
problème frein moteur/régime moteur SD 2011
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Re: problème frein moteur/régime moteur SD 2011
oui , désolé pour mon jargon de débutant !!!
..... le système d'injection d'air était toujours coché sur tune écu , je l'ai donc désactivé !!!! Ce qui est marrant , c'est que le j'ai les plaques sls, le système a été neutralisé mais est toujours présent sur la moto ... sans doute pour pouvoir le remettre d'origine si l'on souhaite !!!! On m' a conseillé , vue ma config , de mettre un filtre a air KN ou BMC .... vous pensez que ça en vos la peine ??? y'a t'il un réel gain niveau agrément moteur ???

- Valhnad
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Re: problème frein moteur/régime moteur SD 2011
Ok donc ça va, tu avaisd bien compris que c'était le SLS
Si c'est une carto d'origine ton filtre ne sert à rien, ton moteur est peut être même trop pauvre

Si c'est une carto d'origine ton filtre ne sert à rien, ton moteur est peut être même trop pauvre
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Re: problème frein moteur/régime moteur SD 2011
Si tu veux encore plus d'agrément faut passer par la case BAA
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Re: problème frein moteur/régime moteur SD 2011
avec une carto full akra ... Ca vaut le coup un filtre a air nettoyage ou c'est du marketing ??? j'ai la ligne complète Akra titane !!!
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Re: problème frein moteur/régime moteur SD 2011
Ben un filtre nettoyable c'est rentable surtout parce que c'est nettoyable
Il doit laisser passer un peu plus d'air mais tu ne verras pas de différence en roulant sur l'agrément, le couple et la puissance ou alors vraiment minime de chez minime
Il doit laisser passer un peu plus d'air mais tu ne verras pas de différence en roulant sur l'agrément, le couple et la puissance ou alors vraiment minime de chez minime
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Re: problème frein moteur/régime moteur SD 2011
Et ouvrir les sommer doors, ça sert à rien à par faire plus (trop) de bruit
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Re: problème frein moteur/régime moteur SD 2011
ok ... bon j'ai commandé un KN (et un ammorto de direction hyperpro RSC, je me suis fait plaisir ... C'est noel avant l' heure)... on verra bien
!!!! Si vous avez d'autres idées ou d'autres infos concernant le problème de régime moteur n'hésitez pas ... Question: dois-je absolument décoché les sondes lambda avec ma config ??? je suis tombé sur un forum qui dit que le problème pourrait venir de la" richesse" (moto trop riche) Qu'en pensez vous ? ou le moteur pas à pas ???

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Re: problème frein moteur/régime moteur SD 2011
Tu pues l'essence ?
Les cartos akra sont de toute manière trop riches
Il vaut mieux peut être avoir une carto d'origine retouchée mais attention à la sorcellerie.....
Tu as toujours tes papillons secondaires ? Ou ils sont ouverts à 100% sur toute la plage ?
Après dis toi aussi que sur un gros bi le frein moteur, ben y'en à beaucoup
On aime ou on aime pas
Perso je joue vachement avec, et ça me permets de pas utiliser tout le temps le levier
Redécris ton problème en détail stp
Les cartos akra sont de toute manière trop riches
Il vaut mieux peut être avoir une carto d'origine retouchée mais attention à la sorcellerie.....
Tu as toujours tes papillons secondaires ? Ou ils sont ouverts à 100% sur toute la plage ?
Après dis toi aussi que sur un gros bi le frein moteur, ben y'en à beaucoup
On aime ou on aime pas
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Re: problème frein moteur/régime moteur SD 2011
Non elle pue pas l' essence et ma conso est normale !!!! je connais les twins, j' en suis a mon 4 eme ... et j' adore le frein moteur qui va avec !!!
Mes papillons secondaires sont ouvert a 100% sur toute la table , je ne l'ai donc pas décoché dans tune écu !!! En revanche j'ai laissé les lambdas activées ... Si j'ai bien compris les lamas joue sur la richesse ... est ce possible que les lambdas déconnes et du coup envoie une mauvaise info au calculateur ??? dois je les désactivées avec ma config ???
ON SE CROIT A QUESTION POUR UN CHAMPION
Voici par exemple le problème que j'ai rencontré hier, j'ai fait quelques tests:
Je suis en train de rouler régime moteur au alentour de 6000 trs .... je coupe les gaz , appuies sur l' embrayage ... le régime moteur redescend et viens stagner 1 à 2 secondes vers 3000 trs avant de redescendre a la normale . Comme si le moteur était encore alimenté en essence poignée des gaz fermée. ATTENTION : La moto n' accélère pas toute seule non plus ( Ex: je ne passe pas de 3000 trs à 4000 trs sans rien touché!)
Ce qui me pose problème, c' est que ça ne me le fait pas tout le temps .... Il arrive que la moto redescende très bien dans les tours !!! Ce qui vient me questionner sur l'origine réelle de ce problème !!! Je pense que si le problème était du a un problème mécanique ça me le ferait tout le temps (moteur pas à pas ou Pmh comme certains m'ont conseillés de vérifier) ... C' est pour ça que je m' entête a penser que c' est un problème de réglage uniquement ( TPS, synchro, ou autres) !!! Le problème est uniquement moteur en charge , au point mort aucun soucis , le compte tours redescend également normalement !!!!
Pensez vous que les soupapes peuvent être impliquées ( j' ai 20000 bornes ) et la moto peut pétarade légérement en coupant les gaz haut dans les tours ????
AUTRE CHOSE: Le système SAS est toujours présent sur la moto , mais a été désactivé !!!! Ce peut il q'une sonde prenne une fausse info et me met le schisme ... JE n' ai aucun code erreur sur la moto !!!

ON SE CROIT A QUESTION POUR UN CHAMPION



Voici par exemple le problème que j'ai rencontré hier, j'ai fait quelques tests:
Je suis en train de rouler régime moteur au alentour de 6000 trs .... je coupe les gaz , appuies sur l' embrayage ... le régime moteur redescend et viens stagner 1 à 2 secondes vers 3000 trs avant de redescendre a la normale . Comme si le moteur était encore alimenté en essence poignée des gaz fermée. ATTENTION : La moto n' accélère pas toute seule non plus ( Ex: je ne passe pas de 3000 trs à 4000 trs sans rien touché!)
Ce qui me pose problème, c' est que ça ne me le fait pas tout le temps .... Il arrive que la moto redescende très bien dans les tours !!! Ce qui vient me questionner sur l'origine réelle de ce problème !!! Je pense que si le problème était du a un problème mécanique ça me le ferait tout le temps (moteur pas à pas ou Pmh comme certains m'ont conseillés de vérifier) ... C' est pour ça que je m' entête a penser que c' est un problème de réglage uniquement ( TPS, synchro, ou autres) !!! Le problème est uniquement moteur en charge , au point mort aucun soucis , le compte tours redescend également normalement !!!!

Pensez vous que les soupapes peuvent être impliquées ( j' ai 20000 bornes ) et la moto peut pétarade légérement en coupant les gaz haut dans les tours ????
AUTRE CHOSE: Le système SAS est toujours présent sur la moto , mais a été désactivé !!!! Ce peut il q'une sonde prenne une fausse info et me met le schisme ... JE n' ai aucun code erreur sur la moto !!!
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Re: problème frein moteur/régime moteur SD 2011
Un conseil
Vire les SLS
Fait une synchro des papillons
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Re: problème frein moteur/régime moteur SD 2011
Concernant le système SAS , IL est toujours présent mais n' est pas racordé au cylindre !!! j'ai les plaque SLS sur la moto !!! les durites partants du SAS ont été coupé et bouchonnées !!!
Re: problème frein moteur/régime moteur SD 2011
Salut,
Est ce que tu as fais la manip que je décris à la fin dans mon sujet "anomalie capteur tps" ?
Est ce que tu as fais la manip que je décris à la fin dans mon sujet "anomalie capteur tps" ?
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Re: problème frein moteur/régime moteur SD 2011
Non , je viens de le voir !!!! je vais essayer pour voir .... après si j' ai bien compris, tout se régles automatiquement via tune écu ??? pas besoin de faire pivoter le tps pour arriver à la bonne valeur ???
Quelqu'un connais t-il les valeurs a avoir pour une synchro des paps d'injection ??? Faut t'il les memes valeurs sur les deux cylindres ou y'a t'il un cylindre plus alimenté au dépend de l' autre ???
Vous me suivez toujours là ????!!!

Quelqu'un connais t-il les valeurs a avoir pour une synchro des paps d'injection ??? Faut t'il les memes valeurs sur les deux cylindres ou y'a t'il un cylindre plus alimenté au dépend de l' autre ???
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Re: problème frein moteur/régime moteur SD 2011
Ca dépend des valeurs que te donne tune ecu quand tu fais réglage cable. Pour moi si c'est dans les normes, il y a pas de raison qu'il faille intervenir mecaniquement.
C'était mon cas
Après pour la syncro, je crois qu'on peut mettre 15 hpa de plus pour le cylindre arrière.
J'ai vu pas mal de trucs là dessus sur d'autres forums ktm, tape syncro injection ktm LC8, tu devrais trouver ton bonheur.
J'ai pas trop le temps là , j'ai un 650 bandit qui a des soucis de capteur à bricoler et le SD de mon pote qui est toujours plus où moins en rade qui vient voir ça, incessamment sous peut
C'était mon cas
Après pour la syncro, je crois qu'on peut mettre 15 hpa de plus pour le cylindre arrière.
J'ai vu pas mal de trucs là dessus sur d'autres forums ktm, tape syncro injection ktm LC8, tu devrais trouver ton bonheur.
J'ai pas trop le temps là , j'ai un 650 bandit qui a des soucis de capteur à bricoler et le SD de mon pote qui est toujours plus où moins en rade qui vient voir ça, incessamment sous peut
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Re: problème frein moteur/régime moteur SD 2011
Ok , je vais vérifier tout ça et je vous tiens au jus .... FX , si t' as pas assez de mécanique a faire tu peux éventuellement venir dans les hautes pyrénées me filer un coup de main
Allez jersey accroches toi , si tu fais l' effort de me suivre je te prend une BAA !!! ( ou pas )



Allez jersey accroches toi , si tu fais l' effort de me suivre je te prend une BAA !!! ( ou pas )



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Re: problème frein moteur/régime moteur SD 2011
t'as vu les tartines que tu nous mets ??
bon va faire un effort alors




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- Rustyc
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Re: problème frein moteur/régime moteur SD 2011
Marrant ton soucis... J'ai injecté la carte akra cette aprèm sur Mon sd 2011 et j'ai l'impression qu'elle a du mal à redescendre dans le bas du compte tour... Genre elle stabilise à 3000 et redescend doucement à 1600 

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Re: problème frein moteur/régime moteur SD 2011
whé ca me fait la meme chose !!!! ta brèle marchée bien avant ça ????
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Re: problème frein moteur/régime moteur SD 2011
peut on injecté une carto akra avant 2011 sur un SD de 2011 ????