Ducati streetfighter v4 s 2025

Bla bla sur la concurrence

Modérateur : Modérateurs

hub biker
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Ma bécane : Aprilia Tuono v4 SBK

Ducati streetfighter v4 s 2025

Message par hub biker »

Plus de mono et tjrs plus d’ailerons mais je la trouve jolie

https://www.ducati.com/fr/fr/motos/stre ... fighter-v4
arydab
Scott
moule anémique
moule anémique
Ma bécane : 1290 SDR V3

Re: Ducati streetfighter v4 s 2025

Message par Scott »

Les ailerons c'est trop....
Greensleeves
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23

Message par Greensleeves »

Bonne moto, plutôt jolie, mais ailerons de plus en plus proéminents et tarifs stratosphériques pour un roadster...

Tant qu'on cause V4, je crois que je préfère quand même la tuono factory 2025 au final :aryane: :arylang:
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Ma bécane : Panigale V4S 2025

Message par Valhnad »

Les ailerons sur un roadster c’est degueulasse. Comme sur la M1000R…
GAGAKTM
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Ma bécane : PANIGALE V4S 2025

Message par GAGAKTM »

C'est vrai que les ailerons c'est dommage que ce soit si gros mais le SF reste un truc de dingue si on l'equipe bien, les Aprilia Tuono ou Factory sont bien plus tentantes question look et budget sinon :arycool:
Image
hub biker
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites

Message par hub biker »

La tuono 2025 me plait bien et semble abordable
arydab
obobo
moule anémique
moule anémique
Ma bécane : 890 Duke R 2021

Message par obobo »

GAGAKTM a écrit : 28 nov. 2024, 18:30 le SF reste un truc de dingue si on l'equipe bien
donc en plus du tarif délirant, il faut rajouter pour que ce soit bien :arygne:

et les ailerons qui sont bientot plus large que les valises latérales de ma CF
GAGAKTM
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites

Message par GAGAKTM »

suis forcement pas très objectif vu que j'etais sur un SF "un peu" customisé y a 3 ans :aryane: lool
Image
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Ma bécane : Panigale V4S 2025

Message par Valhnad »

Un peu lool
obobo
moule anémique
moule anémique
Ma bécane : 890 Duke R 2021

Message par obobo »

lool lool
Mighty_Pioupiou
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable

Message par Mighty_Pioupiou »

Avec ClaireT, on l'a essayé aujourd'hui. Dégoût total. Sans déconner, j'y suis allé avec un acheteur pour la 1290 SDR dans le sac et la ferme intention de l'aimer et de repartir avec. C'était grotesque !

The good:
- Le châssis est bon, même très bon. La moto est facile à placer et à changer d'angle. Le système Ohlins EC 3.0, c'est vraiment au point. (Après t'as le même setup sur la Triumph Speed Triple 1200 RS pour 10k euros de moins...)
- la position est bonne, un peu plus reculée que sur la KTM 1290 SDR par exemple.
- c'est joli ...

The bad:
- ... mais les ailerons sont vraiment dégueulasses. Et y a rien chez Ducati ou ailleurs pour les virer proprement.
- les points de contact étaient nuls : leviers embrayage et frein au plus près, toujours trop loin. Le point d'embrayage est tout au début de la course, tout le reste de la course ne sert à rien et de fait, il est dur à attraper, parce que trop loin. Frein arrière impossible à choper (y a peut-être moyen de mieux régler), assise hyper dure, pas confortable du tout.
- le moteur est chiant et sans le moindre charisme !!! OK, y a du couple et de la puissance et quand tu regardes le compteur ça avance. Mais y a aucune âme, rien. On dirait un moteur de bagnole électrique tellement c'est linéaire. Le 3 pattes de Triumph à plus de caractère et pourtant je trouvais déjà qu'il en manquait. Mais là, c'est le niveau d'après en termes d'ennui.
- les freins Hypure. Qu'est-ce qu'ils ont tous à se pignoler là-dessus ? C'est bien, mais trouver une réelle différence avec les Stylema, sur route, qu'elle blague. Montez plutôt un meilleur maître-cylindre et là vous verrez la différence.

The ugly:
- le son !!! Le V4 fait un bruit que je trouve tout simplement merdique. Rien à voir avec un V2 KTM ou les anciens V2 Ducati. Rien à voir avec un 4 cylindres MV. Et un 3 pattes Triumph est une symphonie à côté.
- l'échappement, c'est le pompon. La sonorité la plus dégueulasse que j'ai jamais entendue sur une moto. Là on peut vraiment dire que c'est immonde. Changement d'échappement obligatoire.
- ça chauffe à mort. Il faisait pourtant entre 15 et 20 degrés, mais elle te rôtit le fondement et les roubignoles. En dessous de 60 kph, c'est insupportable.
- l'escroquerie des pièces Ducati ! Les jantes carbone BST sont 100% plus chères via Ducati qu'en direct par exemple.

A quasi 30,000 euros, mais en fait 34,000 (parce que ne pas mettre l'Akra, c'est une insulte à l'Italie) c'est du délire.

Bref, on n'a pas du tout aimé et on n'est pas prês d'en acheter une ! lool
GAGAKTM
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites

Message par GAGAKTM »

C'est marrant on a roulé aujourd'hui avec Green sur cette brele egalement, et je partage certains de tes constats sans etre aussi catégorique sur d'autres lool
- elle est moche avec ses ailerons c'est evident
- elle chauffe? Bof pas tant que çà du tout (j'avais les echappements akra qui me brulaient litteralement les mollets sur ma precedente V4, cloques et tout çà...la tu peux dire que çà brule lool )
- le son est pas top du tout: on est d'accord surtout à froid. Quand elle chauffe c'est pas si degueu que çà, mais de toute façon faut mettre une ligne pour que çà sorte un truc correct arygood
- le moteur est plus souple que l'ancien avec des montées franches mais faut visser les gaz a la difference du SD qui donne tout de suite son couple. De la a dire qu'il y a aucune ame, c'est surtout qu'il lui faut une petite reprog pour avoir plus de gras en bas :arywink:
- le hypure, ben pardon mais j'ai jamais eu des freins aussi efficaces, c'est une tuerie :arybinouse:
- la position de conduite me convient aussi parfaitement beaucoup moins à Green :aryette:
- la facilité de prise d'angle est déconcertante
- le budget est delirant, apparemment chez toi aussi, mais en France ils souffrent chez toutes les marques et y a moyen d'avoir des remises interessantes

Bref, c'est pas une brele coup de coeur du tout me concernant, je preferais mon ancien SF de 2021, mais ce V4 est au moins bien plus sexy que le petit V2 qui pourrait sortir d'une production chinoise lool
Image
nicobaz
aigle de la route
aigle de la route
Ma bécane : 1290 SAS

Message par nicobaz »

une moto à 34k et une carto pour espérer avoir un moteur moins fade :ary0_0:
lool lool lool lool lool
TOUCHDOWN!!!!

Image
GAGAKTM
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites

Message par GAGAKTM »

Ce sera pas la première fois chez plein de marques et ça aucun rapport avec le prix de la brêle lool lool
Image
Mighty_Pioupiou
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable

La meule avait 53 kms quand on l'a prise. Peut-être que les freins doivent se roder mais franchement dire que les Hypures sont une révolution versus les Stylema, c'est les drosophiles et les diptères qui prennent cher dans le fondement lool
Pour te dire, j'avais mis des GP4RR et un maître cylindre haut de gamme quand on avait les 899 Panigale sur piste et là, oui, vraie différence. Mais là, à aucun moment je me suis dit que la Ducati freinait mieux ou avec plus de feeling que la MV en Stylema.

Comme Nicobaz, si faut y coller une carto, c'est vraiment une honte.

Ça chauffe ! Plus que le 1290 SDR, plus que la MV, plus que la Triumph en tout cas et suffisamment pour que ce soit désagréable et un point négatif nous concernant.

En fait, ce qui me troue le cul, c'est la super bonne presse qu'à cette meule alors que c'est meule correcte mais vraiment sans plus. Si tu factorises le prix, c'est une putain d'arnaque !!!
GAGAKTM
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites

Message par GAGAKTM »

Bah j’ai pas ton expérience du freinage et j’ai eu des stylema. J’ai trouvé les hypure vraiment bluffant. La brêle a 1700km
Quant à mettre une carto, bah oui pas de honte à le prévoir sachant que les normes euro 5 + sont hypercastratrices. Bref on est juste tous d’accord pour dire que c’est pas la brêle idéale
Image
hub biker
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites

Message par hub biker »

Aprilia tuono lool arygood
arydab
Mighty_Pioupiou
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable

Clairement la prochaine à essayer. En espérant qu'elle arrive ici aussi. J'suis pas un grand fan de la tête de fourche, mais bon, à voir en vrai :arywink:
DieZeL
aigle de la route
aigle de la route
Ma bécane : Tuono V4 Factory

Message par DieZeL »

hub biker a écrit : 06 sept. 2025, 20:12 Aprilia tuono lool arygood
Tu prêches un convaincu lool
"A 10h du matin, c'est l'heure du premier freine-tard."

- Bubus, Arydays 2017
Greensleeves
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23

Message par Greensleeves »

Bon on va pas y aller par quatre chemins, on avait pas fait 3 bornes que je ronchonnais dans l'intercom' lool

J'ai pas réussi à trouver ma position sur la moto, trop large pour moi, l'impression d'avoir les genoux trop écartés... Le moteur manque de réponse et commence à être vraiment démonstratif à partir de 7000 tours et franchement, je l'ai pas roulé assez longtemps ni tapé assez dedans pour en donner un avis objectif, très performant mais c'est moins ma came ! La partie cycle semble sympa mais vu que j'étais pas bien sur la moto, j'étais vraiment moins à l'aise qu'avec ma 1290 et je la trouvais facile mais pas si agile que ça, moins que la tuono par exemple.

Elle me chauffait grave le cul et la cuisse côté gauche, j'ai pas du tout apprécié l'ergonomie de la béquille, le son est nettement moins sympa que le V4 Aprilia en config' d'origine et on trouvait tous les deux avec Gabriel que bien que lisible, l'écran affichait trop d'info... J'ai pas accroché non plus sur l'esthétique de la machine avec les ailerons énormes et une tête de fourche peu insipirée, trop kawa à mon goût.

Bref, c'est une très bonne moto, très performante et rigoureuse avec une excellente partie cycle (suspensions et freinage sont quand même excellents), et un moteur très performant mais trop typé piste malgré les rapports de boite modifiés par rapport à la Panigale V4.

Autant j'avais eu un mega coup de coeur pour la panigale V2 black, autant cette machine n'est absolumen pas pour moi.

J'ai effectivement vraiment préféré et de très loin la tuono et la RSV4... Mais honnêtement, je vais avoir du mal à remplacer ma 1290, je crois avoir trouvé mon âme sœur lool
Répondre