
Nouvelle 1390R Superduke
Modérateur : Modérateurs
- Greensleeves
- chasseur de taupes 
- Messages : 5993
- Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
- Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
- Localisation : Rennes, Bretagne
- gregorally
- moule anémique 
- Messages : 204
- Inscription : 25 juin 2019, 18:10
- Ma bécane : 9&1390 SDR, 1290 SAS
Re: Nouvelle 1390R Superduke
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
						- monsieurchou
- pilote de bac à sable 
- Messages : 2540
- Inscription : 20 sept. 2012, 01:00
- Localisation : Bresse
Re: Nouvelle 1390R Superduke
Bon...
J'ai pu essayer la version EVO hier 
 
Essai malheureusement trop court, mais de toute façon pour faire le tour de la chose il me faudrait au moins une semaine 
 
La position est un mix de ce que je connais. Le guidon, est bas, on est bien en appui sur les poignets, plus que sur le V3 et bien plus que sur mon V2. Par contre, j'ai trouvé les cale pieds moins relevés que sur le V3, je me sens moins à l'étroit pour loger mon mètre 87 même si le réservoir est plus large (et j'ai pas l'habitude d'avoir un truc large entre les jambes ). Largeur qui ne m'a pas déranger pour rouler, c'est plus perturbant à l'arrêt.
 ). Largeur qui ne m'a pas déranger pour rouler, c'est plus perturbant à l'arrêt.
Plus de vibrations aussi quand le twin s'ébroue, pas dans les cale-pieds ou dans le guidon, mais ça remonte via la selle dans mon séant et le long de ma colonne 
 
De funestes raisons font que je dois la ville pour commencer cet essai. Exercice qui pourra vite devenir chiant tellement l'embrayage est dur! Aussi dur que le twin est doux. A voir si ça perdure dans le temps, mais j'ai été surpris sur ce point. Une fois sortie de la ville >> shifter 
 
Je suis parti en mode STREET et suspension automatique. Pas eu le temps de faire joujou avec tous les réglages malheureusement 
 
C'est bien suspendu, très bien même! Avec mon niveau de poireau, je l'ai trouvé très confortable lorsque la route est dégradée (c'est pas une goldwing non plus...) et a aucun moment je n'ai ressenti de mouvement parasite.
Le train avant est bluffant enfin... quand il touche le sol
 enfin... quand il touche le sol   
 
On arrive au gros point noir de cette moto. Je pensais que l'autre guignol en rajoutait dans sa vidéo. "Ouais, ça lève tout le temps, je suis obligé de couper! "
 
Ben merde...
  
 
Attends en 2 aussi
  
 
En trois sans problème
  
 
En fait, quand on met la poignée en coin, ca tracte velu et, sans qu'il n'y ait de coup de pied au cul, ça lève, inexorablement, indubitablement, inéluctablement. Alors oui, à ce moment là, il ne faut pas regarder le compteur si vous roulez en France. Heureusement pour moi l'essai c'est déroulé sur l'Autobahn 
 
Je me pose donc la question de l'efficacité et de l'exploitation de l'engin. A quoi ça sert d'avoir autant de couple si c'est pour devoir couper entre chaque virage. (je n'arrive toujours pas tourner sur une roue )
 )
Bref, c'est devenu un truc complètement débile et totalement inexploitable. Faut être complètement mongol pour rouler avec un truc pareil!
ChOu " donc j'ai signé "
 "
			
			
									
									J'ai pu essayer la version EVO hier
 
 Essai malheureusement trop court, mais de toute façon pour faire le tour de la chose il me faudrait au moins une semaine
 
 La position est un mix de ce que je connais. Le guidon, est bas, on est bien en appui sur les poignets, plus que sur le V3 et bien plus que sur mon V2. Par contre, j'ai trouvé les cale pieds moins relevés que sur le V3, je me sens moins à l'étroit pour loger mon mètre 87 même si le réservoir est plus large (et j'ai pas l'habitude d'avoir un truc large entre les jambes
 ). Largeur qui ne m'a pas déranger pour rouler, c'est plus perturbant à l'arrêt.
 ). Largeur qui ne m'a pas déranger pour rouler, c'est plus perturbant à l'arrêt.Plus de vibrations aussi quand le twin s'ébroue, pas dans les cale-pieds ou dans le guidon, mais ça remonte via la selle dans mon séant et le long de ma colonne
 
 De funestes raisons font que je dois la ville pour commencer cet essai. Exercice qui pourra vite devenir chiant tellement l'embrayage est dur! Aussi dur que le twin est doux. A voir si ça perdure dans le temps, mais j'ai été surpris sur ce point. Une fois sortie de la ville >> shifter
 
 Je suis parti en mode STREET et suspension automatique. Pas eu le temps de faire joujou avec tous les réglages malheureusement
 
 C'est bien suspendu, très bien même! Avec mon niveau de poireau, je l'ai trouvé très confortable lorsque la route est dégradée (c'est pas une goldwing non plus...) et a aucun moment je n'ai ressenti de mouvement parasite.
Le train avant est bluffant
 enfin... quand il touche le sol
 enfin... quand il touche le sol   
 On arrive au gros point noir de cette moto. Je pensais que l'autre guignol en rajoutait dans sa vidéo. "Ouais, ça lève tout le temps, je suis obligé de couper! "

Ben merde...
 
 Attends en 2 aussi
 
 En trois sans problème
 
 En fait, quand on met la poignée en coin, ca tracte velu et, sans qu'il n'y ait de coup de pied au cul, ça lève, inexorablement, indubitablement, inéluctablement. Alors oui, à ce moment là, il ne faut pas regarder le compteur si vous roulez en France. Heureusement pour moi l'essai c'est déroulé sur l'Autobahn
 
 Je me pose donc la question de l'efficacité et de l'exploitation de l'engin. A quoi ça sert d'avoir autant de couple si c'est pour devoir couper entre chaque virage. (je n'arrive toujours pas tourner sur une roue
 )
 )Bref, c'est devenu un truc complètement débile et totalement inexploitable. Faut être complètement mongol pour rouler avec un truc pareil!
ChOu " donc j'ai signé
 "
 "
- Greensleeves
- chasseur de taupes 
- Messages : 5993
- Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
- Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
- Localisation : Rennes, Bretagne
Re: Nouvelle 1390R Superduke
 pour ton retour
 pour ton retour  
 Et félicitations
 
  
   
 La livraison est prévue pour quand ?
 
   
  
- angus
- vilain petit canard 
- Messages : 307
- Inscription : 03 oct. 2023, 08:16
- Ma bécane : 1290R
- Localisation : Montauban, on ne devrait jamais quitter Montauban
- Contact :
Re: Nouvelle 1390R Superduke
déjà que j'hésite à repasser en 4 pat pour retrouver un truc exploitable, donc pas de 1390 pour moi
			
			
									
									For those about to race, we salute you
- gregorally
- moule anémique 
- Messages : 204
- Inscription : 25 juin 2019, 18:10
- Ma bécane : 9&1390 SDR, 1290 SAS
Re: Nouvelle 1390R Superduke
Merci Chou de ce retour.
  
 
Bon, si c'est inexploitable, complétement débile pour mongol, ça sert à rien, dommage...
J'en prendrai deux alors... 
   
   
   
  
			
			
									
									 
 Bon, si c'est inexploitable, complétement débile pour mongol, ça sert à rien, dommage...
J'en prendrai deux alors...
 
   
   
   
  
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
						- Bubus
- pilote de bac à sable 
- Messages : 3852
- Inscription : 21 sept. 2012, 01:00
- Ma bécane : Triumph Speed 1200rs
- Localisation : Chambery
Re: Nouvelle 1390R Superduke
Feloches mon Chou! 


Même je suis un peu comme Angus, sceptique quant à un tel déferlement de couple.
En tous cas, j’ai hâte de te voir dessus aux Arydays.
			
			
									
									Même je suis un peu comme Angus, sceptique quant à un tel déferlement de couple.
En tous cas, j’ai hâte de te voir dessus aux Arydays.
A l'automne, sur les feuilles mortes, on se ramasse des pelles.
						- monsieurchou
- pilote de bac à sable 
- Messages : 2540
- Inscription : 20 sept. 2012, 01:00
- Localisation : Bresse
Re: Nouvelle 1390R Superduke
Sdr Evo black, tech pack, support de plaque evotech, gravage et basta!
Pour le reste je verrai a l'usure. C'est déjà bien équipé d'origine et ça fait déjà un joli billet.
Le concessionnaire m'a dit qu'il devait en recevoir une semaine 9. Je lui dis: on est semaine 9! 
 
Donc j'attends son coup de fil .
ChOu " "
  "
			
			
									
									Pour le reste je verrai a l'usure. C'est déjà bien équipé d'origine et ça fait déjà un joli billet.
Le concessionnaire m'a dit qu'il devait en recevoir une semaine 9. Je lui dis: on est semaine 9!
 
 Donc j'attends son coup de fil .
ChOu "
 "
  "
- kaamelott
- pilote de bac à sable 
- Messages : 3142
- Inscription : 19 sept. 2012, 01:00
- Ma bécane : 1290 adventure
- Localisation : Chennevieres sur marne
Re: Nouvelle 1390R Superduke
Merci chou pour cette essais detallé 
J espère voir ta meule un peu avant les arydays
			
			
									
									J espère voir ta meule un peu avant les arydays

Jc a dit : "je sens que c est encore une histoire qui va finir autour du trou de balle "
						- GAGAKTM
- pilote de lignes droites 
- Messages : 6832
- Inscription : 25 mai 2020, 17:11
- Ma bécane : PANIGALE V4S 2025
- Localisation : ANTONY 92
Re: Nouvelle 1390R Superduke
monsieurchou a écrit : 01 mars 2024, 03:49 Sdr Evo black, tech pack, support de plaque evotech, gravage et basta!
Pour le reste je verrai a l'usure. C'est déjà bien équipé d'origine et ça fait déjà un joli billet.
Le concessionnaire m'a dit qu'il devait en recevoir une semaine 9. Je lui dis: on est semaine 9!
Donc j'attends son coup de fil .
ChOu ""
 
   
   Elle sera magnifique en black et genial pour les delais, on attend les photos avec impatience!
 Elle sera magnifique en black et genial pour les delais, on attend les photos avec impatience!  
  

- Greensleeves
- chasseur de taupes 
- Messages : 5993
- Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
- Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
- Localisation : Rennes, Bretagne
Re: Nouvelle 1390R Superduke
Faut vraiment que j'aille l'essayer   
 
ChOu, meilleur que les communicants KTM et autres youtubeurs 
   
  
			
			
									
									
						 
 ChOu, meilleur que les communicants KTM et autres youtubeurs
 
   
  
- GAGAKTM
- pilote de lignes droites 
- Messages : 6832
- Inscription : 25 mai 2020, 17:11
- Ma bécane : PANIGALE V4S 2025
- Localisation : ANTONY 92
Re: Nouvelle 1390R Superduke
Vous faites tous chier  je vais appeler Katoche direct ce matin pour l'essayer
 je vais appeler Katoche direct ce matin pour l'essayer 
			
			
									
									 je vais appeler Katoche direct ce matin pour l'essayer
 je vais appeler Katoche direct ce matin pour l'essayer 

- Greensleeves
- chasseur de taupes 
- Messages : 5993
- Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
- Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
- Localisation : Rennes, Bretagne
Re: Nouvelle 1390R Superduke
Voilà on y arrive   
  
			
			
									
									
						 
  
- hub biker
- pilote de lignes droites 
- Messages : 7484
- Inscription : 11 sept. 2019, 16:11
- Ma bécane : Aprilia Tuono v4 SBK
Re: Nouvelle 1390R Superduke
Gaga bientôt en 1390   
 
Je vais l’essayer je pense semaine prochaine si je peux
			
			
									
									 
 Je vais l’essayer je pense semaine prochaine si je peux

- angus
- vilain petit canard 
- Messages : 307
- Inscription : 03 oct. 2023, 08:16
- Ma bécane : 1290R
- Localisation : Montauban, on ne devrait jamais quitter Montauban
- Contact :
Re: Nouvelle 1390R Superduke
Y'a un truc interressant sur cette vidéo: https://youtu.be/1fDDoWF_mZ8?si=rDGhQ8opM7yEslXz
C'est que Jeremy McWilliams roule en mode street. Je vais essayer ça : mode perf, glisse à 3 et accélérateur en street pour avoir plus de dosage sur l'angle
			
			
													C'est que Jeremy McWilliams roule en mode street. Je vais essayer ça : mode perf, glisse à 3 et accélérateur en street pour avoir plus de dosage sur l'angle
					Dernière modification par angus le 03 mars 2024, 14:52, modifié 1 fois.
									
			
									For those about to race, we salute you





 
  


