J'ai passé mon 990sd2006 au banc !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Brut's
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 6931
Inscription : 24 mars 2014, 22:11
Ma bécane : 701SM2017+SD 2006
Localisation : Aveyron

J'ai passé mon 990sd2006 au banc !

Message par Brut's »

Yop! J'ai eu l'occasion de faire passer ma mobylette au banc :aryane:


Image

url=https://goopics.net/i/nWYJK]Image[/url

Image

990 sd 2006 avec un poil plus de 39 000kms.
Échappement d'origine mais pas de lambda.
Filtre K&n.
Papillons aux ouverts à 100%.
Pneu arrière au témoin.
Démultiplication 16x41.

Je sais que je n'ai pas du tout la bonne config, c'est pour ça que j'étais encore plus curieux de la passer au banc lool
Avatar de l’utilisateur
notmochoyou
tête d'huitre
tête d'huitre
Messages : 634
Inscription : 11 avr. 2014, 17:18
Ma bécane : 990-SD 2008
Localisation : Cher

Re: J'ai passé mon 990sd2006 au banc !

Message par notmochoyou »

elle marche encore mémère
Quand on voit ce que consomment les Katoches, c'est pas un exemple pour les pilotes.

Image
Avatar de l’utilisateur
DeProfundis
tête d'huitre
tête d'huitre
Messages : 558
Inscription : 03 févr. 2014, 15:13
Ma bécane : RC8R

Re: J'ai passé mon 990sd2006 au banc !

Message par DeProfundis »

C'est une cata :ary0_0: .. Je doute qu'elle sorte réellement cette puissance, facile 5cv si ce n'est 10cv à récupérer.

Tu as modifié le régime max ? Ou c'est l'histoire de la mauvaise démul ? Il a tiré en 5 ?

Faut voir cylindre par cylindre, c'est con avec les infos la je peux te faire une carto qui dégrossi à 70% mais la ça rime à rien une mesure sortie échappement.
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 14914
Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
Ma bécane : Panigale V4S 2025
Localisation : Marne (51)

Re: J'ai passé mon 990sd2006 au banc !

Message par Valhnad »

C'est pas une cata, c'est éco ... lool lool
Avatar de l’utilisateur
Brut's
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 6931
Inscription : 24 mars 2014, 22:11
Ma bécane : 701SM2017+SD 2006
Localisation : Aveyron

Re: J'ai passé mon 990sd2006 au banc !

Message par Brut's »

J'ai mis le régime max à 9600tr/mn...
Je lui ai fais modifier la démultiplication pour que ça corresponde :arywink:
Il a fait les 3 tirs en 6ème avec ouverture à 100% de la poignée.
La sonde était que dans l'une des deux sorties de l'échappement...
Le gars m'a fait le passage gratos, on avait pas trop le temps, on était pas vraiment là pour ça donc ça a été sympa de sa part :arywink:
Il a également passé 4 S1000rr qui sortaient entre 205 et 211ch.
Pour mon sd, dans son ordi il avait les sd qu'à partir de 2008, je sais pas quel rôle ça joue sur la mesure :arygne:
Avatar de l’utilisateur
Brut's
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 6931
Inscription : 24 mars 2014, 22:11
Ma bécane : 701SM2017+SD 2006
Localisation : Aveyron

Re: J'ai passé mon 990sd2006 au banc !

Message par Brut's »

Ça me pousse vraiment à me bouger le cul pour faire réparer ma ligne Akra cette hiver :aryane:
Avatar de l’utilisateur
DeProfundis
tête d'huitre
tête d'huitre
Messages : 558
Inscription : 03 févr. 2014, 15:13
Ma bécane : RC8R

Re: J'ai passé mon 990sd2006 au banc !

Message par DeProfundis »

Oui il y a un soucis sur le rapport final tu es trop court sur la mesure
Maintenant la puissance c'est une chose mais le ratio air/essence une autre.
Si vraiment tu es à 14.8 pour moi tu dépasses difficilement 110cv, il n'y a pas de miracle avec un si gros manque d'essence.
Mais même sur ce point j'ai des doutes, si pauvre c'est étonnant j'ai jamais vue ..

C'est surement pire avec la ligne Akra ..
Avatar de l’utilisateur
Greensleeves
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5900
Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
Localisation : Rennes, Bretagne

Re: J'ai passé mon 990sd2006 au banc !

Message par Greensleeves »

DeProfundis a écrit : 03 oct. 2018, 23:49 Oui il y a un soucis sur le rapport final tu es trop court sur la mesure
Maintenant la puissance c'est une chose mais le ratio air/essence une autre.
Si vraiment tu es à 14.8 pour moi tu dépasses difficilement 110cv, il n'y a pas de miracle avec un si gros manque d'essence.
Mais même sur ce point j'ai des doutes, si pauvre c'est étonnant j'ai jamais vue ..

C'est surement pire avec la ligne Akra ..
:arymerci: pour tes posts :aryane:
Avatar de l’utilisateur
homestell666
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 13942
Inscription : 16 nov. 2012, 10:54
Ma bécane : 1290RR 2023
Localisation : Mayenne (53)

Re: J'ai passé mon 990sd2006 au banc !

Message par homestell666 »

:arybinouse: arygood arygood arygood arygood arygood arygood lool
Plus tu penches, moins tu tombes de haut!
Image
Avatar de l’utilisateur
Brut's
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 6931
Inscription : 24 mars 2014, 22:11
Ma bécane : 701SM2017+SD 2006
Localisation : Aveyron

Re: J'ai passé mon 990sd2006 au banc !

Message par Brut's »

DeProfundis a écrit : 03 oct. 2018, 23:49 Oui il y a un soucis sur le rapport final tu es trop court sur la mesure
Maintenant la puissance c'est une chose mais le ratio air/essence une autre.
Si vraiment tu es à 14.8 pour moi tu dépasses difficilement 110cv, il n'y a pas de miracle avec un si gros manque d'essence.
Mais même sur ce point j'ai des doutes, si pauvre c'est étonnant j'ai jamais vue ..

C'est surement pire avec la ligne Akra ..
Je pense que la prise d'AFR n'est pas bonne et qu'effectivement cylindre par cylindre est le top !
Mon filtre K&n ne doit pas aider non plus :aryane:

Je vais faire réparer ma ligne, je remettrai la carto Akra et je me renseignerai chez le gars à côté de chez moi qui a un banc.
L'idéal pour dégrossir une carto serai de faire 4 tirs ?
Ouverture à 25%, 50%, 75% et 100%?
Avatar de l’utilisateur
DeProfundis
tête d'huitre
tête d'huitre
Messages : 558
Inscription : 03 févr. 2014, 15:13
Ma bécane : RC8R

Re: J'ai passé mon 990sd2006 au banc !

Message par DeProfundis »

Ce qui m'inquiète plus c'est l'erreur possible du passage d'un banc à la réalité surtout quand ces derniers ne sont pas suffisamment freiné, genre ton tirage en 6, passer de 30km/h à 215km/h combien de temps vs combien de temps pour le faire en vrais ? Effort du moteur ect.

Par exemple oui mais il faut quand même faire à minima 5 et 10% pour les faible ouverture et map L, plus tu fais mieux c'est :arywink:
Répondre