Température d’huile “LOW” + embrayage très dur sur 1390

Modérateur : Modérateurs

Maingus
moule anémique
moule anémique
Ma bécane : 1290 V3 2021

Température d’huile “LOW” + embrayage très dur sur 1390

Message par Maingus »

Salut à tous,

Je suis passé au garage récemment pour un disque avant voilé d’origine sur ma 1390.
Sur le trajet (il faisait autour de 0°C), j’ai eu plusieurs fois un message “Low” concernant la température d’huile, qui restait sous les 70°C.
En gros, tous les ~15 km je devais m’arrêter pour laisser monter l’huile à 82/83°C, puis repartir.
En roulant, la température redescend vite et le message revient.
C’est normal sur les 1390 en hiver ou pas du tout ?

Autre point :
Le levier d’embrayage est vraiment dur, même par temps plus chaud. Au point de presque filer une tendinite…
Le point mort, lui, n’est pas simple à trouver, mais pas pire que sur mes ex-1290.

Est-ce que certains ont les mêmes symptômes ?
Capteur/thermostat/commande d’embrayage à contrôler ?
Vos retours m’aideraient bien.

Merci !
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Ma bécane : Panigale V4S 2025

Re: Température d’huile “LOW” + embrayage très dur sur 1390

Message par Valhnad »

C’est pas normal que l’huile ne monte pas en température, il est possible que le thermostat soit bloqué en position ouverte. Du coup le LDR circule dans tout le circuit et ne permet pas au moteur de monter en température.

Pour l’embrayage, je connais pas celui du 1390 donc difficile de dire. Le fait que tu galères à trouver le neutre est pour moi pas normal. Sur la RC8 je me suis rendu compte qu’avec les levier TWM, il fallait écarter le levier au max sinon ça ne débrayait pas à fond en tirant le levier jusqu’au bout. Essaye déjà ça c’est gratuit. Sinon purge
Répondre