alors je viens vers vous car je voudrais avoir vos avis sur un soucis qui vient d'arriver ...
alors je reprends :
il y a 2 semaines en rentrant de balade dans la derniere ligne droite menant chez moi je tire la troisieme jusqu'au shift light comme d'hab et la coupure d'injection une micro seconde avec voyant efi allumé et qui s'eteint direct et la moto reprends sa route comme si de rien ....
je me suis dit que je venais de faire le plein chez super u et que je n'aurais pas du ...( ps : du sp 98 cvomme dhab...)
alors en arrivant chez moi sa me grattait le cerveau alors je reprends le rc8 et part sur une tres longue ligne droite et pousse tous les rapports a bloc...et pis rien ..donc je rentre contenty de moi ...
aujourdh'ui reprogrammation avec la nouvelle carto akra que vince m'a dit de mettre (une evolution par rapprt a la premiere avec plus d'avance a l'allumage et moins d'essence injectée comme m'avais dit thornes bike et grego ...

donc me voila reparti ..la moto tourne bien plus rond au ralenti ...elle ne pue plus l'essence...et je repars au bout de 5 km je commence a envoyer elle est bien plus lineaire et monte plus fort dans les tours jusqu'a 10800 au rupteur ..de la balle ....impecc ...sauf qu'en ressortant d'un petit village j'ai eu l'impression qu 'elle voulait couper ..comme si tu avais une bougie perlée ( coome sur les 103 spx de l'epoque

je ressort 1 ...2 ....3....sa ratatouilee..4 et la d'un coup code efi allumée et pis plus rien ...moto s'eteins et roue libre! ...je me mets sur le bas coté je leteins le contact ...je remets le contact le compteur se reitianilise j'appuie sur le bouton d'llumage et rien ne se lance et je n'entends pas la pompe a essence comme habituellement !!
alors apres avoir verifié le coupe contact 2 ou 3 fois rien ...je secoue dans tous les sens la bequille au cas ou si le contacteur de bequille part en couille ...et bien rien de chez rien !!
alors j'enleve la selle je verifie si on a bien remis les fusible quand on a installé la carto ...
et d'un coup je mets le contact le compeur fait son cycle ...et la j'entends la reinitialisation contact elle pete au quart de tour ...
j'appelle mon pote pour qu il vienne avec tuneecu pour voir le default ...et bien verdict : RIEN !!
et la je lui dit va l'essayer ...contact allumage impeccable il passe la premiere et elle cale direct comme si tu avais la bequille !!
parcontre on remet le contact plus de reinitialisation ...RIEN !! on attends 10 mn on secoue tous dans tous les sens ..contact alluage OK !! on passe la premiere ....SA CALE DIRECT .....
rebelotte ......et la on regle la course d'embrayage plus large ....on passe la vitesse nikelle ..il me suit jusqua la maison ...je lui enmets plein la tronche et pis rien de special ...elle pete le feu !!
alors mes questions sont :
d'ou peux venir cette daube qui coupe la, machine en plein elan et qui empeche son demarrage ...et cale des la premiere passée ??
capteur de bequille hs ??
recepteur d'embrayage hs ?? ( on m'a parlé d'un joint qui deconne souvent dedans ..)
ecu mal branché ??
clé de demarrage plus bonne ( surtout qu'elle est un peu tordue ...mais je viens de mettre la deuxieme de rechange au cas ou ..)
ou caprice qui ne reviendra jamais ?? ( je peux rever ...)
je vous rappelle qu il n'y a rien d'enregistrer comme defaults sur tuneeccu ...la batterie est en pleine charge (verifié sur tuneeccu ..)et que la j'ai essayé 100 fois de la demarrer et elle pete au quart ..et la je viens d'aller risquer de faire qq kilometres et pis rien nikel ...
alors que me conseillerz vous car je suis un brelot en mecanique ...mais j'ai des potes qui y connaissent un bon shouilla....mais au moins me mettre sur des pistes a verifier...

merci d'avance les gars car la je suis perdu ....
