Fuite radiateur V1 / Réparation

Modérateur : Modérateurs

Répondre
katoche07
tête d'huitre
tête d'huitre
Ma bécane : 990 SMT

Fuite radiateur V1 / Réparation

Message par katoche07 »

arysalut
Me voilà la 3974 ème victime de la défaillance du radiateur sur la SDR aryviking :arypleure:
Au vu des fuites de Liquide refroidissement que j'ai subi aux arydays ( arydab aryjump) j'ai pensé à juste titre à une fuite du radiateur, qui demeure un problème connu et récurent sur nos brèles...
De retour à la maison, je découvre avec stupéfaction que le radiateur est quasiment vide et que le radiateur fuit par le haut à gauche.
Du coup j'ai contacté Radia-soudures dans le 03 comme me l'avez conseillé Nicobaz, mais au vu de la nécessité de l'avoir rapidement pour aller bruler de la gomme sur circuit début de semaine prochaine, je me suis dirigé sur du local.
Radiateur déposé mercredi matin chez Nodin radiateur à Etoile sur Rhône (26) et récupéré aujourd'hui arygood :aryrespect:
Ils m'ont soudé la rangée du haut qui est la faiblesse du radiateur, mis en peinture, et tout ça pour 80 € HT :ary:
C'est quand même mieux qu'un neuf à 500 € avec des semaines de délais...
Radiateur remonté et remise en route comme préconisé (roue avant à 50 Cm de haut, remplissage avec purges ouvertes du bloc moteur, remplissage maxi avec purges fermées, branchement ventilos,...
Test validé, tout fonctionne nickel, pas de fuite, les ventilos déclenchent nickel, pas de chauffe,...
Je suis prêt pour les arydays aryjump , ah merde c'est fini :arypleure:
GAGAKTM
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Ma bécane : PANIGALE V4S 2025

Re: Fuite radiateur V1 / Réparation

Message par GAGAKTM »

Eh bé tu t’en tires bien! :ary0_0:
Image
Greensleeves
Joyeux Noël
Joyeux Noël
Ma bécane : SDRR K23/SMC K23

Message par Greensleeves »

:arybinouse: :arybinouse:
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Ma bécane : Panigale V4S 2025

Message par Valhnad »

Sont vraiment fragiles ces radiateurs, content que tu t'en sorte bien !
Greensleeves
Joyeux Noël
Joyeux Noël

Valhnad a écrit : 10 juin 2022, 20:16 Sont vraiment fragiles ces radiateurs, content que tu t'en sorte bien !
En même temps il roule comme un cochon arydab
elki
tonnerre mécanique
tonnerre mécanique
Ma bécane : Nine T Racer

Message par elki »

arygood :arybinouse:
Image
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Ma bécane : Panigale V4S 2025

Message par Valhnad »

Greensleeves a écrit : 11 juin 2022, 08:31
Valhnad a écrit : 10 juin 2022, 20:16 Sont vraiment fragiles ces radiateurs, content que tu t'en sorte bien !
Même, normalement c'est censé tenir, les radiateur de SDR sont réputés super fragiles, les fixations travaillent et avec les chocs peuvent percer de le radiateur de ce que j'ai compris
Greensleeves
Joyeux Noël
Joyeux Noël

Valhnad a écrit : 11 juin 2022, 09:06
Greensleeves a écrit : 11 juin 2022, 08:31
Même, normalement c'est censé tenir, les radiateur de SDR sont réputés super fragiles, les fixations travaillent et avec les chocs peuvent percer de le radiateur de ce que j'ai compris
On est bien d'accord un SDR c'est fait pour envoyer ! C'était juste rapport aux ARYDAYS lool lool
nicobaz
aigle de la route
aigle de la route
Ma bécane : 1290 SAS

Message par nicobaz »

katoche07 a écrit : 09 juin 2022, 22:15 arysalut
Me voilà la 3974 ème victime de la défaillance du radiateur sur la SDR aryviking :arypleure:
Au vu des fuites de Liquide refroidissement que j'ai subi aux arydays ( arydab aryjump) j'ai pensé à juste titre à une fuite du radiateur, qui demeure un problème connu et récurent sur nos brèles...
De retour à la maison, je découvre avec stupéfaction que le radiateur est quasiment vide et que le radiateur fuit par le haut à gauche.
Du coup j'ai contacté Radia-soudures dans le 03 comme me l'avez conseillé Nicobaz, mais au vu de la nécessité de l'avoir rapidement pour aller bruler de la gomme sur circuit début de semaine prochaine, je me suis dirigé sur du local.
Radiateur déposé mercredi matin chez Nodin radiateur à Etoile sur Rhône (26) et récupéré aujourd'hui arygood :aryrespect:
Ils m'ont soudé la rangée du haut qui est la faiblesse du radiateur, mis en peinture, et tout ça pour 80 € HT :ary:
C'est quand même mieux qu'un neuf à 500 € avec des semaines de délais...
Radiateur remonté et remise en route comme préconisé (roue avant à 50 Cm de haut, remplissage avec purges ouvertes du bloc moteur, remplissage maxi avec purges fermées, branchement ventilos,...
Test validé, tout fonctionne nickel, pas de fuite, les ventilos déclenchent nickel, pas de chauffe,...
Je suis prêt pour les arydays aryjump , ah merde c'est fini :arypleure:
bien ouej !

:arycool:
TOUCHDOWN!!!!

Image
katoche07
tête d'huitre
tête d'huitre
Ma bécane : 990 SMT

Message par katoche07 »

Radiateur testé en mode "hard" hier par 35 degrés sur une journée piste à Lédenon aryjump :arylang:
Aucune fuite, aucune montée en température excessive, tout fonctionne nickel arygood
Malgré la rangée du haut condamné, ça fonctionne à l'identique et pour beaucoup moins cher qu'un remplacement :ary:
Répondre