Bonjour
Je voulais illustrer avec quelques photos mais je suis pas un as de l'informatique
Bref, voici un petit résumé bref pour le montage d'un indicateur GI Pro X-Type G2 de Healtech.
Tout d'abord sachez que c'est du produit vraiment haut de gamme, incomparable avec les chinoiseries à bas prix, et healtech possède un revendeur officiel en France avec "Thenes Racing" qui sont hyper sympa et disponible pour toute question.
Alors pour le montage:
- démonter le bloc phare/compteur via les 2 vis sur le dessus.
- suivre le gros fil noir qui remonte de la roue avant (avec la durite de frein).,Arrivé dans le bloc phare ce fil est connecté avec une prise 3 broches, la débrancher et brancher le GIPRO au milieu de cette connectique (impossible de se tromper).
- Là où maintenant il faut pas se tromper c'est pour raccorder le fil noir/vert du gipro au fil de régime moteur. Il faut prendre le bloc 12 broches blanc qui se trouve côté embrayage en bas. Et sur ce bloc de 12 fils, il y en a un caché au milieu de cet amas de câble qui est blanc/bleu (ne pas confondre avec le bleu qui est sur le bloc 12 broches du haut). On connecte donc le fil vert/noir du gipro au blanc/bleu de la moto et c'est tout.
- on met l'indicateur où bon nous semble (moi je l'ai mis en dessus du compteur sous le petit déflecteur).
- Pour le paramétrer c'est hyper simple sauf que si l'on suit les indications du manuel, on place sa moto sur une béquille d'atelier.... sauf que là vu que le capteur de vitesse est sur la roue avant, il faut aller rouler
- on trouve une longue ligne droite vide de tout automobiliste.
- faire d'abord chauffer le moteur, puis on éteint. On rallume, le "L" clignote puis une fois le bon régime moteur trouvé il indique 1, on passe la première et on roule de façon régulière à environ 3000 tr/min, puis il va mettre "n" et "2", on passe la 2 et on roule toujours de façon régulière à 3000tr/min, il indique "n" puis 3, on passe la 3, etc...etc... jusqu'à la 6.
Voilà quand on sait c'est hyper simple et ça fonctionne à merveille!
Bon après pour le shiflight, la limite de vitesse, .... c'est aussi très simple, c'est sur le manuel
Bonne route à tous

V