Retex du 1390 Evo Orange dit l'Orang-Outan

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mr Hat
Poseur de valises
Poseur de valises
Messages : 11608
Inscription : 18 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : SDzabilleSAR SDR1390
Localisation : Bikini Bottom

Retex du 1390 Evo Orange dit l'Orang-Outan

Message par Mr Hat »

Véhicule : SDR 1390 EVO orange, baptisée « l’orang-outan ». Tête plate, orange, moche.
Pilote : enfin, gars qui était assis dessus : moi. 175 cm de masse adipeuse.
Equipement : Jean de ville avec élasthanne pour mon gros cul. Chaussure « de ville », veste sans doublure.
Météo : pluie évidemment.
J’ai donc pu enfin rouler sur le 1390 EVO. Jamais essayé, 2 mois d’attente pour l’avoir. On peut plus novice en matière de choix et d’achat moto.
Première impressions : elle est très orange. Mais vraiment… Tu peux y mettre un peu de noir en posant les protections de réservoir. Pour info, comme a pu l’indiquer ChOu dans la présentation de sa brêle, les protections permettant de protéger les parties exposées aux frottement des genoux viennent recouvrir les logo KTM 1390 Superduke inscrites sur le côté. Bref, je ne les ai pas posées.
Première impression au guidon : la pluie ça mouille.
Deuxième impression au guidon : le rodage c’est chiant.
Troisième impression au guidon : les suspensions pilotées et les 1000000 possibilités de réglages et de branlette marchent super bien en tout automatique.
Les ailerons discrètement intégrés sous les écopes plaquent la moto. J’ai pu le constater, passer 50 km/h (il pleuvait je te rappelle) la moto est comme aspirée au sol. Impressionnant.
Les freins c’est de la merde. Pour qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes il faut impérativement investir dans les écopes de frein carbone. + 73% d’efficacité au freinage.
L’anti wheeling sert à rien, vu que les ailerons plaquent l’avant au sol.
Je vous ai dit qu’en orange elle est moche ?
J’ai fait que de la ligne droite, elle tient grave la route.

Différence fondamentale avec le V3. Quand on est sur le V3 on a l’impression d’être assis sur la roue avant. Là on est assis sur la selle. Tu fais ce que tu veux de cette information.
La V3 roulait fort et propre. Le 1390 aussi.
Intérêt de cette moto (hormis le orange prédominant pour être repéré dans les rétro) c’est que ça flatte ton égo d’être au sommet de la chaine alimentaire ^^
J’espère que ça t’aura servi et que tu es maintenant convaincu qu’il faut acheter cette moto.

Ps : essai donc complet et fourni en informations après 35 km en rodage.
Image
Avatar de l’utilisateur
hub biker
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 6469
Inscription : 11 sept. 2019, 16:11
Ma bécane : 1290 SUPERDUKE RR 23

Re: Retex du 1390 Evo Orange dit l'Orang-Outan

Message par hub biker »

Perso je vois pas l’interêt de cette 1390 , ta pas vraiment un gros gap , je préfère garder ma 1290 rr que je trouve plus agile .
arydab
Avatar de l’utilisateur
GAGAKTM
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5487
Inscription : 25 mai 2020, 17:11
Ma bécane : PANIGALE V4S
Localisation : ANTONY 92

Re: Retex du 1390 Evo Orange dit l'Orang-Outan

Message par GAGAKTM »

Excellent et pertinent ce CR lool Clairement quand tu viens d'une V3, t'as du mal à justifier ton achat d'un 1390 arydab
Image
Avatar de l’utilisateur
Bubus
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Messages : 3625
Inscription : 21 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : Triumph 765 RS
Localisation : Chambery

Re: Retex du 1390 Evo Orange dit l'Orang-Outan

Message par Bubus »

😂😂😂
A l'automne, sur les feuilles mortes, on se ramasse des pelles.
Avatar de l’utilisateur
nicobaz
aigle de la route
aigle de la route
Messages : 1687
Inscription : 18 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : 1290 SAS
Localisation : Beaujolais

Re: Retex du 1390 Evo Orange dit l'Orang-Outan

Message par nicobaz »

:arymerci: pour ce retour détaillé .
il manque cependant quelques infos, c'était le matin ou l'aprem ? qu'avais-tu mangé ? étais-tu allé à la selle ? si oui, comment c'était?
Félicitation pour l'acquisition :aryrespect:
TOUCHDOWN!!!!

Image
Avatar de l’utilisateur
homestell666
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 13841
Inscription : 16 nov. 2012, 10:54
Ma bécane : 1290RR 2023
Localisation : Mayenne (53)

Re: Retex du 1390 Evo Orange dit l'Orang-Outan

Message par homestell666 »

hub biker a écrit : 25 mai 2024, 11:37 Perso je vois pas l’interêt de cette 1390 , ta pas vraiment un gros gap , je préfère garder ma 1290 rr que je trouve plus agile .
Surtout la RR je pense, j'ai essayé hier la 13 la comparaison est impossible, on est dans deux monde complètement opposé.
La 1390R est puissante en est homogène et convivial, la RR est radicale, sur tout les points, même le freine, j'ai trouvé la différence folle.
Plus tu penches, moins tu tombes de haut!
Image
Avatar de l’utilisateur
hub biker
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 6469
Inscription : 11 sept. 2019, 16:11
Ma bécane : 1290 SUPERDUKE RR 23

Re: Retex du 1390 Evo Orange dit l'Orang-Outan

Message par hub biker »

homestell666 a écrit : 25 mai 2024, 13:35
hub biker a écrit : 25 mai 2024, 11:37 Perso je vois pas l’interêt de cette 1390 , ta pas vraiment un gros gap , je préfère garder ma 1290 rr que je trouve plus agile .
Surtout la RR je pense, j'ai essayé hier la 13 la comparaison est impossible, on est dans deux monde complètement opposé.
La 1390R est puissante en est homogène et convivial, la RR est radicale, sur tout les points, même le freine, j'ai trouvé la différence folle.

Bien d’accord avec toi :ary1290:
arydab
Avatar de l’utilisateur
Greensleeves
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5205
Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
Localisation : Rennes, Bretagne

Re: Retex du 1390 Evo Orange dit l'Orang-Outan

Message par Greensleeves »

:arymerci: Hat et félicitations :arybinouse: :arybinouse: lool
Avatar de l’utilisateur
Mr Hat
Poseur de valises
Poseur de valises
Messages : 11608
Inscription : 18 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : SDzabilleSAR SDR1390
Localisation : Bikini Bottom

Re: Retex du 1390 Evo Orange dit l'Orang-Outan

Message par Mr Hat »

homestell666 a écrit : 25 mai 2024, 13:35
hub biker a écrit : 25 mai 2024, 11:37 Perso je vois pas l’interêt de cette 1390 , ta pas vraiment un gros gap , je préfère garder ma 1290 rr que je trouve plus agile .
Surtout la RR je pense, j'ai essayé hier la 13 la comparaison est impossible, on est dans deux monde complètement opposé.
La 1390R est puissante en est homogène et convivial, la RR est radicale, sur tout les points, même le freine, j'ai trouvé la différence folle.
2 mondes complètement opposés ?

2 roadsters sportifs KTM V2 de 1300 cm3 et de 180cv.

T’es sur ? 🤣
Image
Avatar de l’utilisateur
GAGAKTM
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5487
Inscription : 25 mai 2020, 17:11
Ma bécane : PANIGALE V4S
Localisation : ANTONY 92

Re: Retex du 1390 Evo Orange dit l'Orang-Outan

Message par GAGAKTM »

En tout cas félicitations Hat :arybinouse: :arybinouse: tu auras bien du plaisir avec ce 1390 arygood
Image
Avatar de l’utilisateur
Mr Hat
Poseur de valises
Poseur de valises
Messages : 11608
Inscription : 18 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : SDzabilleSAR SDR1390
Localisation : Bikini Bottom

Re: Retex du 1390 Evo Orange dit l'Orang-Outan

Message par Mr Hat »

Pour compléter les infos sur les conditions de mon essai/achat, sachez que j’avais le plein, j’avais fait caca et je portais des chaussettes Josettes de St Malo avec des écrevisses dessinées dessus
Image
Avatar de l’utilisateur
homestell666
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 13841
Inscription : 16 nov. 2012, 10:54
Ma bécane : 1290RR 2023
Localisation : Mayenne (53)

Re: Retex du 1390 Evo Orange dit l'Orang-Outan

Message par homestell666 »

Mr Hat a écrit : 25 mai 2024, 18:26
homestell666 a écrit : 25 mai 2024, 13:35
hub biker a écrit : 25 mai 2024, 11:37 Perso je vois pas l’interêt de cette 1390 , ta pas vraiment un gros gap , je préfère garder ma 1290 rr que je trouve plus agile .
Surtout la RR je pense, j'ai essayé hier la 13 la comparaison est impossible, on est dans deux monde complètement opposé.
La 1390R est puissante en est homogène et convivial, la RR est radicale, sur tout les points, même le freine, j'ai trouvé la différence folle.
2 mondes complètement opposés ?

2 roadsters sportifs KTM V2 de 1300 cm3 et de 180cv.

T’es sur ? 🤣
Eh bien je dirait que une est faite pour faire de la route et l'autre de la piste, ce que certains pourraient détester serait adorer par d'autres. L'une est "polyvalente" alors que l'autre est sans compromis (on aime ou on déteste) ,, la différence de reponse d'injection, la différence de force de freinage, le comportement de la moto avec des équipements très différents (suspensions,tés de fourches, jantes forgés) ... On pourrait en discuter pendant des heures sans jamais être d'accord...

Le principal est que chacuns soit satisfait de son achat, et qu'il réponde a nos goûts et besoins.
Plus tu penches, moins tu tombes de haut!
Image
Avatar de l’utilisateur
Bubus
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Messages : 3625
Inscription : 21 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : Triumph 765 RS
Localisation : Chambery

Re: Retex du 1390 Evo Orange dit l'Orang-Outan

Message par Bubus »

Certes, mais quand même, faire de la piste avec un twin de 1300 cm3 et 200 kg, faut avoir envie.
Ce sont juste d’excellentes motos de route, créées pour des motards passionnés, et pour passionner les motards passionnés.
Le reste c’est du détail.
A l'automne, sur les feuilles mortes, on se ramasse des pelles.
Avatar de l’utilisateur
monsieurchou
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Messages : 2531
Inscription : 20 sept. 2012, 01:00
Localisation : Bresse

Re: Retex du 1390 Evo Orange dit l'Orang-Outan

Message par monsieurchou »

Mr Hat a écrit : 25 mai 2024, 10:35 Véhicule : SDR 1390 EVO orange, baptisée « l’orang-outan ». Tête plate, orange, moche.
Pilote : enfin, gars qui était assis dessus : moi. 175 cm de masse adipeuse.
Equipement : Jean de ville avec élasthanne pour mon gros cul. Chaussure « de ville », veste sans doublure.
Météo : pluie évidemment.
J’ai donc pu enfin rouler sur le 1390 EVO. Jamais essayé, 2 mois d’attente pour l’avoir. On peut plus novice en matière de choix et d’achat moto.
Première impressions : elle est très orange. Mais vraiment… Tu peux y mettre un peu de noir en posant les protections de réservoir. Pour info, comme a pu l’indiquer ChOu dans la présentation de sa brêle, les protections permettant de protéger les parties exposées aux frottement des genoux viennent recouvrir les logo KTM 1390 Superduke inscrites sur le côté. Bref, je ne les ai pas posées.
Première impression au guidon : la pluie ça mouille.
Deuxième impression au guidon : le rodage c’est chiant.
Troisième impression au guidon : les suspensions pilotées et les 1000000 possibilités de réglages et de branlette marchent super bien en tout automatique.
Les ailerons discrètement intégrés sous les écopes plaquent la moto. J’ai pu le constater, passer 50 km/h (il pleuvait je te rappelle) la moto est comme aspirée au sol. Impressionnant.
Les freins c’est de la merde. Pour qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes il faut impérativement investir dans les écopes de frein carbone. + 73% d’efficacité au freinage.
L’anti wheeling sert à rien, vu que les ailerons plaquent l’avant au sol.
Je vous ai dit qu’en orange elle est moche ?
J’ai fait que de la ligne droite, elle tient grave la route.

Différence fondamentale avec le V3. Quand on est sur le V3 on a l’impression d’être assis sur la roue avant. Là on est assis sur la selle. Tu fais ce que tu veux de cette information.
La V3 roulait fort et propre. Le 1390 aussi.
Intérêt de cette moto (hormis le orange prédominant pour être repéré dans les rétro) c’est que ça flatte ton égo d’être au sommet de la chaine alimentaire ^^
J’espère que ça t’aura servi et que tu es maintenant convaincu qu’il faut acheter cette moto.

Ps : essai donc complet et fourni en informations après 35 km en rodage.
Bienvenue dans le monde de ceux qui sachent!

ChOu " Audrey dit quoi derrière ? "
Image
Avatar de l’utilisateur
Igeul Hoffzerod
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 7328
Inscription : 19 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : 1290SAS + 848
Localisation : Montauban

Re: Retex du 1390 Evo Orange dit l'Orang-Outan

Message par Igeul Hoffzerod »

Bon ce shiftcam alors hât cela te plaît ?

Et tu te rends compte d’une différence de poids ?

Et vous retounez quand faire de la piste avec vos oranges pressées ?
Avatar de l’utilisateur
homestell666
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 13841
Inscription : 16 nov. 2012, 10:54
Ma bécane : 1290RR 2023
Localisation : Mayenne (53)

Re: Retex du 1390 Evo Orange dit l'Orang-Outan

Message par homestell666 »

monsieurchou a écrit : 25 mai 2024, 21:53
Mr Hat a écrit : 25 mai 2024, 10:35 Véhicule : SDR 1390 EVO orange, baptisée « l’orang-outan ». Tête plate, orange, moche.
Pilote : enfin, gars qui était assis dessus : moi. 175 cm de masse adipeuse.
Equipement : Jean de ville avec élasthanne pour mon gros cul. Chaussure « de ville », veste sans doublure.
Météo : pluie évidemment.
J’ai donc pu enfin rouler sur le 1390 EVO. Jamais essayé, 2 mois d’attente pour l’avoir. On peut plus novice en matière de choix et d’achat moto.
Première impressions : elle est très orange. Mais vraiment… Tu peux y mettre un peu de noir en posant les protections de réservoir. Pour info, comme a pu l’indiquer ChOu dans la présentation de sa brêle, les protections permettant de protéger les parties exposées aux frottement des genoux viennent recouvrir les logo KTM 1390 Superduke inscrites sur le côté. Bref, je ne les ai pas posées.
Première impression au guidon : la pluie ça mouille.
Deuxième impression au guidon : le rodage c’est chiant.
Troisième impression au guidon : les suspensions pilotées et les 1000000 possibilités de réglages et de branlette marchent super bien en tout automatique.
Les ailerons discrètement intégrés sous les écopes plaquent la moto. J’ai pu le constater, passer 50 km/h (il pleuvait je te rappelle) la moto est comme aspirée au sol. Impressionnant.
Les freins c’est de la merde. Pour qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes il faut impérativement investir dans les écopes de frein carbone. + 73% d’efficacité au freinage.
L’anti wheeling sert à rien, vu que les ailerons plaquent l’avant au sol.
Je vous ai dit qu’en orange elle est moche ?
J’ai fait que de la ligne droite, elle tient grave la route.

Différence fondamentale avec le V3. Quand on est sur le V3 on a l’impression d’être assis sur la roue avant. Là on est assis sur la selle. Tu fais ce que tu veux de cette information.
La V3 roulait fort et propre. Le 1390 aussi.
Intérêt de cette moto (hormis le orange prédominant pour être repéré dans les rétro) c’est que ça flatte ton égo d’être au sommet de la chaine alimentaire ^^
J’espère que ça t’aura servi et que tu es maintenant convaincu qu’il faut acheter cette moto.

Ps : essai donc complet et fourni en informations après 35 km en rodage.
Bienvenue dans le monde de ceux qui sachent!

ChOu " Audrey dit quoi derrière ? "

Sachoir c'est le plus important ! lool
Plus tu penches, moins tu tombes de haut!
Image
Avatar de l’utilisateur
Mr Hat
Poseur de valises
Poseur de valises
Messages : 11608
Inscription : 18 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : SDzabilleSAR SDR1390
Localisation : Bikini Bottom

Re: Retex du 1390 Evo Orange dit l'Orang-Outan

Message par Mr Hat »

Plus de piste pour moi. Trop peur. Je préfère aller en Corse. En plus ils sont pas tentés, ils en ont pas.

Pour Audrey, je sais pas si c’est le réglages suspatt mais elle se trouve plus haute (sa tête passe au dessus de la mienne), et semble sentir que ses genoux sont plus pliés (genre les reposes pieds sont plus hauts).
Son premier sentiment c’est : tiens on dirait qu’on se retrouve sur un hyper sport…
À creuser.
Image
Avatar de l’utilisateur
homestell666
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 13841
Inscription : 16 nov. 2012, 10:54
Ma bécane : 1290RR 2023
Localisation : Mayenne (53)

Re: Retex du 1390 Evo Orange dit l'Orang-Outan

Message par homestell666 »

Et toi au poste de pilotage ? Quelle différence avec la 1290R V3? J'ai l'impression qu'elle est moins en appuie que le millésime d'avant?
Plus tu penches, moins tu tombes de haut!
Image
Avatar de l’utilisateur
Mr Hat
Poseur de valises
Poseur de valises
Messages : 11608
Inscription : 18 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : SDzabilleSAR SDR1390
Localisation : Bikini Bottom

Re: Retex du 1390 Evo Orange dit l'Orang-Outan

Message par Mr Hat »

T’as moins l’impression d’être assis sur la roue avant. Mais ça y ressemble plus que sur la V2
Image
Avatar de l’utilisateur
homestell666
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 13841
Inscription : 16 nov. 2012, 10:54
Ma bécane : 1290RR 2023
Localisation : Mayenne (53)

Re: Retex du 1390 Evo Orange dit l'Orang-Outan

Message par homestell666 »

Ok c'est bien ce qui m'avait semblé, je me sentais très droit et posé
Plus tu penches, moins tu tombes de haut!
Image
Répondre