Retex du 1390 Evo Orange dit l'Orang-Outan
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Retex du 1390 Evo Orange dit l'Orang-Outan
Véhicule : SDR 1390 EVO orange, baptisée « l’orang-outan ». Tête plate, orange, moche.
Pilote : enfin, gars qui était assis dessus : moi. 175 cm de masse adipeuse.
Equipement : Jean de ville avec élasthanne pour mon gros cul. Chaussure « de ville », veste sans doublure.
Météo : pluie évidemment.
J’ai donc pu enfin rouler sur le 1390 EVO. Jamais essayé, 2 mois d’attente pour l’avoir. On peut plus novice en matière de choix et d’achat moto.
Première impressions : elle est très orange. Mais vraiment… Tu peux y mettre un peu de noir en posant les protections de réservoir. Pour info, comme a pu l’indiquer ChOu dans la présentation de sa brêle, les protections permettant de protéger les parties exposées aux frottement des genoux viennent recouvrir les logo KTM 1390 Superduke inscrites sur le côté. Bref, je ne les ai pas posées.
Première impression au guidon : la pluie ça mouille.
Deuxième impression au guidon : le rodage c’est chiant.
Troisième impression au guidon : les suspensions pilotées et les 1000000 possibilités de réglages et de branlette marchent super bien en tout automatique.
Les ailerons discrètement intégrés sous les écopes plaquent la moto. J’ai pu le constater, passer 50 km/h (il pleuvait je te rappelle) la moto est comme aspirée au sol. Impressionnant.
Les freins c’est de la merde. Pour qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes il faut impérativement investir dans les écopes de frein carbone. + 73% d’efficacité au freinage.
L’anti wheeling sert à rien, vu que les ailerons plaquent l’avant au sol.
Je vous ai dit qu’en orange elle est moche ?
J’ai fait que de la ligne droite, elle tient grave la route.
Différence fondamentale avec le V3. Quand on est sur le V3 on a l’impression d’être assis sur la roue avant. Là on est assis sur la selle. Tu fais ce que tu veux de cette information.
La V3 roulait fort et propre. Le 1390 aussi.
Intérêt de cette moto (hormis le orange prédominant pour être repéré dans les rétro) c’est que ça flatte ton égo d’être au sommet de la chaine alimentaire ^^
J’espère que ça t’aura servi et que tu es maintenant convaincu qu’il faut acheter cette moto.
Ps : essai donc complet et fourni en informations après 35 km en rodage.
Pilote : enfin, gars qui était assis dessus : moi. 175 cm de masse adipeuse.
Equipement : Jean de ville avec élasthanne pour mon gros cul. Chaussure « de ville », veste sans doublure.
Météo : pluie évidemment.
J’ai donc pu enfin rouler sur le 1390 EVO. Jamais essayé, 2 mois d’attente pour l’avoir. On peut plus novice en matière de choix et d’achat moto.
Première impressions : elle est très orange. Mais vraiment… Tu peux y mettre un peu de noir en posant les protections de réservoir. Pour info, comme a pu l’indiquer ChOu dans la présentation de sa brêle, les protections permettant de protéger les parties exposées aux frottement des genoux viennent recouvrir les logo KTM 1390 Superduke inscrites sur le côté. Bref, je ne les ai pas posées.
Première impression au guidon : la pluie ça mouille.
Deuxième impression au guidon : le rodage c’est chiant.
Troisième impression au guidon : les suspensions pilotées et les 1000000 possibilités de réglages et de branlette marchent super bien en tout automatique.
Les ailerons discrètement intégrés sous les écopes plaquent la moto. J’ai pu le constater, passer 50 km/h (il pleuvait je te rappelle) la moto est comme aspirée au sol. Impressionnant.
Les freins c’est de la merde. Pour qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes il faut impérativement investir dans les écopes de frein carbone. + 73% d’efficacité au freinage.
L’anti wheeling sert à rien, vu que les ailerons plaquent l’avant au sol.
Je vous ai dit qu’en orange elle est moche ?
J’ai fait que de la ligne droite, elle tient grave la route.
Différence fondamentale avec le V3. Quand on est sur le V3 on a l’impression d’être assis sur la roue avant. Là on est assis sur la selle. Tu fais ce que tu veux de cette information.
La V3 roulait fort et propre. Le 1390 aussi.
Intérêt de cette moto (hormis le orange prédominant pour être repéré dans les rétro) c’est que ça flatte ton égo d’être au sommet de la chaine alimentaire ^^
J’espère que ça t’aura servi et que tu es maintenant convaincu qu’il faut acheter cette moto.
Ps : essai donc complet et fourni en informations après 35 km en rodage.
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Re: Retex du 1390 Evo Orange dit l'Orang-Outan
Perso je vois pas l’interêt de cette 1390 , ta pas vraiment un gros gap , je préfère garder ma 1290 rr que je trouve plus agile .
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Re: Retex du 1390 Evo Orange dit l'Orang-Outan
Excellent et pertinent ce CR Clairement quand tu viens d'une V3, t'as du mal à justifier ton achat d'un 1390
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Re: Retex du 1390 Evo Orange dit l'Orang-Outan
A l'automne, sur les feuilles mortes, on se ramasse des pelles.
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Re: Retex du 1390 Evo Orange dit l'Orang-Outan
pour ce retour détaillé .
il manque cependant quelques infos, c'était le matin ou l'aprem ? qu'avais-tu mangé ? étais-tu allé à la selle ? si oui, comment c'était?
Félicitation pour l'acquisition
il manque cependant quelques infos, c'était le matin ou l'aprem ? qu'avais-tu mangé ? étais-tu allé à la selle ? si oui, comment c'était?
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Re: Retex du 1390 Evo Orange dit l'Orang-Outan
Surtout la RR je pense, j'ai essayé hier la 13 la comparaison est impossible, on est dans deux monde complètement opposé.
La 1390R est puissante en est homogène et convivial, la RR est radicale, sur tout les points, même le freine, j'ai trouvé la différence folle.
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Re: Retex du 1390 Evo Orange dit l'Orang-Outan
homestell666 a écrit : ↑25 mai 2024, 13:35Surtout la RR je pense, j'ai essayé hier la 13 la comparaison est impossible, on est dans deux monde complètement opposé.
La 1390R est puissante en est homogène et convivial, la RR est radicale, sur tout les points, même le freine, j'ai trouvé la différence folle.
Bien d’accord avec toi
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Re: Retex du 1390 Evo Orange dit l'Orang-Outan
Hat et félicitations
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Re: Retex du 1390 Evo Orange dit l'Orang-Outan
2 mondes complètement opposés ?homestell666 a écrit : ↑25 mai 2024, 13:35Surtout la RR je pense, j'ai essayé hier la 13 la comparaison est impossible, on est dans deux monde complètement opposé.
La 1390R est puissante en est homogène et convivial, la RR est radicale, sur tout les points, même le freine, j'ai trouvé la différence folle.
2 roadsters sportifs KTM V2 de 1300 cm3 et de 180cv.
T’es sur ?
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Re: Retex du 1390 Evo Orange dit l'Orang-Outan
En tout cas félicitations Hat tu auras bien du plaisir avec ce 1390
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Re: Retex du 1390 Evo Orange dit l'Orang-Outan
Pour compléter les infos sur les conditions de mon essai/achat, sachez que j’avais le plein, j’avais fait caca et je portais des chaussettes Josettes de St Malo avec des écrevisses dessinées dessus
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Re: Retex du 1390 Evo Orange dit l'Orang-Outan
Eh bien je dirait que une est faite pour faire de la route et l'autre de la piste, ce que certains pourraient détester serait adorer par d'autres. L'une est "polyvalente" alors que l'autre est sans compromis (on aime ou on déteste) ,, la différence de reponse d'injection, la différence de force de freinage, le comportement de la moto avec des équipements très différents (suspensions,tés de fourches, jantes forgés) ... On pourrait en discuter pendant des heures sans jamais être d'accord...Mr Hat a écrit : ↑25 mai 2024, 18:262 mondes complètement opposés ?homestell666 a écrit : ↑25 mai 2024, 13:35Surtout la RR je pense, j'ai essayé hier la 13 la comparaison est impossible, on est dans deux monde complètement opposé.
La 1390R est puissante en est homogène et convivial, la RR est radicale, sur tout les points, même le freine, j'ai trouvé la différence folle.
2 roadsters sportifs KTM V2 de 1300 cm3 et de 180cv.
T’es sur ?
Le principal est que chacuns soit satisfait de son achat, et qu'il réponde a nos goûts et besoins.
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Re: Retex du 1390 Evo Orange dit l'Orang-Outan
Certes, mais quand même, faire de la piste avec un twin de 1300 cm3 et 200 kg, faut avoir envie.
Ce sont juste d’excellentes motos de route, créées pour des motards passionnés, et pour passionner les motards passionnés.
Le reste c’est du détail.
Ce sont juste d’excellentes motos de route, créées pour des motards passionnés, et pour passionner les motards passionnés.
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Re: Retex du 1390 Evo Orange dit l'Orang-Outan
Bienvenue dans le monde de ceux qui sachent!Mr Hat a écrit : ↑25 mai 2024, 10:35 Véhicule : SDR 1390 EVO orange, baptisée « l’orang-outan ». Tête plate, orange, moche.
Pilote : enfin, gars qui était assis dessus : moi. 175 cm de masse adipeuse.
Equipement : Jean de ville avec élasthanne pour mon gros cul. Chaussure « de ville », veste sans doublure.
Météo : pluie évidemment.
J’ai donc pu enfin rouler sur le 1390 EVO. Jamais essayé, 2 mois d’attente pour l’avoir. On peut plus novice en matière de choix et d’achat moto.
Première impressions : elle est très orange. Mais vraiment… Tu peux y mettre un peu de noir en posant les protections de réservoir. Pour info, comme a pu l’indiquer ChOu dans la présentation de sa brêle, les protections permettant de protéger les parties exposées aux frottement des genoux viennent recouvrir les logo KTM 1390 Superduke inscrites sur le côté. Bref, je ne les ai pas posées.
Première impression au guidon : la pluie ça mouille.
Deuxième impression au guidon : le rodage c’est chiant.
Troisième impression au guidon : les suspensions pilotées et les 1000000 possibilités de réglages et de branlette marchent super bien en tout automatique.
Les ailerons discrètement intégrés sous les écopes plaquent la moto. J’ai pu le constater, passer 50 km/h (il pleuvait je te rappelle) la moto est comme aspirée au sol. Impressionnant.
Les freins c’est de la merde. Pour qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes il faut impérativement investir dans les écopes de frein carbone. + 73% d’efficacité au freinage.
L’anti wheeling sert à rien, vu que les ailerons plaquent l’avant au sol.
Je vous ai dit qu’en orange elle est moche ?
J’ai fait que de la ligne droite, elle tient grave la route.
Différence fondamentale avec le V3. Quand on est sur le V3 on a l’impression d’être assis sur la roue avant. Là on est assis sur la selle. Tu fais ce que tu veux de cette information.
La V3 roulait fort et propre. Le 1390 aussi.
Intérêt de cette moto (hormis le orange prédominant pour être repéré dans les rétro) c’est que ça flatte ton égo d’être au sommet de la chaine alimentaire ^^
J’espère que ça t’aura servi et que tu es maintenant convaincu qu’il faut acheter cette moto.
Ps : essai donc complet et fourni en informations après 35 km en rodage.
ChOu " Audrey dit quoi derrière ? "
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Re: Retex du 1390 Evo Orange dit l'Orang-Outan
Bon ce shiftcam alors hât cela te plaît ?
Et tu te rends compte d’une différence de poids ?
Et vous retounez quand faire de la piste avec vos oranges pressées ?
Et tu te rends compte d’une différence de poids ?
Et vous retounez quand faire de la piste avec vos oranges pressées ?
- homestell666
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Re: Retex du 1390 Evo Orange dit l'Orang-Outan
monsieurchou a écrit : ↑25 mai 2024, 21:53Bienvenue dans le monde de ceux qui sachent!Mr Hat a écrit : ↑25 mai 2024, 10:35 Véhicule : SDR 1390 EVO orange, baptisée « l’orang-outan ». Tête plate, orange, moche.
Pilote : enfin, gars qui était assis dessus : moi. 175 cm de masse adipeuse.
Equipement : Jean de ville avec élasthanne pour mon gros cul. Chaussure « de ville », veste sans doublure.
Météo : pluie évidemment.
J’ai donc pu enfin rouler sur le 1390 EVO. Jamais essayé, 2 mois d’attente pour l’avoir. On peut plus novice en matière de choix et d’achat moto.
Première impressions : elle est très orange. Mais vraiment… Tu peux y mettre un peu de noir en posant les protections de réservoir. Pour info, comme a pu l’indiquer ChOu dans la présentation de sa brêle, les protections permettant de protéger les parties exposées aux frottement des genoux viennent recouvrir les logo KTM 1390 Superduke inscrites sur le côté. Bref, je ne les ai pas posées.
Première impression au guidon : la pluie ça mouille.
Deuxième impression au guidon : le rodage c’est chiant.
Troisième impression au guidon : les suspensions pilotées et les 1000000 possibilités de réglages et de branlette marchent super bien en tout automatique.
Les ailerons discrètement intégrés sous les écopes plaquent la moto. J’ai pu le constater, passer 50 km/h (il pleuvait je te rappelle) la moto est comme aspirée au sol. Impressionnant.
Les freins c’est de la merde. Pour qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes il faut impérativement investir dans les écopes de frein carbone. + 73% d’efficacité au freinage.
L’anti wheeling sert à rien, vu que les ailerons plaquent l’avant au sol.
Je vous ai dit qu’en orange elle est moche ?
J’ai fait que de la ligne droite, elle tient grave la route.
Différence fondamentale avec le V3. Quand on est sur le V3 on a l’impression d’être assis sur la roue avant. Là on est assis sur la selle. Tu fais ce que tu veux de cette information.
La V3 roulait fort et propre. Le 1390 aussi.
Intérêt de cette moto (hormis le orange prédominant pour être repéré dans les rétro) c’est que ça flatte ton égo d’être au sommet de la chaine alimentaire ^^
J’espère que ça t’aura servi et que tu es maintenant convaincu qu’il faut acheter cette moto.
Ps : essai donc complet et fourni en informations après 35 km en rodage.
ChOu " Audrey dit quoi derrière ? "
Sachoir c'est le plus important !
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Re: Retex du 1390 Evo Orange dit l'Orang-Outan
Plus de piste pour moi. Trop peur. Je préfère aller en Corse. En plus ils sont pas tentés, ils en ont pas.
Pour Audrey, je sais pas si c’est le réglages suspatt mais elle se trouve plus haute (sa tête passe au dessus de la mienne), et semble sentir que ses genoux sont plus pliés (genre les reposes pieds sont plus hauts).
Son premier sentiment c’est : tiens on dirait qu’on se retrouve sur un hyper sport…
À creuser.
Pour Audrey, je sais pas si c’est le réglages suspatt mais elle se trouve plus haute (sa tête passe au dessus de la mienne), et semble sentir que ses genoux sont plus pliés (genre les reposes pieds sont plus hauts).
Son premier sentiment c’est : tiens on dirait qu’on se retrouve sur un hyper sport…
À creuser.
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Re: Retex du 1390 Evo Orange dit l'Orang-Outan
Et toi au poste de pilotage ? Quelle différence avec la 1290R V3? J'ai l'impression qu'elle est moins en appuie que le millésime d'avant?
- Mr Hat
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Re: Retex du 1390 Evo Orange dit l'Orang-Outan
T’as moins l’impression d’être assis sur la roue avant. Mais ça y ressemble plus que sur la V2
- homestell666
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Re: Retex du 1390 Evo Orange dit l'Orang-Outan
Ok c'est bien ce qui m'avait semblé, je me sentais très droit et posé