problème régime 4000 trs/min

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Utilisateur supprimé #10

Re: problème régime 4000 trs/min

Message par Utilisateur supprimé #10 »

Mais à mon avis, y'a autre chose...

Et les mécanisme de ta rampe sont ils ok, pas blessé, la tringlerie couliisse t'elle nickel ?
La sonde de ta boite à air est-elle en bon état ?
Ta durite d'alimentation d'essence n'est t'elle pas pincée ?
Ton câble de retour de gaz est-il bien souple est bien réglé ?

Ce qui me chagrine c'est que tu ais dit que tu as décoché les papillons et tu dis qu'ils bouge quand même, ce n'est pas normal.
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david.m
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Re: problème régime 4000 trs/min

Message par david.m »

les mécanismes m' ont l' air pas mal , la sonde aussi
pour ce qui est de la durite ; vu le nombre de fois que je l' ai démonté ça m' a l' air OK ; idem pour le cable de gaz
c' est l' axe qui bouge quand tu le tourne à la main ; le systeme de tringlerie bouge aussi mais quand tu décoche les papillons est ce que cela bloque le moteur ainsi que les axes ou bien ça le met en "roue libre"
Utilisateur supprimé #10

Re: problème régime 4000 trs/min

Message par Utilisateur supprimé #10 »

C'est un pas à pas, une fois non-alimenté, le mécanisme fait qu'il restera immobile, à moins de forcer dessus, mais ça, faut pas le faire.
Naturellement, il ne doit plus bouger.
Mais pour être sur, moi je décoche les paps, et dans la carto je met 100% d'ouverture papillon.
Utilisateur supprimé #10

Re: problème régime 4000 trs/min

Message par Utilisateur supprimé #10 »

Ce qui serait intéressant de faire, c'est décocher les lambda et boucher les sls, pour commencer, tu les décoches et tu bouches la prise d'air de ceux-ci dans la boite à air.
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FxBZH
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Re: problème régime 4000 trs/min

Message par FxBZH »

Le pas à pas des papillons secondaire, une fois le contact couper, il est parfaitement mobile et heureusement, parce que c'est comme ça qu'on le teste selon le manuel d'atelier.
Il faut prendre son voltage à la prise lorsqu'il est en position grand ouvert.
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Re: problème régime 4000 trs/min

Message par super coin coin »

pour info là mienne qui a aussi du mal à redescendre en dessous des 3000/4000 tr sans un pti coup de main, en gros frein moteur = 0
et bien c'était encore pire quand le joint du collecteur à complétement dégagé, je l'ai changé cette aprem, c'est presque redevenu normale, donc dans mon cas ça vient certainement de la lambda
vais refaire une petite réinitialisation pour recaler ca correctement..wait & see
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Re: problème régime 4000 trs/min

Message par david.m »

salut
comment tu fais pour vérifier cette sonde lamba car le joint en graphite je l' ai changé après la révision ( vu qu' il ne l' on pas fait ...) et de mémoire tu as 2 sondes sur les collecteurs
je vais de mon coté cherché dans mes pavés de sciences
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Re: problème régime 4000 trs/min

Message par david.m »

sortie compromise sur Rochefort en terre cette année ... le vin chaud du 26 ce sera pour ... l' année prochaine :arypleure:
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Re: problème régime 4000 trs/min

Message par david.m »

en réponse à ta proposition Greg pour les sondes lamdba je ne peux pas les décochés vu que j' ai la ligne d' origine et que je peux les désactiver que si j' ai des pots décatalysés
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Re: problème régime 4000 trs/min

Message par david.m »

en tout bien bien ; tout honneur ... pour la proposition lool
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Re: problème régime 4000 trs/min

Message par david.m »

je viens de voir que l' on peut les tester avec TuneEcu
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Re: problème régime 4000 trs/min

Message par david.m »

déjà je vous souhaite une bonne et Orange année à tous !!! :arybinouse:

donc pour les nouvelles :
j' ai fini par démonter l' écrou qui maintient mon moteur pas à pas à la tringlerie et remonter mon ralenti à 1700 trs/min ;
démarrage nickel et tour de chauffe de toute beauté ; j' ai retrouvé le frein moteur et le plaisir de rouler sur du bi... :arycool:
mais bon sur une moto à 13000 boules je ne comprend pas qu' il puisse mettre des choses inutile sur une rampe d' injection
j' aimerai comprendre quand meme un ptit peu:
si mon moteur pas à pas est bien règlé et que ça merde celà peut venir de quoi ? qui donne les infos à l'ECU pour faire varier ce fichu moteur ???
si quelqu' un peut m' éclairer ? je n' aime pas ne pas comprendre ...
Utilisateur supprimé #10

Re: problème régime 4000 trs/min

Message par Utilisateur supprimé #10 »

Ton ralenti dépend de :
-Température moteur.
-Température air extérieur.
-Ton ouverture de gaz.
-La position des pistons cylindre avant/arrière.
-La pression atmosphérique.


Donc, a mon avis, t'as une des sondes qui est baisé.
Utilisateur supprimé #10

Re: problème régime 4000 trs/min

Message par Utilisateur supprimé #10 »

[quote="chevelu";p=140442][quote="gregorally";p=140437]-Ton ouverture de gaz.

Le ralenti dépend de l'ouverture des gaz ? :ary0_0:
Mais si tu ouvres les gaz, tu n'es plus au ralenti. :scratch:
J'ai dû louper quelque chose.

[quote="gregorally";p=140437]-La position des pistons cylindre avant/arrière.

Le cylindre avant est à l'avant et le cylindre arrière est à l'arrière. Ils sont benêts chez KTM ? lool


L'ecu doit savoir qu'il doit gérer le ralenti, car c'est une ligne de commande dédié pour l'ECU, et comme tout ordinateur, si tune lui dis rien, il ne sais rien.

Sur chaque cylindre il y'a un capteur de dépression, qui permet à l'ECU de savoir quel cylindre est en phase d'admission/compression/explosion/échappement. En fait se capteur ne reconnait que la phase d'admission, c'est suffisant.