Problème frein avant SDR 1290 V1

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Bubus
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Messages : 3623
Inscription : 21 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : Triumph 765 RS
Localisation : Chambery

Re: Problème frein avant SDR 1290 V1

Message par Bubus »

Si ton concessionnaire ne trouve pas l’origine du problème, vas en voir un autre, ou un mécanicien indépendant.
A l'automne, sur les feuilles mortes, on se ramasse des pelles.
Avatar de l’utilisateur
Alexis M
moule anémique
moule anémique
Messages : 1
Inscription : 17 mai 2024, 11:15
Ma bécane : KTM 1290 SuperDuke

Re: Problème frein avant SDR 1290 V1

Message par Alexis M »

Bonjour à tous,
Pour résumé la situation, j'ai une KTM 1290 Superduke de 2014 que j'ai récupérer d'occasion à 11 000 Km en bon état général.
j'ai malheureusement fait les frais de ce problème de levier de freins avant qui se bloque, en effet en montagne j'ai eu besoin d'un freinage d'urgence dans un virage mal négocier ... et quand j'ai écrasé le freins avant .. et bien j'ai découvert le problème, le levier n'a pas fait de pression sur l'étrier et du coup pas de freinage j'ai donc fait un tout droit ... alors qu'en utilisation normal cela marche très bien, rien n'a été annonciateur d'un problème si important ..
après plusieurs mois a me remettre de cette accident, j'ai également remis la moto sur pied si je puis dire et Du coup effectivement avec des petites pressions rapide sur le levier celui ci bloque par intermittence et KTM me conseille de changer l'ABS sans certitude que ce soit ca car aucun moyen de savoir sans le changer d'après eux mais ils ont tous testé ... on m'a aussi parler d'un problème de piston de maitre cylindre mais c'est visiblement sur des modèles après 2015 ..
je suis totalement désappointé par ce problème et même si j'ai bien lu tout vos postes j'en appel a vos expériences et retour sur ce sujet pour avancer sur ce problème car malheureusement je n'ai pour le moment plus confiance en ma moto vous le comprendrez...
Je vous remercie de m'avoir lu.
Avatar de l’utilisateur
homestell666
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 13841
Inscription : 16 nov. 2012, 10:54
Ma bécane : 1290RR 2023
Localisation : Mayenne (53)

Re: Problème frein avant SDR 1290 V1

Message par homestell666 »

Hello, :arypleure: c'est jamais cool de lire ça.
Tu peux nous en dire plus? C'était les leviers d'origine ? Y avait il eu des travaux dessus avant?

C'est vraiment pas de chance, car ça arrive jamais, on est nombreux ici a avoir des 1290R et en avoir eu plusieurs, moi perso j'ai eu tout les générations, jamais eu de soucis.
La moto a été réparée ? Tu en a changé ?

Au passage, peux tu passer par la case présentation
viewforum.php?f=33

Même si tu l'a déjà un peu fait ici, n'hésite pas à nous en dire plus sur ton parcours moto, puis ton arriver sur KTM.

Au plaisir de te lire :ary1290:
Plus tu penches, moins tu tombes de haut!
Image
Avatar de l’utilisateur
Greensleeves
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5204
Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
Localisation : Rennes, Bretagne

Re: Problème frein avant SDR 1290 V1

Message par Greensleeves »

Central ABS ou circuit hydraulique défectueux... Il encaisse les basses pressions et perd son étanchéité à partir d'un certain niveau de pression ?

Central ABS, Durites, étrier, maître-cylindre... Tout est possible... Pas de fuite évidente sur le circuit ? Pas besoin de compléter régulièrement en liquide de frein ?

Pas cool, impossible d'être en confiance c'est évident.
Avatar de l’utilisateur
sinapa
moule anémique
moule anémique
Messages : 138
Inscription : 20 janv. 2019, 17:28
Ma bécane : 1290 SDR 2023

Re: Problème frein avant SDR 1290 V1

Message par sinapa »

J'ai déjà eu ce problème sur une V2 c'était la centrale ABS on avait tenté de remplacer les étriers le maître cylindre mais en fin de compte c'était la centrale abs.
Avatar de l’utilisateur
GAGAKTM
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5485
Inscription : 25 mai 2020, 17:11
Ma bécane : PANIGALE V4S
Localisation : ANTONY 92

Re: Problème frein avant SDR 1290 V1

Message par GAGAKTM »

Oui alors si c'est la centrale ABS, j'ai retrouvé dans le fofo des temoignages du genre que c'etait pas donné chez KTM (1500€ ?), a verifier avec ton concess, et en trouver une d'occaz est peut etre hasardeux.
Sale histoire ce qui t'es arrivé, j'espère que ce sera vite résolu :arywink:
Image
Répondre