MOULTES QUESTIONS DIVERSES ET VARIEES SUR LA RC8R

Modérateur : Modérateurs

Répondre
red devil
tête d'huitre
tête d'huitre
Ma bécane : KTM 690 SMCR 2012

MOULTES QUESTIONS DIVERSES ET VARIEES SUR LA RC8R

Message par red devil »

bon les copains étant un gros noob en RC8 aryboulet , j'ai des tonnes de questions, j’espère que vous pourrez m'aidez, j'en dors pas la nuit lool :

- j'ai du jeu d'avant en arrière dans les disques de freins avant (moins d'1 mm je dirais mais plus a droite qu'a gauche), c'est normal ou pas ? je n'ai pas fait de gros freinage, je n'ai pas senti de mouvements "parasites"...
- est-il vraiment nécessaire de changer les tendeurs de distri d'origine par des automatiques ? quel est le risque ? (elle a 22.000 km)
- le gars a coupé et vidé le pot d'origine puis ressouder le tout, faut-il que je vire le système SLS et que je pose des plaques ? (je précise elle est toujours bridée)
- ou trouver le logiciel tune Ecu et le câble pour brancher sur la meule ? je voudrais la passer en full :arycool:
- le gars a modifié les réglages du cadre (2 positions possible sur la mienne), il devait faire un peu prêt le même poids que moi mais il est plus grand, il a relevé le châssis. quels sont les conséquences sur le comportement de la moto ? dois-je le redescendre ?
- le cligno du retro gauche ne fonctionne plus (les 3 autres oui), d’où cela peut venir (LED claquées, fil coupé) ?
- je n' ai pas d'indicateur de rapport engagé, est ce normal ? si oui est-il possible de changer de compteur d'un modèle plus récent pour l'avoir ?
- la coque du réservoir a des cloques un peu partout, est ce normal ? d’où cela peut venir ? avez vous eu le même problème ?
- la cadre est rayé (frottement de bottes et autres) est il possible de refaire des retouches peintures à la bombe sans que ça fasse trop dégueu ? (le proprio avait la bombe mais ne l'a jamais fait) ou il vaut mieux confier ça a un pro ?
- auriez vous les codes couleurs de mon modèle ? je pense éventuellement a refaire une peinture par un carrossier du coin plutôt que de changer des carénages et réservoir hors de prix et surtout introuvables (mais pas tout de suite j'ai plus de tunes...! lool )
- est ce que d'origine le garde boue arrière était en carbone ou seul l'avant l’était ? je trouve ça bizarre non...?

merci de votre aide les copains :aryette: :arybinouse: :arymerci: :arymerci: :arymerci:
red devil
tête d'huitre
tête d'huitre
Ma bécane : KTM 690 SMCR 2012

Re: MOULTES QUESTIONS DIVERSES ET VARIEES SUR LA RC8R

Message par red devil »

j'en ai oublié une concernant le réglage du ressort de l'amorto : le gars avait fait des réglages genre 1200 GS pour aller dans les bois aryviking lool ca ppompait dans tous les sens, j'ai tout remis en mode standard pour voir ce que ça donne. dans le manuel ils disent de mettre 6mm en réglage standard sur le ressort, mais d’où à où ? j'ai pas compris... aryboulet
le poulet
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Ma bécane : Yamaha Un Rein

Message par le poulet »

bon les copains étant un gros noob en RC8 aryboulet , j'ai des tonnes de questions, j’espère que vous pourrez m'aidez, j'en dors pas la nuit lool :

- j'ai du jeu d'avant en arrière dans les disques de freins avant (moins d'1 mm je dirais mais plus a droite qu'a gauche), c'est normal ou pas ? je n'ai pas fait de gros freinage, je n'ai pas senti de mouvements "parasites"...

les disques d'origine sont dits flottants mais n'en n'ont que le nom, tu me dirais ça pour des disques adaptables de qualité ça ne me choquerais pas, mais là si t'es stock je trouve ça curieux.

- est-il vraiment nécessaire de changer les tendeurs de distri d'origine par des automatiques ? quel est le risque ? (elle a 22.000 km)

Si tu ne fais pas de piste et que tu ne passe as ta vie au rupteur je ne vois pas de souci, sinon vaut mieux car si la distri se décale c'est comme sur n'importe quel moteur: aïeuuuu
- le gars a coupé et vidé le pot d'origine puis ressouder le tout, faut-il que je vire le système SLS et que je pose des plaques ? (je précise elle est toujours bridée)

Pas obligatoire, mais ça marchera mieux sans. ce qu'il faut absolument c'est sls et sondes lambdas quand le catalyseur est présent

- ou trouver le logiciel tune Ecu et le câble pour brancher sur la meule ? je voudrais la passer en full :arycool:

Logiciel en téléchargement libre LA, cable trouvable sur leboncoin parfois, fabriquable maison, je ne sais plus si le tuto est sur le fofo ?

- le gars a modifié les réglages du cadre (2 positions possible sur la mienne), il devait faire un peu prêt le même poids que moi mais il est plus grand, il a relevé le châssis. quels sont les conséquences sur le comportement de la moto ? dois-je le redescendre ?

Si ce n'est pas le cadre mais uniquement la boucle arrière dont tu parles c'est une question de confort, de gabarit et un peu de centre de gravité ré-haussé (préférable en conduite sportive), si tu parles de l'excentrique de l'amortisseur, toujours en haut pour la piste car là on touche à l'assiette de la machine, et en haut on bascule vers l'avant.

- le cligno du retro gauche ne fonctionne plus (les 3 autres oui), d’où cela peut venir (LED claquées, fil coupé) ?

tu donnes la réponse dans la question, maintenant faut démonter, car le cligno tout seul te le dira jamais...

- je n' ai pas d'indicateur de rapport engagé, est ce normal ? si oui est-il possible de changer de compteur d'un modèle plus récent pour l'avoir ?
IRE dispo uniquement à partir des R 2011 de mémoire, les pros confirmerons
- la coque du réservoir a des cloques un peu partout, est ce normal ? d’où cela peut venir ? avez vous eu le même problème ?

repeint, et mal repeint (présence de composé siliconé sous la couche de peinture, mal dégraissé...

- la cadre est rayé (frottement de bottes et autres) est il possible de refaire des retouches peintures à la bombe sans que ça fasse trop dégueu ? (le proprio avait la bombe mais ne l'a jamais fait) ou il vaut mieux confier ça a un pro ?

une retouche quoi qu'il arrive se verra, après c'est une question de budget en proportion du résultat escompté en fait... si tu n'as pas les bases de la peinture en carrosserie, laisse faire ça par un pro car tu vas vite te retrouver avec un gros pâté dégoulinant.

- auriez vous les codes couleurs de mon modèle ? je pense éventuellement a refaire une peinture par un carrossier du coin plutôt que de changer des carénages et réservoir hors de prix et surtout introuvables (mais pas tout de suite j'ai plus de tunes...! lool )

Je passe, je ne les connais pas, mais fais une recherche sur le forum, ils y sont peut être

- est ce que d'origine le garde boue arrière était en carbone ou seul l'avant l’était ? je trouve ça bizarre non...?

Non, que l'avant de série sur les R 2009, l'arrière est une option powerparts

merci de votre aide les copains :aryette: :arybinouse: :arymerci: :arymerci: :arymerci:
"on est tous le con de quelqu'un, le tout étant de trouver un endroit où le tien ne te retrouvera pas..." Piou spirit^^
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Ma bécane : M1000RR 2022

Message par Valhnad »

[quote="red devil";p=172920]bon les copains étant un gros noob en RC8 aryboulet , j'ai des tonnes de questions, j’espère que vous pourrez m'aidez, j'en dors pas la nuit lool :

- j'ai du jeu d'avant en arrière dans les disques de freins avant (moins d'1 mm je dirais mais plus a droite qu'a gauche), c'est normal ou pas ? je n'ai pas fait de gros freinage, je n'ai pas senti de mouvements "parasites"...Si pas de mouvement s parasites sur un gros freinage, j'ai envie de dire que c'est pas grave
- est-il vraiment nécessaire de changer les tendeurs de distri d'origine par des automatiques ? quel est le risque ? (elle a 22.000 km) Si tu comptes pister avec c'est impératif sinon le moulin va être xploser
- le gars a coupé et vidé le pot d'origine puis ressouder le tout, faut-il que je vire le système SLS et que je pose des plaques ? (je précise elle est toujours bridée)oui, plus de cata, tu bouches
- le gars a modifié les réglages du cadre (2 positions possible sur la mienne), il devait faire un peu prêt le même poids que moi mais il est plus grand, il a relevé le châssis. quels sont les conséquences sur le comportement de la moto ? dois-je le redescendre ?bah, essaies tu verras bien, perso je n'ai pas senti de différences. Par contre tu parles bien du réglage de la boucle arrière ?
- le cligno du retro gauche ne fonctionne plus (les 3 autres oui), d’où cela peut venir (LED claquées, fil coupé) ?soulèves ta tdf et regardes si c'est branché déjà :ary:
- je n' ai pas d'indicateur de rapport engagé, est ce normal ? si oui est-il possible de changer de compteur d'un modèle plus récent pour l'avoir ?C'est normal et non il faudrait changer le compteur, le faisceau et le capteur de boîte, prends un gipro si vraiment tu le veux
- la coque du réservoir a des cloques un peu partout, est ce normal ? d’où cela peut venir ? avez vous eu le même problème ?pas normal, mais avec l'essence ça peut arriver, j'ai un réservoir dont la peinture se barre autour du bouchon
- la cadre est rayé (frottement de bottes et autres) est il possible de refaire des retouches peintures à la bombe sans que ça fasse trop dégueu ? (le proprio avait la bombe mais ne l'a jamais fait) ou il vaut mieux confier ça a un pro ?Un pro va te faire un raccord sans soucis, toi moi ça risque d'être compliqué
- auriez vous les codes couleurs de mon modèle ? je pense éventuellement a refaire une peinture par un carrossier du coin plutôt que de changer des carénages et réservoir hors de prix et surtout introuvables (mais pas tout de suite j'ai plus de tunes...! lool )ral 2009 pour le orange, ral 9005 brillance 10 pour le noir, pour le blanc regarde sur le fofo
- est ce que d'origine le garde boue arrière était en carbone ou seul l'avant l’était ? je trouve ça bizarre non...?c'est normal, vu qu'il y a le logo Wethje c'est bien un 2010 d'origine (2009 il est brillant sans le logo

Dernière modification par Valhnad le 10 avr. 2016, 20:21, modifié 2 fois.