ohhhh putain....

Modérateur : Modérateurs

smt61
moule anémique
moule anémique
Ma bécane : SMT 990

ohhhh putain....

Message par smt61 »

ohh misere eh ben quand on viens d'un vieux quatre cylindre yam..

alors les premieres chose qui me sont venu a l'esprit:

ah on est bien installé..
a l'acceleration.. c'est quoi ce truc de bourrin...
a la deceleration: qui m'a lancer un manche a balais dans la roue arriere...
bref un total changement d'habitude et un coup de main a prendre.

bon j'aurais plusieurs questions:

le proprio d'avant a monté des leovinci, mais il a pas chaner la carte car elle pete a la deceleration. c'est un modele 2009 avez vous des conseil pour remedier a cela?
deuxieme point, putain en bas c'est une misere, j'ai vu que cela venait de papillons secondaires, est ce que les deactiver via tune ecu ca suffit ou faut il les demonter quand meme?

Dernière question et oui il est chiant le nouveau, pour le sls j'ai la flemme de tout démonter.. si je bouche a la boite a air ça suffit? ou peut on aussi juste le désactiver via tune ecu?

en tout les cas je regrette pas mon achat surtout pour 4300 balles. j'adore deja cette moto arygood
Le mieux est souvent l'ennemi du bien.
elki
tonnerre mécanique
tonnerre mécanique
Ma bécane : Nine T Racer

Re: ohhhh putain....

Message par elki »

Pour tes questions techniques j'ai pas de réponse, je laisse les autres te répondre, mais pour tes impressions... Yes ! Il trop bien ce SMT :arywink:
Image
Brut's
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Ma bécane : 701SM2017+SD 2006

Message par Brut's »

Alors, tuneecu va devenir ton ami :arywink:

Il faut injecter une cartographie akra.
Désactiver le moteur sls.
Juste boucher la durite à l' arrière de la boite à air, ça peux être suffisant.

Tu peux ouvrir les papillons auxiliaire à 100% mais le bi n'aime pas être sous les 3000tr/mn, la seule chose qui permet de cruiser à bas régime pour moi c'est de changer la démultiplication en 16x41 au lieu de 16 ou 17x38.

:ouelcom:
smt61
moule anémique
moule anémique

Message par smt61 »

Alors deja j'ai bouché la durite a la boite a air. Et deja ca pete plus. Et le moteur et meme plus calme en bas.
Est ce que je dois quand meme desactiver le sls par tune ecu ou puis je rouler comme ca ?
Une fois que j'aurais le cable je charge la 106cv akra du site tune ecu c'est ca ? Chez ktm il me demande 190 euros pour le faire j'ai faillit eclater de rire. Vous en pensez quoi du prix ? Et surtout merci pour les reponses.
Ah oui j'ai deja un pignon de 16.
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Ma bécane : Panigale V4S 2025

Message par Valhnad »

200 boules pour brancher un PC, il s'emmerde pas le mec.

Il faut désactiver le système, ça va éviter que le moteur force dans le vide.
Brut's
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites

Message par Brut's »

Tu vas trouver des câbles pour environ 50€ et le logiciel est gratuit :arywink:

Si tu débranche le moteur sans le désactiver, tu auras un code erreur...

Roule un comme ça pour t'habituer, sinon une couronne de 41 coute environ 40€ et tu prendras environ 220km/h en pointe. Tout dépend si tu fais de la petite route, de la nationale avec beaucoup de patelins à traverser ou essentiellement de l' autobeurk :arywink:
smt61
moule anémique
moule anémique

Message par smt61 »

Cable commande chez odb auto 16 euros j'ai deja le cable pour la coiture donca ca le fait.
Donc juste pour etre sur je met la carto akra 106 modèle 2009 sur le site de tune ecu.
La mienne est de 2009. Et une fois charge je desactive le sls plus les papillons et le bridage 2 3.
J'oublie rien ?
Merki
Brut's
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites

Message par Brut's »

Non il ne faut pas désactiver les papillons car ils sont présents physiquement, normalement lool

Beaucoup de concess les retirent pour débrider la moto, tu es un peu bricoleur?!

Ce serai bien de vérifier si ils sont présents, mon mécano a eu la mauvaise surprise sur sa sd.

Faut sortir le réservoir et ouvrir la boite à air, ça te permettra de jeter un coup d'oeil à ton filtre à air :arywink:

Le mieux est d' ouvrir les papillons aux à 100% sur toutes les valeurs.

Tu veux rester brider? Car le bridage ce fait par les papillons aux qui se referme à 70% vers 7000tr/mn donc si tu prends une carto Akra 106 et que tu mets les papillons aux à 100%, tu comprends le résultat?! :aryane:
smt61
moule anémique
moule anémique

Message par smt61 »

Ok je fouterai les pap a 100 % .
Une question me vient aussi vois mettez quoi comme huile car la motorex... Comment dire c'est pas donne et comme je vais la vidanger.
Oui je bricole je fais toute ma mecanique mais je demande plus d'info pour etre sur au gens qui connaissent bien cette marque .
En tous les cas merci a tous.
Brut's
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites

Message par Brut's »

Vérifie bien ton niveau d'huile à chaud après une balade, c'est important, à partir de 3000-3500kms après vidange le moteur peut consommer de l' huile à devoir faire le niveau tous les 500kms...

Généralement je ne tarde pas trop à faire ma vidange.

Moi je fais beaucoup de petites routes à rythme soutenu, beaucoup de relance et j'ai une protection de radiateur d' Adventure donc je suis passé en huile Elf 10w60. Je trouve que je consomme moins d' huile.

Après les huiles en 10w50 sont pratiquement toutes à la norme JASO quelque chose (me rappelle plus de la norme exact)...

Généralement je prend mon huile sur le site Silverperformance qui sont très pro et qui ont de bons tarifs :arybinouse:
smt61
moule anémique
moule anémique

Message par smt61 »

bon j'ai pris de la motul 5100 a la bonne norme chez silver performance avec le filtre a huile offert. merci pour l'info si je vois qu'elle bouffe de l'huile je passerais sur la même que toi.
la vidange date de 7000 km et elle vient juste d'arriver au niveau bas j'ai fais le niveau juste en arrivant d'un balade.
en tout les cas un grand merci pour les infos.
pour ce qui est des papillons et du sls je prefere en demonter le moins possible.(plus par feignantise mais je vais suivre ton conseille et verifier le filtre a air.
:arymerci:
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Ma bécane : Panigale V4S 2025

Message par Valhnad »

[quote="Brut's";p=214865]
Après les huiles en 10w50 sont pratiquement toutes à la norme JASO quelque chose (me rappelle plus de la norme exact)...

le problème des norme JASO MA c'est que pas mal d'huile auto passent lool
Il faut viser du JASO MA2, les Motul le sont toutes normalement (moto évidemment)