Salut à tous,
Je suis passé au garage récemment pour un disque avant voilé d’origine sur ma 1390.
Sur le trajet (il faisait autour de 0°C), j’ai eu plusieurs fois un message “Low” concernant la température d’huile, qui restait sous les 70°C.
En gros, tous les ~15 km je devais m’arrêter pour laisser monter l’huile à 82/83°C, puis repartir.
En roulant, la température redescend vite et le message revient.
C’est normal sur les 1390 en hiver ou pas du tout ?
Autre point :
Le levier d’embrayage est vraiment dur, même par temps plus chaud. Au point de presque filer une tendinite…
Le point mort, lui, n’est pas simple à trouver, mais pas pire que sur mes ex-1290.
Est-ce que certains ont les mêmes symptômes ?
Capteur/thermostat/commande d’embrayage à contrôler ?
Vos retours m’aideraient bien.
Merci !
Température d’huile “LOW” + embrayage très dur sur 1390
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Re: Température d’huile “LOW” + embrayage très dur sur 1390
C’est pas normal que l’huile ne monte pas en température, il est possible que le thermostat soit bloqué en position ouverte. Du coup le LDR circule dans tout le circuit et ne permet pas au moteur de monter en température.
Pour l’embrayage, je connais pas celui du 1390 donc difficile de dire. Le fait que tu galères à trouver le neutre est pour moi pas normal. Sur la RC8 je me suis rendu compte qu’avec les levier TWM, il fallait écarter le levier au max sinon ça ne débrayait pas à fond en tirant le levier jusqu’au bout. Essaye déjà ça c’est gratuit. Sinon purge
Pour l’embrayage, je connais pas celui du 1390 donc difficile de dire. Le fait que tu galères à trouver le neutre est pour moi pas normal. Sur la RC8 je me suis rendu compte qu’avec les levier TWM, il fallait écarter le levier au max sinon ça ne débrayait pas à fond en tirant le levier jusqu’au bout. Essaye déjà ça c’est gratuit. Sinon purge
Re: Température d’huile “LOW” + embrayage très dur sur 1390
Alors, moi j'ai eu un problème assez similaire concernant l'embrayage sur mon ancienne V2. ça a commencé pareil lors d'une sortie l'embrayage est devenu de plus en plus dur , plus dur que le levier de frein avant. comme avec le shifter tu n'utilises plus l'embrayage, j'ai réussi à presque rentrer chez moi. à 5 km de la maison sur une relance après un giratoire "PRESSION D'HUILE BASSE" blocage de la roue arrière… casse moteur.Maingus a écrit : 30 nov. 2025, 14:18 Salut à tous,
Autre point :
Le levier d’embrayage est vraiment dur, même par temps plus chaud. Au point de presque filer une tendinite…
Le point mort, lui, n’est pas simple à trouver, mais pas pire que sur mes ex-1290.
Est-ce que certains ont les mêmes symptômes ?
Merci !
Cylindre arrière piston culasse arbre à came soupapes HS. c'est un desserrage de l'écrou de la cloche d'embrayage qui a provoqué tout ça. La pompe à huile est entrainée par un pignon pris sur la cloche. J'espère que ce n'est pas le même problème pour toi, je ne roulerais pas avec sans l'avoir fait contrôler par ton concessionnaire.
