S4 2004

De tout sauf de la moto

Modérateur : Modérateurs

Arno
vilain petit canard
vilain petit canard

S4 2004

Message par Arno »

Sachant que certain d'entre vous sont maitres en mecanique et pas que becane je voulais poser quelques questions:
Je voudrais acheter une caisse que je vais laisser dans ma maison du Jura , je penche pour une S4 de 2004 tiptro break , j'en ai trouve une qui est dans le 77 et vais surement etre amene a y faire un saut (un grand saut..) pour avoir un essai et le coeur net
J'ai fais un peu le tour des forum et il y a du tres bon et des histoires comme toujours horrible de moteur casse etc etc..
Celle que j'ai trouvee est une voiture venant d'Italie 115000 km qui du moins en photo a l'air comme neuve , bon ca fait que 15000 km/an aussi...
Perso je me fout de la conso car je l'utiliserais 2 a 3 fois/an et si je lui colle 10000km/an ce sera bien le max

En gros je veux une integrale , un gros moulin et si possible un break , y avait peut de choix hormis ca ou une Alfa, Laguna , V6

Les prix d'un S4 aujourd'hui son raisonable < 14000 roros ce qui fait quand meme beaucoup de bagnole pour le prix d'un kangoo diesel

Vala hesitez pas a me donner vos idees et si certain d'entre vous sont proche de Paris on pourrait peut etre se voir en Janvier si je viens la chercher. Grego tu es de quel coin? :binouse:
Utilisateur supprimé #75

Re: S4 2004

Message par Utilisateur supprimé #75 »

Oublie la française déjà, les motorisations ne sont pas top sachant que la marque n'est pas des meilleures dans le haut de gamme. Pour l italienne, niveau meca c'est du bonheur sonorités et performances, niveau fiabilité y a eu des couacs mais je ne saurais te dire lesquels faudrait que je me penche la dessus. Pour l allemande... Faut juste te méfier à qui tu l achète, les emmerdes sont souvent dû à de la maltraitance mécanique et à des défauts d'entretien, si tu as les factures c'est bon signe. Après qu'elle vienne d'Italie je dirais bien tu t'en fous. Après tu peux regarder chez Volkswagen aussi, lancia faisait des trucs top, Subaru tu peux t amuser, mitsubishi plus rares mais tout aussi fun...

Voilà :-)
Scrat
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Ma bécane : Rrrr

Message par Scrat »

C'est pas très grand une S4 , même en Break .
Utilisateur supprimé #10

Message par Utilisateur supprimé #10 »

Yop Arno.

Nous sommes dans la loire, près de Roanne, pas loin de lyon et st étienne.

Pour la S4, le 4,2L à la culasse fragile, c'est connu. Ce sont des mécaniques qui doivent s'acheter avec un livret d'entretien au poil et sous garantie, car si elle vient d'Italie, ou d'ailleurs, en cas de souci, tuas 14 000€ dans ton garage qui sont inutiles...

Donc en gros, achète là dans un garage avec pignon sur rue, sinon, méfiance...

Car ce sont des mécaniques au top, avec des pannes également au top, surtout au niveau coup de réparation...
Je ne connais pas la fiabilité de la boite Tiptronic, mais j'ai déjà entendu des histoires que quand ça merde, c'est la merde.

En gros c'est une bonne caisse, mais il faut prendre beaucoup de sécurité lors de l'achat.
Scrat
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Ma bécane : Rrrr

Message par Scrat »

Prends plutot une RS :ane:
Arno
vilain petit canard
vilain petit canard

Message par Arno »

Merci les gars , j'ai fais un peu le tour des forum et comme un mec l'ecrivait justement c'est rare que des mec post quand ils ont pas d'enmerdes :ane: , apres c'est sur que le cote entretien est hyper important j'attends les photos du livret d'entretien
Je me dis que si la caisse a fait 115000 kil c'est que ca ne peut pas etre tout mauvais non plus mais comme tu dis Grego meme 14000 roros dans le garage en panne ca fait mal et chier.
Je dois bien dire que c'est un peu la mid life crisis et que le but est aussi et surtout de me faire plaisir , et puis bon un V8 dans une chtite caisse.... A defaut de m'offrir une Vantage V12 lool

Apres je suis pas manche non plus en bagnoles j'ai bien du en acheter 30 et jusqu'a maintenant jamais eu de loup
Je pense que si le carnet est clean , et que si le sous bassement est OK et que mecaniquement elle est clean on elimine deja des risques d'autant que j'envisage un bon essai et que je veux verifier que tout marche au poil electrique comme mecanique
Par contre je suis pas dans le moulin mais le garage la garantie 3 mois... bref je suis assez chaud :langue:
Arno
vilain petit canard
vilain petit canard

Message par Arno »

Scrat oui une RS...mais bon c'est pas la meme musique non plus lool
Gagy
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Ma bécane : SD piste & SMT

Message par Gagy »

ben t'es plus à ça près :ary:
TAGUEULE !

Image
matiou
aigle de la route
aigle de la route

Message par matiou »

si t'a la possibilite de me donne les numero de serie des voitures que tu veux aller voir, moi je peu verifier leur historique si elle sont passée dans le reseau audi/volkswagen.
apres si tu a la possibilite de faire un bonne essai et que tu descendre sur gien (45500) j'ai la possibilite de te la passe a la valise diag e t meme sur un pont elevateur.
en contre parti j'accepte les photos nu de ta femme...
Image
Arno
vilain petit canard
vilain petit canard

Message par Arno »

Scrat tu es mon ami lool
Ok poulet je vais voir ce que je peut te recuperer et apres le nouvel an je vais rappeler le vendeur et verrais avec lui si il peut me la "preter" l'apres midi :ane: Paris/Gien en S4... 45'?
Permis Singapourien , pas de residence Francaise je devrais etre safe lool
C'est une caisse qui vient d'Italie
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 72264.html
Comme ca je la trouve clean je vais surement venir en Janvier pour l'essayer
Cherie? peut tu te desabiller c'est pour faire des photos?
Encore?????

lool lool lool
Serie: WAUZZZ8E14A290750
Si tu peut me degotter des infos je t'embrasserais sur la bouche! Et puis si je peut passer par Gien on se fait un casse croute et on va fumer un train de gomme
Au pire meme si je craque et que je repars avec (chui comme ca :ane: ) je passerais te voir et si on peut la mettre sur le pont ce serait cool , je passerais dans tout les cas par Montargis donc ce sera a cote , et puis elle a une petite garantie donc ca peut aider
Tiens moi au jus et surtout MERCI :merci: :merci: :merci: :merci:
Arno
vilain petit canard
vilain petit canard

Message par Arno »

[quote="Gagy";p=29296]ben t'es plus à ça près :ary:

Ben si quand meme lool , l'ecart de prix va payer une megamoto lool lool lool