Nous avions bien apprécié les 2 jours avec PDS (Pistards du Sud) en juillet. Du coup, nous avons remis ça et coup de bol le Poulet avait déjà prévu d'y être. Pour ne pas le vexer, on dira qu'on l'a rejoint et non l'inverse

PDS, c'est un mix qui fonctionne vraiment bien, entre
- équipe sympathique
- organisation hyper carrée
- idée de la superpole
- bonne homogénéité des niveaux
- présence sur 2 jours et participants en nombre raisonnable par session (pas plus de 35)
Ça change du surbooking de certains organisateurs ... (Aspi Racing pour ne pas les nommer ...) et ça permet de vraiment progresser. On retrouve le Poulet et sa miss dimanche soir et on s'installe. Bon premier contact ! Vraiment une chic volaille ce gallinacé. Il a une déco pour le moins improbable en roulage. Tout en scotch. Je me sens de suite des affinités avec le garçon.
Installation terminée, inscription validée !
On enchaine sur une plancha cassage de ventre et on s'éclipse pour faire dodo de bonne heure. Le Poulet et sa miss dorment sur place ce qui leur permet d'attendre leurs potes qui viennent directement de Nogaro.
Le lendemain, c'est parti à 9h20 avec une bonne température matinale (25-27°C). J'avais tripatouillé mes suspats, je fais 4 tours, je rentre, je dé-tripatouille, je repars pour 4 tours. Direct en 1'31"30. Chouette ! Claire rentre en râlant. "C'était mieux le guidon tordu, je râte tous les points de cordes à droite" (on a remis ses demis guidons en place, il manquait 3 cm à droite ...). Coup d'oeil au Starlane, 1'34"0 : 8 dixième de mieux que son meilleur chrono absolu... Spice di counasse ...
Le Poulet semble chafouin. Il peine à doubler rapidement, du coup ça bouchonne, du coup il est hors rythme. Mais ce n'est que la première !
On repart pour la seconde session. 1'31"25 mais il se passe des trucs bizarres à l'accel sur ma moto. Claire ... 1'32"7 !!! Non mais allo quoi !!! T'as une queue de cheval, t'es une fille, tu roules en RC8 et tu roules en 32 à Lédenon ...
Troisième session, je fais un tour : ça y est c'est clair, l'embrayage patine. Et merde... je rentre. Je tel à mon préparateur et lui annonce que je débarque. J'ai roulé 60 km à Lédenon et je vais m'enquiller 600 bornes de voiture. Fait chier mais c'est le sport mécanique.
Je laisse Claire, le Poulet, sa miss et tout le box (4 kawas / 3 KTM, enfin 2 vu que la mienne est dans la remorque...) et je file. A priori, l'après midi se passe bien pour tout le monde. Le Poulet est descendu en 1'31 et Claire roule régulièrement en 1'33.
Je fais l'aller, on démonte l'embrayage, on le remonte, je me gave de chouquettes, on passe la moto au banc, plus de patinage, je fais le retour. J'arrive vers 19h30. J'suis crevé, petit apéro, puis je propose de rentrer à l'hôtel et dodo vite

Mardi, on remet ça. Un copain nous a rejoint en RC8. C'est plus couvert et un peu plus frais, du moins le matin. Balle neuve à l'arrière, pneu avant avec 16 tours. Je teste l'embrayage sur le premier tour, ça fonctionne ! Ouf ... 4 tours pépères avec Claire, ça se dégage devant, je passe, 2 tours clairs, j'attaque. Bon d'habitude, ça se finit mal... Mais là , ça paye. 1'30"49, bingo !!! Objectif atteint, je rends la main et je rentre 2 tours plus tard.
Claire en 33 régul mais le Poulet a des soucis :( Je le laisse vous raconter, mais le chat noir est passé de ma moto à la sienne.
2ème session, 1'30"69, 3ème session, 1'30"13 !!! Après dej, 1'31, burp, trop bouffé ... 2ème de l'aprem, 1'30"21. Ca commence à glisser grave, je zappe la dernière. Claire un peu déçue de ne pas avoir retapé le 1'32". Le Poulet, vous racontera, mais il n'a vraiment pas eu de bol. Rien de grave, pas de chute, mais un chat noir collé aux bottes. j'suis déçu pour lui.
Bilan : Claire progresse vite : de 1'34"8 Ã 1'32"7 et doit en faire halluciner qq'uns la queue de cheval au vent sur une RC8

Pour moi, ça a été un peu bizarre au début. Mais la deuxième journée, gros plaisir, bonnes sensations, 1'30 dans 4 sessions sur 5 et je sais que je peux le faire seul si la piste est claire.
On s'est régalé avec le Poulet, sa miss et leurs potes. J'vais pas faire dans la guimauve, mais si l'occasion de rouler avec eux se présente, allez y les yeux fermés

Merci à PDS et à leur organisation tip top. Vivement la course de septembre !