Lédenon avec PDS - 12&13 août 2013

Modérateur : Modérateurs

Mighty_Pioupiou
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable

Lédenon avec PDS - 12&13 août 2013

Message par Mighty_Pioupiou »

De retour de Lédenon, notre deuxième chez nous depuis 2 mois. Tellement sympas les 2 jours, qu'on se fait une petite insomnie derrière, encore chargés à l'adrénaline
lool

Nous avions bien apprécié les 2 jours avec PDS (Pistards du Sud) en juillet. Du coup, nous avons remis ça et coup de bol le Poulet avait déjà prévu d'y être. Pour ne pas le vexer, on dira qu'on l'a rejoint et non l'inverse :aryane:

PDS, c'est un mix qui fonctionne vraiment bien, entre
- équipe sympathique
- organisation hyper carrée
- idée de la superpole
- bonne homogénéité des niveaux
- présence sur 2 jours et participants en nombre raisonnable par session (pas plus de 35)

Ça change du surbooking de certains organisateurs ... (Aspi Racing pour ne pas les nommer ...) et ça permet de vraiment progresser. On retrouve le Poulet et sa miss dimanche soir et on s'installe. Bon premier contact ! Vraiment une chic volaille ce gallinacé. Il a une déco pour le moins improbable en roulage. Tout en scotch. Je me sens de suite des affinités avec le garçon.
Installation terminée, inscription validée !
On enchaine sur une plancha cassage de ventre et on s'éclipse pour faire dodo de bonne heure. Le Poulet et sa miss dorment sur place ce qui leur permet d'attendre leurs potes qui viennent directement de Nogaro.

Le lendemain, c'est parti à 9h20 avec une bonne température matinale (25-27°C). J'avais tripatouillé mes suspats, je fais 4 tours, je rentre, je dé-tripatouille, je repars pour 4 tours. Direct en 1'31"30. Chouette ! Claire rentre en râlant. "C'était mieux le guidon tordu, je râte tous les points de cordes à droite" (on a remis ses demis guidons en place, il manquait 3 cm à droite ...). Coup d'oeil au Starlane, 1'34"0 : 8 dixième de mieux que son meilleur chrono absolu... Spice di counasse ...
Le Poulet semble chafouin. Il peine à doubler rapidement, du coup ça bouchonne, du coup il est hors rythme. Mais ce n'est que la première !

On repart pour la seconde session. 1'31"25 mais il se passe des trucs bizarres à l'accel sur ma moto. Claire ... 1'32"7 !!! Non mais allo quoi !!! T'as une queue de cheval, t'es une fille, tu roules en RC8 et tu roules en 32 à Lédenon ...

Troisième session, je fais un tour : ça y est c'est clair, l'embrayage patine. Et merde... je rentre. Je tel à mon préparateur et lui annonce que je débarque. J'ai roulé 60 km à Lédenon et je vais m'enquiller 600 bornes de voiture. Fait chier mais c'est le sport mécanique.
Je laisse Claire, le Poulet, sa miss et tout le box (4 kawas / 3 KTM, enfin 2 vu que la mienne est dans la remorque...) et je file. A priori, l'après midi se passe bien pour tout le monde. Le Poulet est descendu en 1'31 et Claire roule régulièrement en 1'33.

Je fais l'aller, on démonte l'embrayage, on le remonte, je me gave de chouquettes, on passe la moto au banc, plus de patinage, je fais le retour. J'arrive vers 19h30. J'suis crevé, petit apéro, puis je propose de rentrer à l'hôtel et dodo vite :P On abandonne le Poulet et sa bande de potes.

Mardi, on remet ça. Un copain nous a rejoint en RC8. C'est plus couvert et un peu plus frais, du moins le matin. Balle neuve à l'arrière, pneu avant avec 16 tours. Je teste l'embrayage sur le premier tour, ça fonctionne ! Ouf ... 4 tours pépères avec Claire, ça se dégage devant, je passe, 2 tours clairs, j'attaque. Bon d'habitude, ça se finit mal... Mais là, ça paye. 1'30"49, bingo !!! Objectif atteint, je rends la main et je rentre 2 tours plus tard.
Claire en 33 régul mais le Poulet a des soucis :( Je le laisse vous raconter, mais le chat noir est passé de ma moto à la sienne.

2ème session, 1'30"69, 3ème session, 1'30"13 !!! Après dej, 1'31, burp, trop bouffé ... 2ème de l'aprem, 1'30"21. Ca commence à glisser grave, je zappe la dernière. Claire un peu déçue de ne pas avoir retapé le 1'32". Le Poulet, vous racontera, mais il n'a vraiment pas eu de bol. Rien de grave, pas de chute, mais un chat noir collé aux bottes. j'suis déçu pour lui.

Bilan : Claire progresse vite : de 1'34"8 à 1'32"7 et doit en faire halluciner qq'uns la queue de cheval au vent sur une RC8 :P
Pour moi, ça a été un peu bizarre au début. Mais la deuxième journée, gros plaisir, bonnes sensations, 1'30 dans 4 sessions sur 5 et je sais que je peux le faire seul si la piste est claire.
On s'est régalé avec le Poulet, sa miss et leurs potes. J'vais pas faire dans la guimauve, mais si l'occasion de rouler avec eux se présente, allez y les yeux fermés
:ary1190:

Merci à PDS et à leur organisation tip top. Vivement la course de septembre !
Mighty_Pioupiou
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable

Re: Lédenon avec PDS - 12&13 août 2013

Le Poulet

Image

En vrai

Image

Myself

Image

Les RC8

Image

Les nouveaux pare-carters GB Racing

Image

On a des photos de meufs mais :s_vachier0:
Vanish
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Ma bécane : SD 2010 PWOUA

Message par Vanish »

:arymerci:

Et bravo a ClaireT, qui risque de vous botter les fesses bientôt. :ary:
[quote="caramelblanc";p=59818]

tu vas louper ta vie et devenir comme Gaygy [/quote]
Gagy
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Ma bécane : SD piste & SMT

Message par Gagy »

J'adore tes CR
TAGUEULE !

Image
Mr Hat
Poseur de valises
Poseur de valises
Ma bécane : SDzabilleSAR SDR1390

Message par Mr Hat »

:aryrespect: :aryrespect:

rien à ajouter de plus que sur FB.
Etant donné que j'ai trouvé ton "truc" pour gagner du temps...

ps : c'est bien un truc tordu de bonne femme de rouler avec un guidon tordu pour gagner des secondes... :ary0_0: lool
Image
Mighty_Pioupiou
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable

Je m'insurge Hat, je n'ai même pas éfleurouillé, visitouillé ou traversouillé un bac en 2 jours :aryane:
Bon au final, Claire râle mais elle roule mieux guidon droit et que guidon tordu lool
sanleone
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Ma bécane : rc8

Message par sanleone »

vous m'epatez les pistards et pistardes!!
claireT arrive a grands pas derriere vous mefiez vous ......bientôt c'est elle qui fera les CR .... lool lool

ps: cool de vous voir en photos....mais ils manque un petit truc: LES FILLES !!! :arygne:
Image
ClaireT
moule anémique
moule anémique
Ma bécane : RC8

Message par ClaireT »

Je n'aurai jamais le don de notre PiouPiou national pour les CR, même quand je lui botterai les fesses sur la piste, je le laisserai les rédiger :arycool:

Que dire à mon tour de ces deux journées ? AU TOP !!! de super rencontres (le poulet et sa chérie, j'ai adoré !), de bonnes conditions (on a quand même réussi à choper quelques gouttes de pluie mardi). J'étais super contente d'arriver en 1'32 lundi, c'était inespéré, je n'avais même pas ça en objectif secret ! Puis un peu déçue de ne pas les refaire mardi mais j'étais crevée, j'ai doublé les sessions en encadrant les débutants et j'avais déjà les courbatures de la veille. Condition physique = 0 !!! Puis j'ai quand même fini par faire 1'33''03, ce qui reste près de 2 secondes plus bas que mon ex-meilleur chrono le mois dernier. Je suis super fière de mon homme qui après deux ans de piste seulement atteint de chronos de fou. (Me*** j'arriverai jamais à le rattraper !!!)

Bref. C'était génial, vivement la prochaine !
Proclino ergo sum
Mighty_Pioupiou
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable

Faut dire qu'heureusement qu'elle se rapproche. Ca devenait honteux de rouler en 1'40 avec une brêle pareil :arycool:
C'est vrai que le gap entre le roulage en avril (1'40) et celui d'août (1'32"7) est énorme mais elle valait 1'36 / 37 en avril sauf qu'elle avait le coco qu'était québlo ...
lool
Là elle est bien débloquée ! Du roulage, un stage, ça paye. J'ai qu'une hâte c'est qu'elle roule aussi fort qu'on puisse se tirer la bourre. Si elle roule plus fort, ça me fera une roue ! Quand comme moi 900 ans tu auras et les bac à graviers visité tu auras, alors serein, tu seras !
:aryane:
Dernière modification par Mighty_Pioupiou le 14 août 2013, 13:24, modifié 1 fois.
Scrat
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Ma bécane : Rrrr

Message par Scrat »

Ça a l'air d'avoir été 2 jours au top , du soleil , des motos , un circuit , des rencontres , que demander de plus .
Vous faites l'O3Z ?
Si un jour vous montez rouler dans le "nord" dites le .
Mighty_Pioupiou
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable

Grave qu'on fait l'O3Z ! J'suis remonté comme un coucou suisse :aryane:

S'il n'y a pas 2-3 "vieux" avec 15 ans de pistes (et 10 de championnat en tout genre) ou 2-3 ptit jeunes qui descendent du Superstock Europe pour venir faire la Rookies et pouvoir rentrer chez lui le dimanche, je pense que le top 5, ça doit le faire. J'ai bien envie d'une course sur le sec et en baston. Marre des courses en solitaire :arypleure:

Si Furious se laisse tenter, pourquoi pas aussi l'Endurance :arylang:

Le nord pour nous c'est Dijon au mieux lool
Scrat
chasseur de taupes
chasseur de taupes

Message par Scrat »

Vigeant c'est le presque nord et c'est très sympa , moi ledenon y a 12h de route , l'impression de jamais arriver lool
Mighty_Pioupiou
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable

Pouah 12h !!! Ouais non mais là ça fait trop. Remarque le Vigeant pour nous c'est 1400 bornes ... Même limonade que toi Lédenon je pense lool
Furiousduk
moule anémique
moule anémique
Ma bécane : RC8R

Message par Furiousduk »

Apparemment, ça a été gavage pendant ces 2 jours :arycool:, mis à part quelques petits aléas. Vivement mi-septembre, ça me manque déjà de rouler.
Ca va envoyé du lourd pour les courses en tout cas pour vous.
Scrat
chasseur de taupes
chasseur de taupes

Message par Scrat »

Faudra se faire un truc vers Pau ou Nogaro là c'est pas trop loin niveau distance :arybinouse:
Dernière modification par Scrat le 14 août 2013, 21:44, modifié 1 fois.
Furiousduk
moule anémique
moule anémique
Ma bécane : RC8R

Message par Furiousduk »

Ah ouais, Pau et Nogaro, je préfère aussi niveau distance :aryane:
Mighty_Pioupiou
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable

Ca m'étonne pas tiens ... En plus, à Pau, Furious il nous met la misère lool
Mais oui Pau, sous le soleil, je suis toujours partant ! On se fait ça en fin de saison ? Fin septembre ?
Scrat
chasseur de taupes
chasseur de taupes

Message par Scrat »

Fin septembre je dis oui , niveau timing ça peu le faire , par contre ça de trouve 2 jours de suite a Pau ? Ou faut ruser , dimanche puis lundi avec 2 orga différentes ??
ClaireT
moule anémique
moule anémique
Ma bécane : RC8

Message par ClaireT »

Il y a trois journées de roulage 22/23/24 septembre (dimanche lundi mardi)

http://www.circuit-pau-arnos.fr/calendr ... =9&an=2013
Proclino ergo sum
Rocdk
vilain petit canard
vilain petit canard
Ma bécane : 1199

Message par Rocdk »

Super cr ! Ça donne envié de venir rouler avec vous !!! J'aurai le choix en matière de roue pour essayer d'améliorer mes chronos!
La puissance n'est rien sans maîtrise...
Répondre