demande d'avis sur probleme rc8 2008 !

Modérateur : Modérateurs

sanleone
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Ma bécane : rc8

demande d'avis sur probleme rc8 2008 !

Message par sanleone »

bon voili voulou !!
alors je viens vers vous car je voudrais avoir vos avis sur un soucis qui vient d'arriver ...
alors je reprends :

il y a 2 semaines en rentrant de balade dans la derniere ligne droite menant chez moi je tire la troisieme jusqu'au shift light comme d'hab et la coupure d'injection une micro seconde avec voyant efi allumé et qui s'eteint direct et la moto reprends sa route comme si de rien ....
je me suis dit que je venais de faire le plein chez super u et que je n'aurais pas du ...( ps : du sp 98 cvomme dhab...)

alors en arrivant chez moi sa me grattait le cerveau alors je reprends le rc8 et part sur une tres longue ligne droite et pousse tous les rapports a bloc...et pis rien ..donc je rentre contenty de moi ...

aujourdh'ui reprogrammation avec la nouvelle carto akra que vince m'a dit de mettre (une evolution par rapprt a la premiere avec plus d'avance a l'allumage et moins d'essence injectée comme m'avais dit thornes bike et grego ... ;) )
donc me voila reparti ..la moto tourne bien plus rond au ralenti ...elle ne pue plus l'essence...et je repars au bout de 5 km je commence a envoyer elle est bien plus lineaire et monte plus fort dans les tours jusqu'a 10800 au rupteur ..de la balle ....impecc ...sauf qu'en ressortant d'un petit village j'ai eu l'impression qu 'elle voulait couper ..comme si tu avais une bougie perlée ( coome sur les 103 spx de l'epoque lool )
je ressort 1 ...2 ....3....sa ratatouilee..4 et la d'un coup code efi allumée et pis plus rien ...moto s'eteins et roue libre! ...je me mets sur le bas coté je leteins le contact ...je remets le contact le compteur se reitianilise j'appuie sur le bouton d'llumage et rien ne se lance et je n'entends pas la pompe a essence comme habituellement !!

alors apres avoir verifié le coupe contact 2 ou 3 fois rien ...je secoue dans tous les sens la bequille au cas ou si le contacteur de bequille part en couille ...et bien rien de chez rien !!

alors j'enleve la selle je verifie si on a bien remis les fusible quand on a installé la carto ...
et d'un coup je mets le contact le compeur fait son cycle ...et la j'entends la reinitialisation contact elle pete au quart de tour ...

j'appelle mon pote pour qu il vienne avec tuneecu pour voir le default ...et bien verdict : RIEN !!

et la je lui dit va l'essayer ...contact allumage impeccable il passe la premiere et elle cale direct comme si tu avais la bequille !!

parcontre on remet le contact plus de reinitialisation ...RIEN !! on attends 10 mn on secoue tous dans tous les sens ..contact alluage OK !! on passe la premiere ....SA CALE DIRECT .....

rebelotte ......et la on regle la course d'embrayage plus large ....on passe la vitesse nikelle ..il me suit jusqua la maison ...je lui enmets plein la tronche et pis rien de special ...elle pete le feu !!

alors mes questions sont :
d'ou peux venir cette daube qui coupe la, machine en plein elan et qui empeche son demarrage ...et cale des la premiere passée ??

capteur de bequille hs ??
recepteur d'embrayage hs ?? ( on m'a parlé d'un joint qui deconne souvent dedans ..)
ecu mal branché ??
clé de demarrage plus bonne ( surtout qu'elle est un peu tordue ...mais je viens de mettre la deuxieme de rechange au cas ou ..)

ou caprice qui ne reviendra jamais ?? ( je peux rever ...)

je vous rappelle qu il n'y a rien d'enregistrer comme defaults sur tuneeccu ...la batterie est en pleine charge (verifié sur tuneeccu ..)et que la j'ai essayé 100 fois de la demarrer et elle pete au quart ..et la je viens d'aller risquer de faire qq kilometres et pis rien nikel ...

alors que me conseillerz vous car je suis un brelot en mecanique ...mais j'ai des potes qui y connaissent un bon shouilla....mais au moins me mettre sur des pistes a verifier... ;)

merci d'avance les gars car la je suis perdu .... :ary0_0:
Image
Utilisateur supprimé #164

Re: demande d'avis sur probleme rc8 2008 !

Message par Utilisateur supprimé #164 »

... Je sais pas trop quoi te dire, désole...
sanleone
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable

Message par sanleone »

merci quand meme ... :arybinouse:
Image
Scrat
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Ma bécane : Rrrr

Message par Scrat »

C'est bizarre qu'il n'y est pas de défaut dans tuneecu .
le poulet
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Ma bécane : Yamaha Un Rein

Message par le poulet »

la coupure en roulant je ne sais pas si ça peut avoir un lien avec le calage au passage de la première.

Pour moi t'as deux soucis, mais faut reprendre à la base:

branchements réservoir (arrivée essence/ prise pompe)

coupe circuit

coupes contacts embrayage/béquille... relais...

ecu

bon courage :arygne:
"on est tous le con de quelqu'un, le tout étant de trouver un endroit où le tien ne te retrouvera pas..." Piou spirit^^
nicobaz
aigle de la route
aigle de la route
Ma bécane : 1290 SAS

Message par nicobaz »

J'avais eu une merde dans le genre sur mon SD, c'était les vis qui maintiennent les câbles sur le relais de démarreur qui étaient desserés et qui occasionnaient des pannes bizarre...
Je sais pas comment c'est foutu sur le rc huitre...
TOUCHDOWN!!!!

Image
Gagy
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Ma bécane : SD piste & SMT

Message par Gagy »

J'ai eu ça sur sd.

Une vis qui maintient les cosses de batterie desserée.

Moto sur la béquille, penchée, c'était ok.

Dés que je la mettais droite et commençais à avancer, les cosses bougeaient et le contact se perdait un court instant, et coupure. Mêmes symptômes que toi au début du desserrage.
TAGUEULE !

Image
sanleone
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable

Message par sanleone »

demain oui je vais reserré mes cosses de batterie sortir l'ecu et le passer au wf....on verra apres ....si sa ne va pas on verifira la pompe et reservoir ....mais trop bizarre... :arygne:

je vous tiens au jus...

merci les gars
Image
Utilisateur supprimé #174

Message par Utilisateur supprimé #174 »

:ary990: pour les cosses de batterie je penses
Utilisateur supprimé #10

Message par Utilisateur supprimé #10 »

Avant toutes choses vérifie bien ton contacteur de béquille.

Cela expliquerai les coupures sans mise en mémoire de défaut.

Tu démontes le capteur et tu vérifies tout.
sanleone
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable

Message par sanleone »

[quote="gregorally";p=45453]Avant toutes choses vérifie bien ton contacteur de béquille.

Cela expliquerai les coupures sans mise en mémoire de défaut.

Tu démontes le capteur et tu vérifies tout.

je pense plus comme toi ....j'etais avec vivien quand c'est arrivé ..il pense au meme truc ....la sans demonter ( car de toute façon je ne sais pas du tout faire....) je l'ai passé au dwf ....attendu que sa seche ...serrer les cosses ...fait un reset de l'ecu de 15 min ...
la elle a craquée direct ...je viens de faire un petit tour et ras.....

on va voir aujourdh ui ....si sa continue ...mais oui on va verif ce contacteur avec superbyker car moi je le repete il me reste toujours des boulons quand je finis !! lool

ps : j'aurais du habiter juste a coté de chez toi !!! au moins t'aurais pu regarder.... :bisou:

allez je vous tiens au jus.....
Image