Coupure compteur

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Julien76
moule anémique
moule anémique
Ma bécane : SD 2010

Coupure compteur

Message par Julien76 »

Salut à tous,

J'ai besoin de votre aide, trop envie de rouler avec ce temps!!!

Voilà mon problème: en roulant j'ai le compteur qui se coupe et qui se réinitialise comme quand on met le contact, mais le moteur coupe pas. Sauf quand je suis à l'arrêt, ça fait caler si je ne maintient pas dans les tours. À ce moment là je n'ai plus rien et des fois tout remarche au bout de quelques minutes sans que je touche à rien.
Alors j'ai vérifié:
- fusibles RAS
- toutes les connexions ( tête de fourche, sabot, dessous de selle, ... ) RAS
- batterie neuve
- WD40 dans les connectiques

J'ai tout tripoté pendant que le moteur tourne, rien ne provoque cette coupure compteur. Suis vraiment perdu...
Indice: ça m'arrive depuis que j'ai levé le réservoir pour compléter en liquide de refroidissement. Donc j'ai vérifié les fils au niveau de l'axe de rotation, RAS.

HELP!!!

:merci:
asy78
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Ma bécane : SDR 990 - R1 2016

Re: Coupure compteur

Message par asy78 »

batterie neuve, mais quel modèle? une yuasa YTZ14S identique à celle d'origine ou un autre type ? j'avais le compteur qui buggait aussi quand ma yuasa d'origine a commencé a donner des signes de faiblesse
Julien76
moule anémique
moule anémique
Ma bécane : SD 2010

Message par Julien76 »

J'ai mis la même que d'origine, yuasa ytz14s (165€ en passant, ça pique un peu le ... quand même!)

Celle d'origine a un peu plus de 3 ans, aucun entretien et jamais eu aucun soucis. Je l'ai changé parce que je l'ai emmené chez un concess' pour la tester et il m'a dit qu'elle était morte (j'ai comme un doute maintenant...)

Ce qui m'intrigue c'est que je peux rouler pendant 1km et que tout est normal, puis ça déconne 2-3 fois, puis pendant 10 bornes, rien, puis ça redéconne. Bref, aucune logique.

ça me saoûle, surtout que j'ai prévu une virée en alsace/vosges avec tout plein de virolos dans 3 semaines. Si je trouve pas la solution, je prendrai pas le risque. :arypleure:
Utilisateur supprimé #75

Message par Utilisateur supprimé #75 »

Ça sent quand même le fil coupé... Tu as testé la continuité et la résistance de tes fils ?
Scrat
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Ma bécane : Rrrr

Message par Scrat »

[quote="caramelblanc";p=68104]Ça sent quand même le fil coupé... Tu as testé la continuité et la résistance de tes fils ?

C'est clair , celui avec la grosse cosse qui casse .