problème régime 4000 trs/min
Modérateur : Modérateurs
- david.m
- moule anémique
- Ma bécane : superduke 1290 R
Re: problème régime 4000 trs/min
au secours !!! 

-
- aigle de la route
- Ma bécane : SD2006 & SDR2008
la commande de ralenti tu peux la démonter et éventuellement régler le ralenti manuellement ; c'est juste un actionneur qui qui regle la buté mini des papillons de gaz
dans Tune ecu il y a possibilité de le déconnecter (ISC) pour éviter d'avoir un code erreur

dans Tune ecu il y a possibilité de le déconnecter (ISC) pour éviter d'avoir un code erreur

Je debarque sur ton topic, parce que j'ai un peu les mêmes soucis. T'as pas le cable Tune Ecu? Tu sais pas si t'as des codes erreur quand tu la branches?
- david.m
- moule anémique
reçu ce midi mon cable
donc travaux pratiques en début d ' aprem et viu que je suis novice avec TuneEcu j' ai quelques questions a soumettre
tout d'abord je suis avec une carto KM611EU0802001 j' aimerais savoir à quoi cela correspond et si elle va bien pour la mienne :SDR de 2009 "origine"
est ce que je peux décoché mes papillons secondaire avec cette derniere ? ( en les retirant bien sur !!! )
EPC décoché donc si j' ai bien tout compris ça veut dire : débridage des 3 premiers rapports
et pour toi FxBZH je n'ai pas de code erreur d ' affiché
merci d' avance pour vos réponses

donc travaux pratiques en début d ' aprem et viu que je suis novice avec TuneEcu j' ai quelques questions a soumettre
tout d'abord je suis avec une carto KM611EU0802001 j' aimerais savoir à quoi cela correspond et si elle va bien pour la mienne :SDR de 2009 "origine"
est ce que je peux décoché mes papillons secondaire avec cette derniere ? ( en les retirant bien sur !!! )
EPC décoché donc si j' ai bien tout compris ça veut dire : débridage des 3 premiers rapports
et pour toi FxBZH je n'ai pas de code erreur d ' affiché
merci d' avance pour vos réponses
Ok, merci c'est pas les même soucis que moi alors.
Sinon oui tu peux décocher les papillons secondaires dans la carto.
EPC, décoché, ça devrait être obligatoire ça
Pour ta carto, je ne sais pas, j'ai pas le même modèle et j'ai pas cette carto dans la mienne.
Sinon oui tu peux décocher les papillons secondaires dans la carto.
EPC, décoché, ça devrait être obligatoire ça

Pour ta carto, je ne sais pas, j'ai pas le même modèle et j'ai pas cette carto dans la mienne.
- david.m
- moule anémique
non pas pour le moment
je suis en attente de reception du moteur pas à pas triumph
pendant ce temps j' ai viré les papillons secondaires et j' ai branché TuneEcu pour voir à quoi cela ressemble...
je vous tiens au jus de toute façon
y à que la fin qui sera heureuse de toute façon !!!
je suis en attente de reception du moteur pas à pas triumph
pendant ce temps j' ai viré les papillons secondaires et j' ai branché TuneEcu pour voir à quoi cela ressemble...
je vous tiens au jus de toute façon

y à que la fin qui sera heureuse de toute façon !!!

- david.m
- moule anémique
de toute façon ça fait pas mal de répétition ... 

- david.m
- moule anémique
bonjour le monde
donc reçu la semaine dernière le ptit moteur qui va bien ; je l' ai monté samedi dernier et essayer de règler le moulin donc au début je n' ai pas réussi à avoir 0.60 pour le réglage du cable d' accélérateur donc je m' y suis approché : 0.58 et 0.68 pour le réglage tps ; après un reset de 15 min, essayage de la belle
au bout d ' environ 4 bornes ralenti qui est monté à 5000 trs/min et il ne voulait plus redescendre donc mardi apres-midi redémontage de la rampe et j' ai réussi à avoir les valeurs que vous donner dans les topic's :
0.60 pour le tps et 0.70 pour le moteur pas à pas hier petite virée d' essai de 40 bornes et là nickel
je retrouve enfin une meule qui tourne bien !!! que du bonheur ... jusqu'Ã ce matin
17 kms pour aller au taf et là le ralenti qui reste timidement à 3000 trs en redescendant vraiment doucement vers un régime normal et en début d' aprem en rentrant la moto monte à 3500 trs au démarrage puis au bout de 10 sec environ elle redescend sur un régime cohérant mais avec des ratés
et les derniers kms reliant mon home sweet home elle ne veut plus descendre en dessous de 3000 trs...
je crois que je suis bon pour emmener ma tour et mon écran dans le garage
j' ai pas de portable donc un peu galère ...
donc reçu la semaine dernière le ptit moteur qui va bien ; je l' ai monté samedi dernier et essayer de règler le moulin donc au début je n' ai pas réussi à avoir 0.60 pour le réglage du cable d' accélérateur donc je m' y suis approché : 0.58 et 0.68 pour le réglage tps ; après un reset de 15 min, essayage de la belle
au bout d ' environ 4 bornes ralenti qui est monté à 5000 trs/min et il ne voulait plus redescendre donc mardi apres-midi redémontage de la rampe et j' ai réussi à avoir les valeurs que vous donner dans les topic's :
0.60 pour le tps et 0.70 pour le moteur pas à pas hier petite virée d' essai de 40 bornes et là nickel

17 kms pour aller au taf et là le ralenti qui reste timidement à 3000 trs en redescendant vraiment doucement vers un régime normal et en début d' aprem en rentrant la moto monte à 3500 trs au démarrage puis au bout de 10 sec environ elle redescend sur un régime cohérant mais avec des ratés
et les derniers kms reliant mon home sweet home elle ne veut plus descendre en dessous de 3000 trs...
je crois que je suis bon pour emmener ma tour et mon écran dans le garage

j' ai pas de portable donc un peu galère ...
Perso, au lieu de mettre le pc dans la garage, je mettrais la meule a coté du pc...
Bah quoi, j'ai bien monté ma pétoire dans ma chambre étant gamin... Véridique...
Plus sérieusement, si t'as changé le pas à pas et que ça marche pas, va falloir y aller, comment dire, pas à pas...
Branche déjà tune ecu et après on verra.
Bah quoi, j'ai bien monté ma pétoire dans ma chambre étant gamin... Véridique...

Plus sérieusement, si t'as changé le pas à pas et que ça marche pas, va falloir y aller, comment dire, pas à pas...
Branche déjà tune ecu et après on verra.
T'as essayé de réinitialiser l'ECU ?
- david.m
- moule anémique
pour mettre la meule dans la mezzanine je vais avoir besoin de bras ... alors si tu fais rien ce week end Gregorally!!!
non sans rire , tellement dépiter et crever de ma matinée que je vais voir ça demain
et c' est avec TuneEcu que l' on reinitialise l' ECU ? celà garde la carto et toutes les modifs dedans ou il faut refaire les manips après car j' ai pas oser le faire après avoir tout remonter

non sans rire , tellement dépiter et crever de ma matinée que je vais voir ça demain
et c' est avec TuneEcu que l' on reinitialise l' ECU ? celà garde la carto et toutes les modifs dedans ou il faut refaire les manips après car j' ai pas oser le faire après avoir tout remonter
Nan, pour réinitialisé (ce que tu aurais du faire obligatoirement après le changement de ton moteur pas à pas, afin qu'il prenne ces origines machines), tu démarre ta meule, tu touches à rien, tu n’accélères surtout pas et tu laisse tourner 3 cycles de ventilos ou 15 minutes, puis tu coupes le contact.
Ouais tu laisses tourner 15 min et tu coupes entre la 15e et la 16e minute. Apparemment les 3 cycles de ventilo c'est pas un bon indicateur.
- david.m
- moule anémique
oui ça j' ai fait
elle a meme tourné à peu près 20 min

- david.m
- moule anémique
4 cycles de ventilo
- Valhnad
- I believe I can fly
- Ma bécane : M1000RR 2022
[quote="WhiteSoul";p=138387]Ouais tu laisses tourner 15 min et tu coupes entre la 15e et la 16e minute. Apparemment les 3 cycles de ventilo c'est pas un bon indicateur.
le débat a déjà été lancé des milliers de fois, 15min + de toutes façons l'ECU recalcule en permanence