codes défaut
Modérateur : Modérateurs
codes défaut
Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos conseils avisés.
Selon l'adage qui veut que quand on ne connait pas, on ne touche pas, ben...j'aurais dû m'y tenir!
Bref, je vous explique mon problème, ayant le voyant de point mort et le témoin de clignotants qui ne fonctionnaient pas eu tableau de bord, j'ai eu la mauvaise idée de simplement démonter ce fameux tableau de bord pour vérifier s'il n'y aurait pas par hasard un fil coupé ou débranché facilement visible à l'oeil nu.
Résultat, bien évidemment rien vu, par contre quand j'ai ensuite démarré la moto, c'était un vrai sapin de noël! Les différents codes d'erreur s'affichaient les uns après les autres, tout clignotait sans que je puisse y faire quoi que ce soit.
Je tiens à signaler que la moto elle par contre fonctionne très bien (car j'ai pris la peine de faire toutefois un essai routier), sauf que je n'ai plus aucune info au tableau de bord (compteur, compte-tours, kilométrage, température, témoin d'essence, etc...). Bref, je suis persuadé que c'est juste un bug suite au démontage, mais franchement c'est ch...
Est-ce que,par hasard, quelqu'un aurait-il une combine efficace pour effacer tous ces codes défaut sans passer par la case concessionnaire et valise diag?
Merci d'avance pour votre aide précieuse!
J'ai besoin de vos conseils avisés.
Selon l'adage qui veut que quand on ne connait pas, on ne touche pas, ben...j'aurais dû m'y tenir!
Bref, je vous explique mon problème, ayant le voyant de point mort et le témoin de clignotants qui ne fonctionnaient pas eu tableau de bord, j'ai eu la mauvaise idée de simplement démonter ce fameux tableau de bord pour vérifier s'il n'y aurait pas par hasard un fil coupé ou débranché facilement visible à l'oeil nu.
Résultat, bien évidemment rien vu, par contre quand j'ai ensuite démarré la moto, c'était un vrai sapin de noël! Les différents codes d'erreur s'affichaient les uns après les autres, tout clignotait sans que je puisse y faire quoi que ce soit.
Je tiens à signaler que la moto elle par contre fonctionne très bien (car j'ai pris la peine de faire toutefois un essai routier), sauf que je n'ai plus aucune info au tableau de bord (compteur, compte-tours, kilométrage, température, témoin d'essence, etc...). Bref, je suis persuadé que c'est juste un bug suite au démontage, mais franchement c'est ch...
Est-ce que,par hasard, quelqu'un aurait-il une combine efficace pour effacer tous ces codes défaut sans passer par la case concessionnaire et valise diag?
Merci d'avance pour votre aide précieuse!
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Re: codes défaut
Ah mon avis pasage à la valoche obligatoire
J'espère que quelqu'un aura une meilleure solution que moi

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- POMPLARDPANAM
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Re: codes défaut
Salut brule là appelle mes bro du SDIS 91 et RAS dans quelques mois tu touche l'assuranceéric91 a écrit : 05 juil. 2019, 20:32 Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos conseils avisés.
Selon l'adage qui veut que quand on ne connait pas, on ne touche pas, ben...j'aurais dû m'y tenir!
Bref, je vous explique mon problème, ayant le voyant de point mort et le témoin de clignotants qui ne fonctionnaient pas eu tableau de bord, j'ai eu la mauvaise idée de simplement démonter ce fameux tableau de bord pour vérifier s'il n'y aurait pas par hasard un fil coupé ou débranché facilement visible à l'oeil nu.
Résultat, bien évidemment rien vu, par contre quand j'ai ensuite démarré la moto, c'était un vrai sapin de noël! Les différents codes d'erreur s'affichaient les uns après les autres, tout clignotait sans que je puisse y faire quoi que ce soit.
Je tiens à signaler que la moto elle par contre fonctionne très bien (car j'ai pris la peine de faire toutefois un essai routier), sauf que je n'ai plus aucune info au tableau de bord (compteur, compte-tours, kilométrage, température, témoin d'essence, etc...). Bref, je suis persuadé que c'est juste un bug suite au démontage, mais franchement c'est ch...
Est-ce que,par hasard, quelqu'un aurait-il une combine efficace pour effacer tous ces codes défaut sans passer par la case concessionnaire et valise diag?
Merci d'avance pour votre aide précieuse!

lol fais la remorquer chez le concess
Re: codes défaut
Tu as dû déconnecter avec la moto alimentée ?
D'ailleurs, la moto est toujours alimentée, multiplexage oblige.
Pour avoir eu un truc stupide, pas d'autre solution que la tablette
À mon avis, il doit y avoir moyen (autre que la tablette), de réinitialiser l'électronique sans passer par la tablette, mais comment. Débrancher la batterie ne suffit pas, déjà testé, ou il y a un délai
D'ailleurs, la moto est toujours alimentée, multiplexage oblige.
Pour avoir eu un truc stupide, pas d'autre solution que la tablette

À mon avis, il doit y avoir moyen (autre que la tablette), de réinitialiser l'électronique sans passer par la tablette, mais comment. Débrancher la batterie ne suffit pas, déjà testé, ou il y a un délai
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Re: codes défaut
Après oui il faut peut-être attendre, sur le rc8 l'horloge tenait un petit moment même sans batterie
Re: codes défaut
Oui j'ai déconnecté moto alimentée...Mais bon, loin de moi l'idée que ça allait causer tout ça!
Si pas moyen de réinitialiser l'électronique, pas d'autre choix alors que de passer par la case valise diag.
C'est exactement ce que je voulais éviter, mais bon...
Si pas moyen de réinitialiser l'électronique, pas d'autre choix alors que de passer par la case valise diag.
C'est exactement ce que je voulais éviter, mais bon...
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Re: codes défaut
essaye un truc débranche et rebranche la batterie maintenant que j'y pense j'ai eu pareil l'écran ne s'allumait plus probablement à cause du froid cet hiver un dépanneur katoch est venu il a débranché puis rebranché la batterie l'écran s'est rallumé avec un code panne shunté par mon concess quelques heures après quand je suis passé le voir...éric91 a écrit : 07 juil. 2019, 09:23 Oui j'ai déconnecté moto alimentée...Mais bon, loin de moi l'idée que ça allait causer tout ça!
Si pas moyen de réinitialiser l'électronique, pas d'autre choix alors que de passer par la case valise diag.
C'est exactement ce que je voulais éviter, mais bon...
Re: codes défaut
J'ai déjà fait (débrancher/rebrancher la batterie), mais ça n'a malheureusement rien changé.
Je crois que je n'ai pas d'autre choix que de passer chez le concess.
Bon,heureusement la moto fonctionne quant à elle parfaitement, elle ne se met pas en sécurité...ouf!
C'est juste que toutes ces défauts qui s'affichent tour à tour c'est ch...car plus aucune info au tableau de bord du coup et tout clignote comme un sapin de noël!..
Je crois que je n'ai pas d'autre choix que de passer chez le concess.
Bon,heureusement la moto fonctionne quant à elle parfaitement, elle ne se met pas en sécurité...ouf!
C'est juste que toutes ces défauts qui s'affichent tour à tour c'est ch...car plus aucune info au tableau de bord du coup et tout clignote comme un sapin de noël!..
Re: codes défaut
C'est du multiplexage, tu débranches, il détecte une anomalie.
Ce qui n'est pas logique, c'est que cela devrait s'annuler une fois branché !
Qu'il garde ren mémoire l'erreur, c'est logique, pour le diagnostique en atelier.
A mon prochain passage en atelier, je vais demander s'il y a une commande aux commodos pour réinitialiser, car ça va très vite devenir "casse bonbons" de devoir aller chez le concessionnaire pour des broutilles
Ce qui n'est pas logique, c'est que cela devrait s'annuler une fois branché !
Qu'il garde ren mémoire l'erreur, c'est logique, pour le diagnostique en atelier.
A mon prochain passage en atelier, je vais demander s'il y a une commande aux commodos pour réinitialiser, car ça va très vite devenir "casse bonbons" de devoir aller chez le concessionnaire pour des broutilles
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Re: codes défaut
Il n'y a pas de valise se dispo pour ktm? Type vagcom pour les audi vw ect?
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Re: codes défaut
Que c'est laid



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Re: codes défaut
POMPLARDPANAM : Tu sors 

Re: codes défaut
Non, pas vag, tout simplement par ce que le monde moto n'est pas harmonisé, car non obligatoire. L'Europe tente de l'imposer, mais celui qui freine des 4 fers, c'est ?....... KTM
.
Donc, c'est propriétaire et en plus, le multiplexage peut être crypté ce qui le rend encore plus confidentiel et indéchiffrable.
A la vitesse où l'Europe avance sur le sujet, c'est pas demain que l'on va pouvoir intervenir, lire nos machines
Donc, c'est propriétaire et en plus, le multiplexage peut être crypté ce qui le rend encore plus confidentiel et indéchiffrable.
A la vitesse où l'Europe avance sur le sujet, c'est pas demain que l'on va pouvoir intervenir, lire nos machines
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Re: codes défaut
Ah merde...
Bon je vais me consoler en me disans que je l'aime quand même ...
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Re: codes défaut

- UrsusAméricanus
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Re: codes défaut
Bah dis donc tu es un collectionneur compulsif ....


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Re: codes défaut

- UrsusAméricanus
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Re: codes défaut
Tu n'étais pas obligé de lui emprunté



Re: codes défaut
J'avais le voyant moteur allumé suite au montage de mon boîtier RapidBike et BAA faisceau etc.
J'ai utilisé ça
https://www.healtech-electronics.com/products/fic/
Ça met en historique les défauts qui reste en surveillance.
Je l'ai branché sur la prise diag, 3 secondes après le voyant défaut moteur disparu.
J'ai utilisé ça
https://www.healtech-electronics.com/products/fic/
Ça met en historique les défauts qui reste en surveillance.
Je l'ai branché sur la prise diag, 3 secondes après le voyant défaut moteur disparu.