NEUTRALISER/BOUCHER le système SLS (ou SAS)

Comment entretenir sa belle

Modérateur : Modérateurs

Gagy
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Ma bécane : SD piste & SMT

Re: NEUTRALISER/BOUCHER le système SLS (ou SAS)

Message par Gagy »

Garde ta carto actuelle.

à vérifier par contre: Les HP sont peut-être catalysés? Certains pots adaptables (rares cependant) le sont.

sinon, franchement, y'a vraiment rien de sorcier en suivant le tuto pour la boucher cette boite à air, alors bille en mécanique ou pas, t'inquiète pas, ça va le faire. C'est une manip' super simple. :arywink:

j'ai mis plus de temps à faire le tuto et héberger les photos qu'à faire la manip'.

Le plus chiant c'est de remettre la vis de fixation du réservoir au niveau de la colonne de direction. :arypleure:

@whitesoul: pour un novice; la plaque du cylindre avant est archi-chiante à démonter-remonter. Faut basculer la bâche à huile et démonter (pour les pousser mais sans avoir besoin de faire la vidange cependant) certaines durites métal rigides. + tout un tas de merdier autour.
TAGUEULE !

Image
Utilisateur supprimé #164

Message par Utilisateur supprimé #164 »

Ah mais j'en doute pas... J'ai jamais fait la manip moi même donc je savais pas... Par contre j'ai fait les jeux de soupape du RC8R de furious avec lui, et là je peux te dire qu'on a galéré sur certains trucs !
Asus47
moule anémique
moule anémique
Ma bécane : SD 2011

Message par Asus47 »

Bon ben je suivrai vos conseils quand j'aurais 2 minutes.
Le plus dur finalement c'est de trouver la vis qui va bien pour boucher la durite :ary:

J'avais posté ma question ici parce que je n'ai pas retrouvé de topic traitant des pétarades sur pots décatalysés. Et les miens sont bien décatalysés, sinon la carto que j'ai aurait tout cramé.

Par contre, étant quelqu'un qui n'aime pas trop faire les choses à moitié (du moins on verra selon les contraintes), j'ai lu qu'il était plus propre, et également d'un meilleur résultat de virer tout le système et de poser les plaquettes pour boucher les trous. (pardon pour ma précision mais je n'ai pas les termes, je préfère ne pas dire n'importe quoi).

Vous pensez qu'un nioub en mécanique peut se tenter ce genre d'opération ?
ça vaut le coup que je demande si ils vendent les plaquettes qui vont bien à la concession pour voir leur réaction (d'autant qu'ils ont été rachetés suite au départ à la retraite du patron, je ne les connais pas) ? :ary:
Gagy
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Ma bécane : SD piste & SMT

Message par Gagy »

Je te réponds ce soir.
TAGUEULE !

Image
Njüt
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Ma bécane : Lapierre Prorace 729

Message par Njüt »

Avec les plaques c'est le top,
mais moi je prefere le systeme au niveau de la boite a air, beaucoup plus facilement réversible dans le cas où tu veuille remettre les pots d'origine pour une ballade ou un week end par ex ;)
Image
le poulet
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Ma bécane : Yamaha Un Rein

Message par le poulet »

Le passage avec le scotch puis boucher le trou me rappelle mon défunt cochon d'inde... :arypleure:
"on est tous le con de quelqu'un, le tout étant de trouver un endroit où le tien ne te retrouvera pas..." Piou spirit^^
le poulet
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Ma bécane : Yamaha Un Rein

Message par le poulet »

[quote="Gagy";p=78470]Je te réponds ce soir.

je réponds à sa place: oui c'est mieux (si pourquoi: parce que)

non c'est pas compliqué.

Avec plaisir lool
"on est tous le con de quelqu'un, le tout étant de trouver un endroit où le tien ne te retrouvera pas..." Piou spirit^^