790.... ou pas?
Modérateur : Modérateurs
790.... ou pas?
Salut tout le monde
Après ma 690 acheté en hiver 2018-19, je m'intéresse de prêt à la 790 depuis sa sortie
J'avais eu l'occasion de la testé mais.... avec du recul, de mémoire en tout cas.... elle avait une bonne position de conduite, un peu sur l'attaque mais pas trop, je ne l'avais pas prise car.... budget ^^ et surtout je ne connaissais pas le shifter (jamais eu à ce moment là), et je trouvais ça "à chier" sur la 790
Aujourd'hui, je n'ai pas trouvé de concession avec la 790 en full de dispo pour refaire un essai donc... pas d'essai
Je suis en train de vendre / échanger ma ZX-6R (cause d'assurance trop élevé (150/mois)), et j'ai eu une proposition :
https://www.leboncoin.fr/motos/1695174549.htm/
peu kilométré, après contact il a fait le "rappel" des "fuites" en même temps que la révision des 1000 donc là dessus, je suis ok
J'ai pour projet, des roadtrip sur 1 à 2 semaines en 2020 et il me faut une moto amusante et fiable (2000Km sur 4 jours dans les cols d'Espagne) et le tour intégral de la Corse quelques semaines plus tards
J'ai beau chercher partout, je ne trouve pas de véritable problème (moto tombé en rade sur le bord de la route) sur la 790
Pour l'instant, c'est vrai que cette moto me fait de l'oeil GRAAAAAAVE, mais moto adapté à un (des) gros roadtrip comme ça?
Aller les possesseurs de 790, merci de me convaincre que je puisse craquer
à très vite :p
Après ma 690 acheté en hiver 2018-19, je m'intéresse de prêt à la 790 depuis sa sortie
J'avais eu l'occasion de la testé mais.... avec du recul, de mémoire en tout cas.... elle avait une bonne position de conduite, un peu sur l'attaque mais pas trop, je ne l'avais pas prise car.... budget ^^ et surtout je ne connaissais pas le shifter (jamais eu à ce moment là), et je trouvais ça "à chier" sur la 790
Aujourd'hui, je n'ai pas trouvé de concession avec la 790 en full de dispo pour refaire un essai donc... pas d'essai
Je suis en train de vendre / échanger ma ZX-6R (cause d'assurance trop élevé (150/mois)), et j'ai eu une proposition :
https://www.leboncoin.fr/motos/1695174549.htm/
peu kilométré, après contact il a fait le "rappel" des "fuites" en même temps que la révision des 1000 donc là dessus, je suis ok
J'ai pour projet, des roadtrip sur 1 à 2 semaines en 2020 et il me faut une moto amusante et fiable (2000Km sur 4 jours dans les cols d'Espagne) et le tour intégral de la Corse quelques semaines plus tards
J'ai beau chercher partout, je ne trouve pas de véritable problème (moto tombé en rade sur le bord de la route) sur la 790
Pour l'instant, c'est vrai que cette moto me fait de l'oeil GRAAAAAAVE, mais moto adapté à un (des) gros roadtrip comme ça?
Aller les possesseurs de 790, merci de me convaincre que je puisse craquer
à très vite :p
Re: 790.... ou pas?
meuuuuuuh je veux poser le genou moi
- Greensleeves
- chasseur de taupes
- Messages : 5467
- Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
- Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
- Localisation : Rennes, Bretagne
Re: 790.... ou pas?
Pas trop mal le 790 mais bon il manque 500 cc quoi...
Re: 790.... ou pas?
Justement j'aimerais éviter d'avoir un truc pour me faire péter les permis trop vite (180kmh avec la zx en 3eme ça fait peur au permis)
- Greensleeves
- chasseur de taupes
- Messages : 5467
- Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
- Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
- Localisation : Rennes, Bretagne
Re: 790.... ou pas?
Je rectifie alors
Largement de quoi ce faire sauter le permis
Largement de quoi ce faire sauter le permis
- Bubus
- pilote de bac à sable
- Messages : 3710
- Inscription : 21 sept. 2012, 01:00
- Ma bécane : Triumph 765 RS
- Localisation : Chambery
Re: 790.... ou pas?
Très bonne moto, à mon avis bien adaptée à des voyages en Europe de l'ordre que ceux que tu envisages.
C'est léger, précis, réactif et à priori fiable.
Seuls suspensions et freinage pourraient être un peu mieux, mais en rapport du prix, je trouve que c'est très convenable.
Ils devraient sortir à Milan un 890 pour passer en Euro5, mais je pense que l'équilibre du moteur 790 est déjà bon.
C'est léger, précis, réactif et à priori fiable.
Seuls suspensions et freinage pourraient être un peu mieux, mais en rapport du prix, je trouve que c'est très convenable.
Ils devraient sortir à Milan un 890 pour passer en Euro5, mais je pense que l'équilibre du moteur 790 est déjà bon.
A l'automne, sur les feuilles mortes, on se ramasse des pelles.
Re: 790.... ou pas?
C'est ce que je pense aussi
Je voulais des possesseurs de cette moto qui aurait fait de petit voyage comme je prévois
Mais elle a l'air d'être super coupleuse et pouvoir s'amuser sans être à 200
Je voulais des possesseurs de cette moto qui aurait fait de petit voyage comme je prévois
Mais elle a l'air d'être super coupleuse et pouvoir s'amuser sans être à 200
- Bubus
- pilote de bac à sable
- Messages : 3710
- Inscription : 21 sept. 2012, 01:00
- Ma bécane : Triumph 765 RS
- Localisation : Chambery
Re: 790.... ou pas?
Ben, essaye la longuement, tu te feras une idée.
A l'automne, sur les feuilles mortes, on se ramasse des pelles.
- elki
- tonnerre mécanique
- Messages : 9796
- Inscription : 18 sept. 2012, 01:00
- Ma bécane : Nine T Racer
- Localisation : Tours
- Contact :
Re: 790.... ou pas?
Pouvoir s'amuser sans être à 200, oui !
Super coupleuse... ça reste relatif
Je l'ai essayée, c'est un petit jouet, c'est marrant du genre MT-07 en plus pêchu, plus radical en étant super léger et maniable, mais comparé au 990 superduke j'ai trouvé ça un peu mou
Re: 790.... ou pas?
En fait je cherche le compromis conso / fun
Et je pense que dans ce domaine elle est plutôt pas mal non ?
990 ne m'interesse pas à cause de sa conso justement
Et je pense que dans ce domaine elle est plutôt pas mal non ?
990 ne m'interesse pas à cause de sa conso justement
- Bobrobert51
- moule anémique
- Messages : 80
- Inscription : 27 févr. 2018, 14:40
- Ma bécane : 701 définitivement!
Re: 790.... ou pas?
Salut Whunted,
T'es pas Aveyronnais toi?!
Alors en 2ans, j'ai eu un 701SM, un 990Sdr et maintenant un 790.
En rapport conso/fun je mettrai le 701>790>990 .
Après le 701 pour les longs trip c'est pas vraiment fait pour ça, encore que je m'étais fait 2 week-end de 1000km et ct plus le mal de cul qui m''emmerdais, Si j'avais pu lui mettre un top case je serais peut-être reparti là-dessus.
Mais franchement le 790 est un super compromis je trouve. Certe moins puissant et coupleux que le 990. Maus il est tellement léger et maniable que c'est vraiment fun. En plus il est vrai que c'est un chameau le truc! 5.5l à donf, 4-4,5l en mode normal/cool. plutôt pas mal!
Tu peux y mettre top case, valoches. T'as une position confortable, et t'auras pas l'impression de lui tirer sur la gueule si tu dois faire un peut d'autobeurk pour aller en corse mettons.
Assu très raisonnable pour moi, mais on ça dépend ton âge; coeff etc.. aussi.
A++
T'es pas Aveyronnais toi?!
Alors en 2ans, j'ai eu un 701SM, un 990Sdr et maintenant un 790.
En rapport conso/fun je mettrai le 701>790>990 .
Après le 701 pour les longs trip c'est pas vraiment fait pour ça, encore que je m'étais fait 2 week-end de 1000km et ct plus le mal de cul qui m''emmerdais, Si j'avais pu lui mettre un top case je serais peut-être reparti là-dessus.
Mais franchement le 790 est un super compromis je trouve. Certe moins puissant et coupleux que le 990. Maus il est tellement léger et maniable que c'est vraiment fun. En plus il est vrai que c'est un chameau le truc! 5.5l à donf, 4-4,5l en mode normal/cool. plutôt pas mal!
Tu peux y mettre top case, valoches. T'as une position confortable, et t'auras pas l'impression de lui tirer sur la gueule si tu dois faire un peut d'autobeurk pour aller en corse mettons.
Assu très raisonnable pour moi, mais on ça dépend ton âge; coeff etc.. aussi.
A++