décata bypass ou ligne akra??????
Modérateur : Modérateurs
Re: décata bypass ou ligne akra??????
Ce qui me gênait le plus, ce n'était pas la carto en elle même, mais le tube décata.
Pour moi, c'est trop bruyant, mais visiblement pour toi c'est acceptable.
Donc je suis revenu au catalyseur, et par conséquent à une carto plus adaptée pour cette config.
Mais comme le dit WhiteSoul, c'est très subjectif. Ça dépend de ce que tu recherches, de ta conduite, des routes sur lesquelles tu roules, etc...
Pour moi, c'est trop bruyant, mais visiblement pour toi c'est acceptable.
Donc je suis revenu au catalyseur, et par conséquent à une carto plus adaptée pour cette config.
Mais comme le dit WhiteSoul, c'est très subjectif. Ça dépend de ce que tu recherches, de ta conduite, des routes sur lesquelles tu roules, etc...
- homestell666
- I believe I can fly
- Messages : 13942
- Inscription : 16 nov. 2012, 10:54
- Ma bécane : 1290RR 2023
- Localisation : Mayenne (53)
Re: décata bypass ou ligne akra??????
Et moi qui voulais passer en carto akra 192cv... La 180 origine est peut être suffisante. Sachant que j ai le pot Austin racing decatalysé chicané.
Mais question est du coup: Est il nécessaire de changé le filtre a air ? Même si je reste avec la cartographie origine 180cv?
Perso avec ma config j ai trouvé le comportement cool, sa cogne un poil plus en bas, et en haut bas...c est pareil que tout origine.
Mais question est du coup: Est il nécessaire de changé le filtre a air ? Même si je reste avec la cartographie origine 180cv?
Perso avec ma config j ai trouvé le comportement cool, sa cogne un poil plus en bas, et en haut bas...c est pareil que tout origine.
Re: décata bypass ou ligne akra??????
Oui c'est sur je préfèrerais essayer par moi même mais je galère déjà beaucoup pour passer en full alors je n'aurai certainement jamais l'occasion de tester les 2 cartographies c'est pour ça que je demandais votre avis.
Pour ce qui est de la sonorité avec ou sans cata là aussi c'est en fonction de chacun mais je trouve la sonorité catalysée trop "feutrée" alors j'ai opté pour la version decat sans dB Killer
Un peu bruyant mais c'est ce qui se rapproche le plus de la sonorité que j'aime
Pour ce qui est de la sonorité avec ou sans cata là aussi c'est en fonction de chacun mais je trouve la sonorité catalysée trop "feutrée" alors j'ai opté pour la version decat sans dB Killer

Un peu bruyant mais c'est ce qui se rapproche le plus de la sonorité que j'aime

- superdukeblack
- moule anémique
- Messages : 11
- Inscription : 01 juin 2014, 15:23
- Ma bécane : SDR 1290
Re: décata bypass ou ligne akra??????
[quote="European Rider";p=132758]Alors petit retour d'expérience
Config 1 : AKRA avec catalyseur et SLS
Puissance max RAS
Roulage bas régime un peu rugueux (ca cogne un peu) identique tout origine je pense.
Bruit similaire origine.
Config 2: AKRA + décata + SLS supprimées + filtre a air
Puissance MAX pas vu de différence.
Roulage bas régime plus souple.
Bruit correct en roulage standard, très agressif en pleine charge (un tantinet aigu)
Gain de poids (cata en moins)
Config 3: Ligne complète AKRA + Carto AKRA + filtre a air + SLS supprimés
Puissance MAX pas vu de différence. (Vérifiable sur banc ou sur piste au chrono et encore)
Moteur encore plus souple a bas régime.
Bruit Correct en roulage standard, plus sourd et assez fort en pleine charge mais honnêtement je m'attendais à plus. Limite la config 2 fait plus de bruit.
Pour résumer:
La ligne n'est vraiment pas indispensable (surtout sur route).
Une très belle pièce bleutée
un bruit sympa et pas trop nuisible pour l'entourage et un gain de poids.
Avec le recul la config 2 est le meilleur rapport qualité prix sauf si tu kiffff le bleu titane


Config 1 : AKRA avec catalyseur et SLS
Puissance max RAS
Roulage bas régime un peu rugueux (ca cogne un peu) identique tout origine je pense.
Bruit similaire origine.
Config 2: AKRA + décata + SLS supprimées + filtre a air
Puissance MAX pas vu de différence.
Roulage bas régime plus souple.
Bruit correct en roulage standard, très agressif en pleine charge (un tantinet aigu)
Gain de poids (cata en moins)
Config 3: Ligne complète AKRA + Carto AKRA + filtre a air + SLS supprimés
Puissance MAX pas vu de différence. (Vérifiable sur banc ou sur piste au chrono et encore)
Moteur encore plus souple a bas régime.
Bruit Correct en roulage standard, plus sourd et assez fort en pleine charge mais honnêtement je m'attendais à plus. Limite la config 2 fait plus de bruit.
Pour résumer:
La ligne n'est vraiment pas indispensable (surtout sur route).
Une très belle pièce bleutée


Avec le recul la config 2 est le meilleur rapport qualité prix sauf si tu kiffff le bleu titane



Salut,
moi jai opté pour ta config n°2 avec la cartographie Akrapovic
Pose du décatalyseur Bodis et du silencieux slip-on Akrapovic (gain de poids 3,7kg)
Démontage du système SLS complet et pose des plaquettes décoratives (gain de poids 450 gr)
Injection de la cartographie Akrapovic.
Réinitialisation des différents capteurs
Le bonheur complet, merci KTM