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Re: le cauchemar !!!!

Publié : 13 mai 2017, 21:48
par red devil
[quote="eti03-43";p=204079]un mois pour là ou tu en es ..................... c est pas long lool
ktm france sont pas rapide a la réponse malheureusement d aprés ce que j ai pu voir
ton concess les a rappeler pour savoir si il avait regardé le dossier maintenant qu il est rentré ?

bon courage et patience :arybinouse:


ah je confirme sont pas rapide rapide... lool lool lool

Re: le cauchemar !!!!

Publié : 13 mai 2017, 21:50
par red devil
[quote="MAT MAT 63";p=204816]hello,
j'ai eu une bonne nouvelle de mon concess,donc la demande a été prise en compte à 100%!!!!! arygood arygood arygood arygood arygood
super content et j'ai eu raison de faire confiance à mon concess.


veinard...! :ary1190:

Re: le cauchemar !!!!

Publié : 12 mai 2018, 10:11
par bottanici
et voila.moto chez le mecano roulement ar.hs.35000km.j ai plus de temps chez ktm.
que sur la route.

Re: le cauchemar !!!!

Publié : 12 mai 2018, 23:15
par rone92
Quelqu'un ici à déjà démonté sa roue arrière ?
Pour changer mon ressort d'amortisseur, je n'avais pas la choix, enfin, j'ai cru un instant que j'allais devoir annuler l'opération, car je n'arrivais pas à desserrer l'écrou de roue arrière ! J'en ai démonté des roues, y compris mono bras, mais serrées ainsi, jamais. Maintenant, je comprends pourquoi.

J'ai dû y aller à la sauvage, au pétard et il a tourné, tourné, même là, j'ai cru qu'il n'y arriverait pas plus ! Après un long moment, il a fini par lâcher prise, ouf. Par contre, pour le remontage, j'ai serré au couple constructeur, soit 250nm. (dynamométrique).

Bon, j'espère que cela n'est pas en rapport. D'ailleurs, je ne vois pas en quoi le serrage de la roue provoquerait le symptom et consequence évoqué plus haut !

Re: le cauchemar !!!!

Publié : 12 mai 2018, 23:30
par Valhnad
250nm c'est pour ça que tu en chies, déjà 200nm c'est chaud à démonter

Re: le cauchemar !!!!

Publié : 13 mai 2018, 13:55
par Mr Hat
250 nm !!!! :ary0_0: :ary0_0:

Le serrage de la roue arrière d’un sd 2005 et post 2007 c’etait 90 nm :ary0_0: :ary0_0:

V’la la différence !!

Re: le cauchemar !!!!

Publié : 13 mai 2018, 14:27
par Valhnad
Mr Hat a écrit : 13 mai 2018, 13:55 250 nm !!!! :ary0_0: :ary0_0:

Le serrage de la roue arrière d’un sd 2005 et post 2007 c’etait 90 nm :ary0_0: :ary0_0:

V’la la différence !!
Pour un monobras il faut serrer fort lool

Re: le cauchemar !!!!

Publié : 13 mai 2018, 15:19
par rone92
Oui, si vous avez un pneu à faire changer, il est préférable de vérifier après montage que le couple de serrage est bien de 250nm.
Autant vous dire qu'il ne faut pas avoir besoin de démonter sa roue arrière ailleurs que chez-soi ou un garage, en cas de tuile, c'est dépanneuse obligatoire ! De toute façon, je vois mal rouler avec la douille de 60 et la clé dynamométrique lool

Re: le cauchemar !!!!

Publié : 13 mai 2018, 16:26
par POMPLARDPANAM
Tiens ça me rappelle une vente ce post au passage MAT MAT 63 :s_eyeshade: :s_eyeshade: :s_eyeshade: :s_eyeshade: :s_eyeshade: :s_eyeshade: :s_eyeshade: :s_eyeshade: :s_eyeshade: :s_eyeshade: :s_eyeshade: :aryette:

Re: le cauchemar !!!!

Publié : 13 mai 2018, 17:08
par Valhnad
rone92 a écrit : 13 mai 2018, 15:19 Oui, si vous avez un pneu à faire changer, il est préférable de vérifier après montage que le couple de serrage est bien de 250nm.
Autant vous dire qu'il ne faut pas avoir besoin de démonter sa roue arrière ailleurs que chez-soi ou un garage, en cas de tuile, c'est dépanneuse obligatoire ! De toute façon, je vois mal rouler avec la douille de 60 et la clé dynamométrique lool
D'ailleurs pour desserrer c'est pétard obligatoire, on avait cassé une clé dynamométrique en essayant de démonter une roue serrée à 200Nm (4 pour tenir la moto et un bras de levier de 1,5m lool)

Re: le cauchemar !!!!

Publié : 13 mai 2018, 23:51
par rone92
Valhnad a écrit : 13 mai 2018, 17:08
rone92 a écrit : 13 mai 2018, 15:19 Oui, si vous avez un pneu à faire changer, il est préférable de vérifier après montage que le couple de serrage est bien de 250nm.
Autant vous dire qu'il ne faut pas avoir besoin de démonter sa roue arrière ailleurs que chez-soi ou un garage, en cas de tuile, c'est dépanneuse obligatoire ! De toute façon, je vois mal rouler avec la douille de 60 et la clé dynamométrique lool
D'ailleurs pour desserrer c'est pétard obligatoire, on avait cassé une clé dynamométrique en essayant de démonter une roue serrée à 200Nm (4 pour tenir la moto et un bras de levier de 1,5m lool)
Lorsque j'ai changé les cardans de ma voiture, l'axe pour déposer le train av était serré, mais pas à 250nm.

C'est mon premier écrou à 250nm, voiture moto. J'ai dû m'acheter ne nouvelle clé dynamométrique, car celle que j'ai ne dépassait pas les 200nm.

Lorsqu'il sera temps de changer le boudin arrière, je déposerai moi même la roue et remonterai, pas confiance. La dernière fois, sur une autre moto, le gars a eu la flemme de toucher aux réglages, alors, il a tout simplement démonter ma chaîne (remontée avec l'attache rapide à l'envers. Je vous passe les détails de comment je m'en suis aperçu.

Re: le cauchemar !!!!

Publié : 13 mai 2018, 23:56
par Valhnad
Perdu la chaîne ? :ary0_0:

Re: le cauchemar !!!!

Publié : 14 mai 2018, 12:07
par Seb31
Valhnad a écrit : 13 mai 2018, 17:08
rone92 a écrit : 13 mai 2018, 15:19 Oui, si vous avez un pneu à faire changer, il est préférable de vérifier après montage que le couple de serrage est bien de 250nm.
Autant vous dire qu'il ne faut pas avoir besoin de démonter sa roue arrière ailleurs que chez-soi ou un garage, en cas de tuile, c'est dépanneuse obligatoire ! De toute façon, je vois mal rouler avec la douille de 60 et la clé dynamométrique lool
D'ailleurs pour desserrer c'est pétard obligatoire, on avait cassé une clé dynamométrique en essayant de démonter une roue serrée à 200Nm (4 pour tenir la moto et un bras de levier de 1,5m lool)
Je suis étonné : j'ai jamais été emmerdé pour enlever ma roue arrière sur la V1 , idem sur la V2 ( 6 trains de pneu ) .
J'utilise une poignée coulissante Facom et une rallonge d'un mètre . La première fois , c'est le fiston qui appuyait sur la pédale de frein , puis après j'ai pris le coup et je le fais seul.
Le truc qui est à craindre pendant le desserrage , c'est de riper avec la douille de 60 et d'abimer l'écrou .
Même manip pour retirer l'écrou de l'autre côté de l'axe pour extraire le moyeu ( de mémoire 200Nm ) et remplacer les disques ABS ( correction vitesse compteur ).
Pour l'instant mes roues ne se sont pas fait la malle en 25000kms :aryane: