capteur d'allumage appelé aussi générateur d'impulsion
Modérateur : Modérateurs
capteur d'allumage appelé aussi générateur d'impulsion
Encore une information sur une panne qui pourrait servir à d'autre.
symptômes, la moto ne démarre pas, pas d'allumage du tout, pas de vapeur d'essence, rien et la batterie est bonne et le moteur tourne correctement. Affichage au tableau de bord MTC error. Alors, pensez au capteur KOKU. Pour le vérifier, faut débrancher le raccord qui de trouve en haut à gauche et sous le réservoir, facilement accessible et sans rien démonter, qu'à l'ohmetre, la valeur est autre que Inexistant. Pas de valeur, égale HS et à remplacer. Ça coûte dans les 80€ et faut rajouter le joint de carter.
C'est très courant comme panne et pas que sur le SDR, mais sur toutes les déclinaisons, SDR R, GT, adventure etc.
En ce qui me concerne, le capteur était pratiquement collé au lieu d'être à 0,40 ! Ça n'a pas dû arranger les choses. C'est donc un mauvais montage, usine, y compris ma fuite au carter qui n'avait pas de joint ! Pas sérieux.
Sinon, phénomène étrange, avec le nouveau capteur, ma consommation de carburant a chuté ! Étrange
symptômes, la moto ne démarre pas, pas d'allumage du tout, pas de vapeur d'essence, rien et la batterie est bonne et le moteur tourne correctement. Affichage au tableau de bord MTC error. Alors, pensez au capteur KOKU. Pour le vérifier, faut débrancher le raccord qui de trouve en haut à gauche et sous le réservoir, facilement accessible et sans rien démonter, qu'à l'ohmetre, la valeur est autre que Inexistant. Pas de valeur, égale HS et à remplacer. Ça coûte dans les 80€ et faut rajouter le joint de carter.
C'est très courant comme panne et pas que sur le SDR, mais sur toutes les déclinaisons, SDR R, GT, adventure etc.
En ce qui me concerne, le capteur était pratiquement collé au lieu d'être à 0,40 ! Ça n'a pas dû arranger les choses. C'est donc un mauvais montage, usine, y compris ma fuite au carter qui n'avait pas de joint ! Pas sérieux.
Sinon, phénomène étrange, avec le nouveau capteur, ma consommation de carburant a chuté ! Étrange
- GAGAKTM
- pilote de lignes droites
- Messages : 6375
- Inscription : 25 mai 2020, 17:11
- Ma bécane : PANIGALE V2
- Localisation : ANTONY 92
Re: capteur d'allumage appelé aussi générateur d'impulsion
Très interessant, merci pour ta remontée, certains ont connu ce genre de problème justement 


Re: capteur d'allumage appelé aussi générateur d'impulsion
Bonjour je pense que j'ai le même soucis j'ai une KTM 1290 gt année 2021 j'ai changé la batterie le démarreur tourne mais veut pas lancer le moteur du coup j'aurais aimé savoir si c'est facile a changé ou si c'est galère. Je peut faire des truc de baz.
- GAGAKTM
- pilote de lignes droites
- Messages : 6375
- Inscription : 25 mai 2020, 17:11
- Ma bécane : PANIGALE V2
- Localisation : ANTONY 92
Re: capteur d'allumage appelé aussi générateur d'impulsion
Bonjour,Kevin07 a écrit : 08 mars 2025, 23:12 Bonjour je pense que j'ai le même soucis j'ai une KTM 1290 gt année 2021 j'ai changé la batterie le démarreur tourne mais veut pas lancer le moteur du coup j'aurais aimé savoir si c'est facile a changé ou si c'est galère. Je peut faire des truc de baz.
Peux-tu te présenter d'abord ici avant de poster ? viewforum.php?f=33


-
- moule anémique
- Messages : 27
- Inscription : 05 avr. 2014, 18:39
- Ma bécane : S1000RR et 1290 SD R
- Localisation : 83
Re: capteur d'allumage appelé aussi générateur d'impulsion
Ah, bin tien je crois que j'ai le problème de capteur sur ma mienne de 1290r de 2014, avec des problème d'allumage qui coupe le moteur.
J'ai le capteur et le joint mais la flème de faire le taf.
Va falloir se sortir les doigts et soigner la bête.
J'ai le capteur et le joint mais la flème de faire le taf.
Va falloir se sortir les doigts et soigner la bête.
Re: capteur d'allumage appelé aussi générateur d'impulsion
Oui pardon désoler je m'appelle Kevin j'ai 39 ans j'habite en ardeche ma première moto était une bandit 600 année 2001 je l'ai gardé pendant 15 ans environ fallait que je change a 2 dessus elle galéré trop maintenant je suis passé sur KTM 1290 gt sa change la vie
donc du coup je commencer a la préparer pour la sortir un peu après avoir passé quelque temps de repos dans le garage mais voilà quel refuse de se lancer comme je les indiquer plus tôt le démarreur tourne mais le moteur refuse de partir et j'ai vu sur le groupe que sa venait de se fameux capteur d'allumage (koku) la batterie et neuf je les achète hier du coup j'aurai aimé savoir si c'est vraiment galère pour changer se capteur ou pas et comment faire car je suis allée voir un garagiste moto est il me dit qu'il faut ouvrir le carter huile pour changer le capteur du coup vidange en même temps ( ça sa me dérange pas car faut que je le fasse ) 4L d'huile a 20€ le litre merde donc coup total piece et main d'oeuvre environ 500€
Re: capteur d'allumage appelé aussi générateur d'impulsion
Hello tous le monde,
Ma 1290 V3 est tombé en panne, il y a peu et verdict le capteur d'allumage est HS.
Pour ceux concerné par le problème avez-vous eu d'autre problème avec le capteur suite au changement ?
Ma 1290 V3 est tombé en panne, il y a peu et verdict le capteur d'allumage est HS.
Pour ceux concerné par le problème avez-vous eu d'autre problème avec le capteur suite au changement ?
- Greensleeves
- chasseur de taupes
- Messages : 5727
- Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
- Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
- Localisation : Rennes, Bretagne
Re: capteur d'allumage appelé aussi générateur d'impulsion
Prisma a écrit : 16 avr. 2025, 09:02 Hello tous le monde,
Ma 1290 V3 est tombé en panne, il y a peu et verdict le capteur d'allumage est HS.
Pour ceux concerné par le problème avez-vous eu d'autre problème avec le capteur suite au changement ?

Pourrais-tu d'abord passer par la case présentation dans la section adéquate stp ?

Re: capteur d'allumage appelé aussi générateur d'impulsion

Désolé, je fais ça de suite !!

- Greensleeves
- chasseur de taupes
- Messages : 5727
- Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
- Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
- Localisation : Rennes, Bretagne
Re: capteur d'allumage appelé aussi générateur d'impulsion
Hello confrèrerone92 a écrit : 05 août 2023, 23:22 Encore une information sur une panne qui pourrait servir à d'autre.
symptômes, la moto ne démarre pas, pas d'allumage du tout, pas de vapeur d'essence, rien et la batterie est bonne et le moteur tourne correctement. Affichage au tableau de bord MTC error. Alors, pensez au capteur KOKU. Pour le vérifier, faut débrancher le raccord qui de trouve en haut à gauche et sous le réservoir, facilement accessible et sans rien démonter, qu'à l'ohmetre, la valeur est autre que Inexistant. Pas de valeur, égale HS et à remplacer. Ça coûte dans les 80€ et faut rajouter le joint de carter.
C'est très courant comme panne et pas que sur le SDR, mais sur toutes les déclinaisons, SDR R, GT, adventure etc.
En ce qui me concerne, le capteur était pratiquement collé au lieu d'être à 0,40 ! Ça n'a pas dû arranger les choses. C'est donc un mauvais montage, usine, y compris ma fuite au carter qui n'avait pas de joint ! Pas sérieux.
Sinon, phénomène étrange, avec le nouveau capteur, ma consommation de carburant a chuté ! Étrange

Je voulais savoir si depuis le changement du capteur, tu avais eu d'autres soucis avec ?
Merci
Ride Safe