Ducati streetfighter v4 s 2025
Modérateur : Modérateurs
- Valhnad
- I believe I can fly
- Ma bécane : Panigale V4S 2025
Re: Ducati streetfighter v4 s 2025
Après quand tu vois la qualité de fabrication et le sav de Ducati, ça vaut peut être finalement plus le coup d’acheter chinois.
- GAGAKTM
- pilote de lignes droites
- Ma bécane : PANIGALE V4S 2025
CF Moto Voge ou Zontes fait justement une belle percée au premier semestre quand la plupart des autres constructeurs sont en retrait voire en gros retrait https://moto-station.com/moto-revue/ma ... 025/705743

- Mighty_Pioupiou
- pilote de bac à sable
Ce n'est pas bien fini Ducati ? Je croyais que le rachat par Audi avait au moins réglé ce souci.Valhnad a écrit : 07 sept. 2025, 21:32 Après quand tu vois la qualité de fabrication et le sav de Ducati, ça vaut peut être finalement plus le coup d’acheter chinois.
Je n'ai rien vu de choquant sur la SF à ce niveau là.
- Greensleeves
- chasseur de taupes
- Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
Faut pas exagérer, on est sur de la moto premium... Surtout sur ces gammes !Mighty_Pioupiou a écrit : 08 sept. 2025, 07:25Ce n'est pas bien fini Ducati ? Je croyais que le rachat par Audi avait au moins réglé ce souci.Valhnad a écrit : 07 sept. 2025, 21:32 Après quand tu vois la qualité de fabrication et le sav de Ducati, ça vaut peut être finalement plus le coup d’acheter chinois.
Je n'ai rien vu de choquant sur la SF à ce niveau là.
- Mighty_Pioupiou
- pilote de bac à sable
Après, pas pour aller dans le sens de Valhnad, mais Audi, les bagnoles, ce n'est plus ce que c'était !
On a une Q2 de prêt, 35 TFSI. Moulin de merde, finition de merde, suspension de merde. Ça vaut 40,000 euros neuf, c'est un scandale !
J'espère que les finitions Ducati, c'est plus façon RS5 de 2010 ou R8 que Q2 de 2025...

J'espère que les finitions Ducati, c'est plus façon RS5 de 2010 ou R8 que Q2 de 2025...

- GAGAKTM
J'ai visité l'usine Ducat y a 2 ans, le niveau de qualité a été effectivement bien mis à niveau en passant dans le Groupe Audi ces dernières années.
Valhnad est venère avec son silencieux bigné et je le comprends, mais c'est un truc que j'ai jamais vu chez Ducat depuis ces dernières années et même actuellement (on peut soupconner un peu le concess ou le transporteur (?) sur ce coup la...)
Valhnad est venère avec son silencieux bigné et je le comprends, mais c'est un truc que j'ai jamais vu chez Ducat depuis ces dernières années et même actuellement (on peut soupconner un peu le concess ou le transporteur (?) sur ce coup la...)

- Mighty_Pioupiou
- pilote de bac à sable
On a visité Borgo Panigale aussi y a 2 ans, c'est une chouette visite. C'est étonnant que ce soit le pinacle de l'usine moto dans le sens où c'est toujours 10 ou 20 ans à la traine versus l'automobile
Encore très manuel et quelque part, tant mieux !

Encore très manuel et quelque part, tant mieux !
- Valhnad
- I believe I can fly
Les robots doivent être plus difficiles à amortir vu les volumes
- Igeul Hoffzerod
- Ma bécane : 1290RR+848
Le problème c’est qu.ils investissent plus dans l’électronique que les matériaux….
Il y a de plus en plus de plastiques semble t’il….
Pas mal de ducati sets regrettent les annnees 2000.
Bon après côté moteur le 1098 on a connu plus fiable…
Il y a de plus en plus de plastiques semble t’il….
Pas mal de ducati sets regrettent les annnees 2000.
Bon après côté moteur le 1098 on a connu plus fiable…

- GAGAKTM
Effectivement, je trouve aussi que la qualité des matériaux est generalement en baisse (et c'est valable chez tous les premiums auto/moto actuellement
), par contre la fiabilité Ducat est hallucinante 

- Mighty_Pioupiou
- pilote de bac à sable
Sur les motos, jusqu'ici je touche du bois. Que des trucs mineurs et facile à réparer.
Sur les bagnoles, la fiabilité, franchement nulle. Peut-être chat noir mais boite manuelle pétée 2 fois sur Porsche 718 Spyder (2ème rapport) puis sélecteur de boite pétée sur la même boite 1 an après. Le tout en 2 ans. Vendu, ciao.
Nouvelle Range Sport SV, tellement de problèmes de suspension que ça a fini chez l'avocat et ils ont du reprendre la voiture et me rembourser intégralement.
Passage sur Volvo, c'est bien, mais ils ont mis 2 mois après la livraison à faire disparaître une alerte de calibration de caméra.
Je trouve qu'ils complexifient à outrance et qu'au final, les voitures ne sont ni plus fiables ni plus agréables à conduire. Je suis passé en électrique parce que je me suis fait chier avec un nouveau V8 aseptisé et que le flat 6 a passé 2 fois 2 mois au garage pour des histoires de boites.
Sur les bagnoles, la fiabilité, franchement nulle. Peut-être chat noir mais boite manuelle pétée 2 fois sur Porsche 718 Spyder (2ème rapport) puis sélecteur de boite pétée sur la même boite 1 an après. Le tout en 2 ans. Vendu, ciao.
Nouvelle Range Sport SV, tellement de problèmes de suspension que ça a fini chez l'avocat et ils ont du reprendre la voiture et me rembourser intégralement.
Passage sur Volvo, c'est bien, mais ils ont mis 2 mois après la livraison à faire disparaître une alerte de calibration de caméra.
Je trouve qu'ils complexifient à outrance et qu'au final, les voitures ne sont ni plus fiables ni plus agréables à conduire. Je suis passé en électrique parce que je me suis fait chier avec un nouveau V8 aseptisé et que le flat 6 a passé 2 fois 2 mois au garage pour des histoires de boites.
- GAGAKTM
Alors sur les bagnoles, complètement d'accord, suis en general chez BM ou Audi en restant au diesel micro hybridé y a pas trop de soucis, mais y a que des bugs electroniques notamment sur les hybrides rechargeables, sans parler des finitions ou bien il manque des accessoires qu'ils te sucrent à la livraison (lumiere de boite a gants, seuil de porte alu qui disparait etc...), et je veux encore moins d'une electrique, çà n'a de sens pour moi que pour des petites caisses et des trajets urbains. Me racheterai surement plus tard un bon gros thermique d'occaz qui fait du bruit et qui pue (dodge challenger hellcat çà me tente bien)

- Valhnad
- I believe I can fly
En même temps range rover, si t’as pas de problème c’est que c’est une contre façon 
Sinon je te déconseille la Challenger, mon frère en avait une (certe le moteur de 350cv), c’est un bateau. Il a changé pour une Mustang

Sinon je te déconseille la Challenger, mon frère en avait une (certe le moteur de 350cv), c’est un bateau. Il a changé pour une Mustang
- Mighty_Pioupiou
- pilote de bac à sable
Bah j'ai eu des Range Sport V8 et V8 SVR et aucun souci. Et les 2 ont fait la Namibie et le Botswana depuis Cape Town
Sur les mêmes routes, j'ai cassé 2 Jeep Grand Cherokee ...
On a pris une électrique pour justement que des trajets urbains et c'est parfait. EX30, 0-100 en 3.5 secs et quand tu veux rouler tranquille, ça ne te frustre pas. C'est souple, pas d'à-coup, ça me rend plus calme. Je me défoule avec les mobylettes.
La 718 Spyder et les gros V8, ça devenait frustrant dans la circulation à 40 sur les routes à 80...

On a pris une électrique pour justement que des trajets urbains et c'est parfait. EX30, 0-100 en 3.5 secs et quand tu veux rouler tranquille, ça ne te frustre pas. C'est souple, pas d'à-coup, ça me rend plus calme. Je me défoule avec les mobylettes.
La 718 Spyder et les gros V8, ça devenait frustrant dans la circulation à 40 sur les routes à 80...

- GAGAKTM
Oui surtout que j'ai vu en Afrique du Sud, c'est pas comme l'autobahn 

- Mighty_Pioupiou
- pilote de bac à sable
Nan c'est la jungle, enfin la savanne ici 

- Valhnad
- I believe I can fly
Ca ne veut pas dire qu'ils sont tous pourris mais les suspensions compliquées peuvent vite devenir un nid à problème.Mighty_Pioupiou a écrit : 09 sept. 2025, 12:09 Bah j'ai eu des Range Sport V8 et V8 SVR et aucun souci. Et les 2 ont fait la Namibie et le Botswana depuis Cape Town![]()
Pour les moteurs, se sont les Diesel qui sont une catastrophe. En expertise je ne vois que ça avec les fameux Puretech, ça et les Ford aussi

- Mighty_Pioupiou
- pilote de bac à sable
Ah ouais mais le diesel, je ne fais pas ça moi, ça pue et ça vibre

- Valhnad
- I believe I can fly
C'est très bien le Diesel si on en a la bonne utilisationMighty_Pioupiou a écrit : 09 sept. 2025, 14:57 Ah ouais mais le diesel, je ne fais pas ça moi, ça pue et ça vibre![]()
![]()