Comme dit sur d'autres topics, mon filtre Sprint Filter P08F1-85 va sûrement bientôt arriver (fabrication à la commande).
Je me disais vu le prix excessif du filtre pour son gros débit d'air, ça serait dommage de le gâcher avec les restrictions des entrées d'air d'origine.
Du coup pour ceux qui ont suivi Kevxtx sur les forum US, il a modifié (découpé) les snorkel d'origine pour faire rentrer plus d'air. Il dit que les enlever c'est mieux mais la flotte rentre.
Mais du fait que le filtre que j'ai commandé est waterproof, je compte les virer.
De plus je pensais aussi découper l'entrée de la boîte à air de la taille du filtre pour une aspiration totale.
Une image du net pour illustrer mes propos :

Je pense découper la partie haute et le centre pour ne faire plus qu'une grosse ouverture de la taille du filtre.
Dans le meilleur des mondes j'aimerais créer un genre de venturi sur toute l'ouverture avec un gros tuyau flexible d'admission (type automobile) pour avoir de l'air forcée, et ne pas aspirer l'air chaud du moteur.
Mais c'est créer le venturi qui me gonfle, et sans avoir encore démonté je ne vois pas si il y a la place pour ça.
Qu'en pense les spécialistes ?