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Ralenti en forte hausse à l'arrêt !
Publié : 18 juin 2023, 20:04
par rone92
Je ne poste pas pour la résolution d'un problème, mais informer. La panne étant résolue, mais le diagnostique vraiment pas simple, car pour l'ordinateur KTM tout était OK.
Symptômes. Régime moteur à l'arrêt à plus ou moins 2000 trm, ça hurle

.
Une fois chez le concessionnaire, tablette et tout était OK !
Il a fallut passer au crible toute la moto et cela a pris du temps, beaucoup.
En fait, c'est simplement dû au contacteur de l'embrayage au commodo qui était HS.
C'est une pièce à quelques euros, mais bien chiant
Si cela peut servir à d'autre
Re: Ralenti en forte hausse à l'arrêt !
Publié : 18 juin 2023, 21:59
par elki

rone

Re: Ralenti en forte hausse à l'arrêt !
Publié : 17 oct. 2024, 00:25
par Amz
rone92 a écrit : 18 juin 2023, 20:04
Je ne poste pas pour la résolution d'un problème, mais informer. La panne étant résolue, mais le diagnostique vraiment pas simple, car pour l'ordinateur KTM tout était OK.
Symptômes. Régime moteur à l'arrêt à plus ou moins 2000 trm, ça hurle

.
Une fois chez le concessionnaire, tablette et tout était OK !
Il a fallut passer au crible toute la moto et cela a pris du temps, beaucoup.
En fait, c'est simplement dû au contacteur de l'embrayage au commodo qui était HS.
C'est une pièce à quelques euros, mais bien chiant
Si cela peut servir à d'autre
Hello,
Ah oui! Comme quoi parfois les petites pannes sont celles qui font le plus gratter la tête
Merci pour le partage d'expérience. Cela dit, qui a déjà acheté une valise OBD de diagnostique ? Je voudrais un site sérieux qui vend du bon !
Re: Ralenti en forte hausse à l'arrêt !
Publié : 18 oct. 2024, 15:57
par hub biker
Re: Ralenti en forte hausse à l'arrêt !
Publié : 02 juil. 2025, 20:22
par Mikydrive
Merci beaucoup pour ce partage, c’est toujours précieux d’avoir ce genre de retours qui peuvent éviter bien des prises de tête. Ces petites pièces parfois négligées peuvent vraiment foutre le bazar.
De mon côté, je m’intéresse aussi à l’optimisation moteur et à la reprogrammation pour gagner en souplesse et puissance et je suis tombé récemment sur
Motortech, qui propose des solutions assez pointues tout en restant fiables. C’est vrai que quand on met le nez dans la mécanique et l’électronique, ça devient vite un casse-tête, surtout avec les diagnostics qui indiquent “tout OK” alors que le souci persiste.
Encore merci pour ton expérience, ça peut vraiment sauver du temps à d’autres.