[quote="le poulet";p=172923]bon les copains étant un gros noob en RC8

, j'ai des tonnes de questions, j’espère que vous pourrez m'aidez, j'en dors pas la nuit

:
- j'ai du jeu d'avant en arrière dans les disques de freins avant (moins d'1 mm je dirais mais plus a droite qu'a gauche), c'est normal ou pas ? je n'ai pas fait de gros freinage, je n'ai pas senti de mouvements "parasites"...
les disques d'origine sont dits flottants mais n'en n'ont que le nom, tu me dirais ça pour des disques adaptables de qualité ça ne me choquerais pas, mais là si t'es stock je trouve ça curieux. ok je vais les changer par sécurité
- est-il vraiment nécessaire de changer les tendeurs de distri d'origine par des automatiques ? quel est le risque ? (elle a 22.000 km)
Si tu ne fais pas de piste et que tu ne passe as ta vie au rupteur je ne vois pas de souci, sinon vaut mieux car si la distri se décale c'est comme sur n'importe quel moteur: aïeuuuu ouille j'ai pigé... piste oui mais 2 ou 3 fois par an maxi, et rupteur tres rarement.
- le gars a coupé et vidé le pot d'origine puis ressouder le tout, faut-il que je vire le système SLS et que je pose des plaques ? (je précise elle est toujours bridée)
Pas obligatoire, mais ça marchera mieux sans. ce qu'il faut absolument c'est sls et sondes lambdas quand le catalyseur est présent a revérifier mais je pense qu'il n'y a plus de catalyseur et elle pète parfois a la décélération ...
- ou trouver le logiciel tune Ecu et le câble pour brancher sur la meule ? je voudrais la passer en full
Logiciel en téléchargement libre LA, cable trouvable sur leboncoin parfois, fabriquable maison, je ne sais plus si le tuto est sur le fofo ?
- le gars a modifié les réglages du cadre (2 positions possible sur la mienne), il devait faire un peu prêt le même poids que moi mais il est plus grand, il a relevé le châssis. quels sont les conséquences sur le comportement de la moto ? dois-je le redescendre ?
Si ce n'est pas le cadre mais uniquement la boucle arrière dont tu parles c'est une question de confort, de gabarit et un peu de centre de gravité ré-haussé (préférable en conduite sportive), si tu parles de l'excentrique de l'amortisseur, toujours en haut pour la piste car là on touche à l'assiette de la machine, et en haut on bascule vers l'avant. oui je parle de la boucle arrière relevée en fait. l'excentrique de l'amorto, je ne sais pas dans quel position il est....
- le cligno du retro gauche ne fonctionne plus (les 3 autres oui), d’où cela peut venir (LED claquées, fil coupé) ?
tu donnes la réponse dans la question, maintenant faut démonter, car le cligno tout seul te le dira jamais... ok merci je regarde ca.
- je n' ai pas d'indicateur de rapport engagé, est ce normal ? si oui est-il possible de changer de compteur d'un modèle plus récent pour l'avoir ?
IRE dispo uniquement à partir des R 2011 de mémoire, les pros confirmerons ok dommage sur une moto comme celle ci...
- la coque du réservoir a des cloques un peu partout, est ce normal ? d’où cela peut venir ? avez vous eu le même problème ?
repeint, et mal repeint (présence de composé siliconé sous la couche de peinture, mal dégraissé... pffff

j'ai trouvé un peintre qui va me refaire ça propre, je dois lui donner la référence de la couleur.
- la cadre est rayé (frottement de bottes et autres) est il possible de refaire des retouches peintures à la bombe sans que ça fasse trop dégueu ? (le proprio avait la bombe mais ne l'a jamais fait) ou il vaut mieux confier ça a un pro ?
une retouche quoi qu'il arrive se verra, après c'est une question de budget en proportion du résultat escompté en fait... si tu n'as pas les bases de la peinture en carrosserie, laisse faire ça par un pro car tu vas vite te retrouver avec un gros pâté dégoulinant. chui nul a chier en peinture, vais demander aussi au peintre que j'ai trouvé
- auriez vous les codes couleurs de mon modèle ? je pense éventuellement a refaire une peinture par un carrossier du coin plutôt que de changer des carénages et réservoir hors de prix et surtout introuvables (mais pas tout de suite j'ai plus de tunes...!

)
Je passe, je ne les connais pas, mais fais une recherche sur le forum, ils y sont peut être ok
- est ce que d'origine le garde boue arrière était en carbone ou seul l'avant l’était ? je trouve ça bizarre non...?
Non, que l'avant de série sur les R 2009, l'arrière est une option powerparts ok ca me rassure...
merci de votre aide les copains