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Tés de Fourche Anodisés

Publié : 22 oct. 2017, 17:40
par Gabitxo
Bonjour à tous,

Je me suis lancé ce matin dans le remplacement de mes tés de fourches par les tés anodisés Powerpart.
J'ai mis un peu moins de 2 heures, sachant que j'ai passé pas mal de temps à caler la bécane.
Pas de lève-moto = bricolo du dimanche lool

Je n'ai pas la prétention de faire de Tuto vu que j'ai suivi pas à pas les instructions du manuel d'atelier (pages 28 à 34).
Mais je mets ci-dessous quelques photos si ça peut intéresser quelqu'un.

J'ai tout de même 2 points à partager car ils m'avaient échappés jusque là et je pense que ça peut être utile à d'autres, même en configuration d'origine:
- Pensez à vérifier régulièrement le jeu du palier de la tête de direction (page 28 su manuel) - pour compenser l'usure des roulements
- N'hésitez pas à régler la position de vos bras de fourche pour adapter la maniabilité/stabilité (page 31 su manuel = 3 positions dispo)

Voili voilou

-1- dépose cache réservoir + pontets + bloc optique + roue avant + étriers + capteur ABS
-2- dépose té supérieur + bras de fourches
-3- dépose té inférieur (amorto direction) + nettoyage des paliers
-4- remontage

Image

Re: Tés de Fourche Anodisés

Publié : 23 oct. 2017, 08:59
par POMPLARDPANAM
hi Bro :ary0_0: la classe de faire ça tout seul moi j'y ai pas pensé une seconde du coup j'ai raqué 200€ avec tout mes acces compris il m'a été offert . Pour info au black tu me prenais combien ? lool

Re: Tés de Fourche Anodisés

Publié : 23 oct. 2017, 10:20
par Bru74000
Pas besoin de vidanger le frein avant ?

Pour la pose des miens j’ai vu passer un bidon de dot sur la facture parce qu’apparemment le circuit passe par’ les tés, et du coup semble qu’il faille vidanger... j’ai pas vu le montage encore mais sur la tienne c’est vraiment chouette !

Re: Tés de Fourche Anodisés

Publié : 23 oct. 2017, 10:40
par Seb31
J'ai regardé sur la doc technique : vidange frein obligatoire .
Pour ceux qui l'ont monté , vous sentez une diff sur le comportement ou ce n'est qu'esthétique ?

Re: Tés de Fourche Anodisés

Publié : 23 oct. 2017, 11:05
par POMPLARDPANAM
franchement pour ma part non pas de différence en théorie c'est plus stable et moins lourd :aryane:

Re: Tés de Fourche Anodisés

Publié : 23 oct. 2017, 17:15
par Valhnad
[quote="Seb31";p=214984]J'ai regardé sur la doc technique : vidange frein obligatoire .
Pour ceux qui l'ont monté , vous sentez une diff sur le comportement ou ce n'est qu'esthétique ?


Je ne comprends pad, vu que tu sors la fourche, tu peix passer la durite

Re: Tés de Fourche Anodisés

Publié : 23 oct. 2017, 17:40
par Bru74000
[quote="Valhnad";p=215018][quote="Seb31";p=214984]J'ai regardé sur la doc technique : vidange frein obligatoire .
Pour ceux qui l'ont monté , vous sentez une diff sur le comportement ou ce n'est qu'esthétique ?


Je ne comprends pad, vu que tu sors la fourche, tu peix passer la durite


C’est ce que je me disais aussi.. :ary1290:

quand je l’aurais dans’ les mains c’est le premier truc que je regarde je regarderai.

Re: Tés de Fourche Anodisés

Publié : 23 oct. 2017, 19:39
par Gabitxo
Le circuit de frein ne passe pas "par les tés." La durite est simplement fixée au té inférieur par 2 des 4 vis du bloc optique. Je n'ai donc pas vidangé ni purgé (et le manuel atelier n'en parle pas non plus, pour la V1 du moins).

Par contre j'ai bien fait gaffe à ne pas actionner le levier pendant que les étriers pendouillaient pour ne pas serrer les plaquettes...

Concernant la différence, c'est avant tout esthétique. Le seul changement de comportement que j'ai noté vient du nouveau réglage de hauteur des bras de fourche. J'ai opté pour la position la plus haute pour plus de stabilité alors que d'usine, ils règlent sur la plus basse pour privilégier la maniabilité. Mais ça tu peux aussi le faire avec les tés d'origine :arywink:

Re: Tés de Fourche Anodisés

Publié : 23 oct. 2017, 19:56
par homestell666
[quote="Seb31";p=214984]J'ai regardé sur la doc technique : vidange frein obligatoire .
Pour ceux qui l'ont monté , vous sentez une diff sur le comportement ou ce n'est qu'esthétique ?


C'est marrant on m'a posé cette même question la semaine dernière sur youtube :arywink:

Et non, pour avoir essayé les tés de fourches anodisés, je n'ai vu aucunes différences de comportement. Pour moi ce n'est qu'esthétique .

Re: Tés de Fourche Anodisés

Publié : 23 oct. 2017, 19:59
par Valhnad
Ils sont peut être plus rigide mais si c'est le cas il doit falloir pas mal violenter la machine pour sentir une différence

Re: Tés de Fourche Anodisés

Publié : 23 oct. 2017, 21:31
par FxBZH
Sur la V2, il ne faut pas nécessairement une vidange du circuit de freinage, mais la durite venant du mc avant est fixer avec un banjo sur le té inf et ressort de l'autre côté par un autre banjo. Donnc une bonne purge est obligatoire. De la à te compter un bidon de dot4 entier... Même le mien n'a pas oser le faire lool

Pour ça que le montage est différent :arywink:

Re: Tés de Fourche Anodisés

Publié : 23 oct. 2017, 21:35
par Valhnad
Ah ouais, quelle idée :ary0_0:

Re: Tés de Fourche Anodisés

Publié : 23 oct. 2017, 21:38
par FxBZH
Ah c'est clair.... je vois pas l’intérêt :aryane:

Re: Tés de Fourche Anodisés

Publié : 24 oct. 2017, 09:50
par Seb31
[quote="FxBZH";p=215035]Sur la V2, il ne faut pas nécessairement une vidange du circuit de freinage, mais la durite venant du mc avant est fixer avec un banjo sur le té inf et ressort de l'autre côté par un autre banjo. Donnc une bonne purge est obligatoire. De la à te compter un bidon de dot4 entier... Même le mien n'a pas oser le faire lool

Pour ça que le montage est différent :arywink:


C'est çà que je voulais dire plus haut lool :aryane: :arywink:

Re: Tés de Fourche Anodisés

Publié : 24 oct. 2017, 20:04
par Gabitxo
arygood

Re: Tés de Fourche Anodisés

Publié : 09 août 2018, 21:20
par Shenix
homestell666 a écrit : 23 oct. 2017, 19:56 [quote="Seb31";p=214984]J'ai regardé sur la doc technique : vidange frein obligatoire .
Pour ceux qui l'ont monté , vous sentez une diff sur le comportement ou ce n'est qu'esthétique ?
C'est marrant on m'a posé cette même question la semaine dernière sur youtube :arywink:

Et non, pour avoir essayé les tés de fourches anodisés, je n'ai vu aucunes différences de comportement. Pour moi ce n'est qu'esthétique .
[/quote]

Salut,
D'après Ktm et leur brochures, les Té powerparts sont censé plus de stabilité et de feeling sur les freinages "extrêmes" et la conduite agressives.

Tu as essayé comment? :aryane:

Re: Tés de Fourche Anodisés

Publié : 10 août 2018, 10:32
par homestell666
J'ai comparé en échangeant ma moto (la V2) contre une V2 avec tés anodisés. Je n'ai senti aucunes différences de comportement, que ce soit dans le freinage ou dans l'accélération.

Re: Tés de Fourche Anodisés

Publié : 10 août 2018, 11:44
par Valhnad
Parce que pou sentir la différence il faut avoir le niveau d’un pilote de GP :arywink:

Re: Tés de Fourche Anodisés

Publié : 10 août 2018, 12:09
par Shenix
Valhnad a écrit : 10 août 2018, 11:44 Parce que pou sentir la différence il faut avoir le niveau d’un pilote de GP :arywink:
peut-être... ou alors la différence se sent-elle sur circuit...
(ou s'appeler Jeremy Mc Williams...)

Re: Tés de Fourche Anodisés

Publié : 10 août 2018, 12:54
par Valhnad
Non mais quand tu vois que même en WSSP ils ont les tés d’origine, après certe un 600 va freiner moins fort qu’un 1000 mais quand même.