Alors,
-white a raison, boucher la boite simplement est plus facilement réversible si un jour tu remets tes pots d'origine. (en re-modifiant ta carto bien sûr).
-le bouchage est simple et suffisant.
-les plaques c'est bien, ça affine un poil la ligne et ça fait plus propre.
tu en trouves un peu partout sur le net.
La plaque du cylindre arrière, c'est du gâteau à changer.
En revanche; sur le cylindre avant, c'est une vraie misère.
De mémoire, sur mon SD, j'ai:
-basculé totalement la bâche à huile, en dévissant toutes ses fixations et la laissant pendre par ses durites;
-dévissé la durite métal rigide d'huile coté droit pour l'écarter,
-j'ai aussi dévissé et écarté le vase d'expansion (mais pour le vase d'expansion je crois que c'était pour monter la boite à air paske j'ai monté les plaques en même temps que ma boite à air motohooligan)
Une des 2 vis vient bien, mais l'autre, faut une clé plate ou légèrement coudée je sais plus, assez fine, et avoir des mains de fée.
...et je me demande si j'ai dévissé et poussé le radiateur pour faire de la place à la bâche à huile mais je sais plus trop.
Alors oui c'est faisable, mais si tu prétends être novice en mécanique et que tu veux monter les plaques et démonter tout le système SLS; je te conseille vivement de te faire aider par quelqu'un qui a un peu (ou pas qu'un peu) de connaissances.
Enfin, comme je le disais un peu plus haut, si jamais tu n'as encore jamais soulevé ou démonté ton réservoir, fais bien gaffe lors du remontage:
Commencer par les vis pivotantes au niveau de la selle, puis la vis au niveau de la colonne de direction. Et pour cette dernière, super gaffe à pas la foutre de travers car c'est vite arrivé, et il faut faire très attention. De plus elle est vraiment chiante à remettre. Faut le savoir.
@ Poulet: t'es con