décata bypass ou ligne akra??????

Modérateur : Modérateurs

Gabitxo
moule anémique
moule anémique
Ma bécane : SDR 1290

Re: décata bypass ou ligne akra??????

Message par Gabitxo »

Ce qui me gênait le plus, ce n'était pas la carto en elle même, mais le tube décata.
Pour moi, c'est trop bruyant, mais visiblement pour toi c'est acceptable.
Donc je suis revenu au catalyseur, et par conséquent à une carto plus adaptée pour cette config.

Mais comme le dit WhiteSoul, c'est très subjectif. Ça dépend de ce que tu recherches, de ta conduite, des routes sur lesquelles tu roules, etc...
homestell666
I believe I can fly
I believe I can fly
Ma bécane : 1290RR 2023

Message par homestell666 »

Et moi qui voulais passer en carto akra 192cv... La 180 origine est peut être suffisante. Sachant que j ai le pot Austin racing decatalysé chicané.

Mais question est du coup: Est il nécessaire de changé le filtre a air ? Même si je reste avec la cartographie origine 180cv?

Perso avec ma config j ai trouvé le comportement cool, sa cogne un poil plus en bas, et en haut bas...c est pareil que tout origine.
Plus tu penches, moins tu tombes de haut!
Image
Gued1
moule anémique
moule anémique
Ma bécane : 1290 SD

Message par Gued1 »

Oui c'est sur je préfèrerais essayer par moi même mais je galère déjà beaucoup pour passer en full alors je n'aurai certainement jamais l'occasion de tester les 2 cartographies c'est pour ça que je demandais votre avis.
Pour ce qui est de la sonorité avec ou sans cata là aussi c'est en fonction de chacun mais je trouve la sonorité catalysée trop "feutrée" alors j'ai opté pour la version decat sans dB Killer arygood
Un peu bruyant mais c'est ce qui se rapproche le plus de la sonorité que j'aime :arycool:
Gabitxo
moule anémique
moule anémique

Message par Gabitxo »

:ary0_0:
superdukeblack
moule anémique
moule anémique

Message par superdukeblack »

[quote="European Rider";p=132758]Alors petit retour d'expérience :ary:
Config 1 : AKRA avec catalyseur et SLS
Puissance max RAS
Roulage bas régime un peu rugueux (ca cogne un peu) identique tout origine je pense.
Bruit similaire origine.

Config 2: AKRA + décata + SLS supprimées + filtre a air
Puissance MAX pas vu de différence.
Roulage bas régime plus souple.
Bruit correct en roulage standard, très agressif en pleine charge (un tantinet aigu)
Gain de poids (cata en moins)

Config 3: Ligne complète AKRA + Carto AKRA + filtre a air + SLS supprimés
Puissance MAX pas vu de différence. (Vérifiable sur banc ou sur piste au chrono et encore)
Moteur encore plus souple a bas régime.
Bruit Correct en roulage standard, plus sourd et assez fort en pleine charge mais honnêtement je m'attendais à plus. Limite la config 2 fait plus de bruit.

Pour résumer:
La ligne n'est vraiment pas indispensable (surtout sur route).
Une très belle pièce bleutée :aryane: :aryane: un bruit sympa et pas trop nuisible pour l'entourage et un gain de poids.
Avec le recul la config 2 est le meilleur rapport qualité prix sauf si tu kiffff le bleu titane lool lool lool

Salut,
moi jai opté pour ta config n°2 avec la cartographie Akrapovic

Pose du décatalyseur Bodis et du silencieux slip-on Akrapovic (gain de poids 3,7kg)
Démontage du système SLS complet et pose des plaquettes décoratives (gain de poids 450 gr)
Injection de la cartographie Akrapovic.
Réinitialisation des différents capteurs

Le bonheur complet, merci KTM