pneus touchant la chaine

Modérateur : Modérateurs

Répondre
ivanovitch
moule anémique
moule anémique
Ma bécane : 690 smc r

pneus touchant la chaine

Message par ivanovitch »

Bonjour
Tout est dans le titre !
Il semble, d' après ce que j' ai pu lire, que certains pneus, bien qu' ayant les dimensions recommandées sont réputés pour toucher la chaine !!!!
Ca me plait moyennement et comme je dois bientôt les changer je pose la question de savoir quels pneus n' ont pas cet inconvénient, d' après vos expériences ?
En ce moment, j' ai des Dunlop et on voit des traces d' usure sur le flanc gauche.
Comme j' ai acheté cette moto d' occasion, je ne sais pas si c' est le pneu qui a frotté sur la chaine, ou la protection chaine mal positionnée.
Le pneu a frotter sur la protection chaine, c' est sur et a taillé son chemin. Ca ça se règle, mais je ne sais pas si le pneu a touché aussi la chaine:
En tout cas la chaine est très près du pneu !
Sur la notice ktm ils recommandent des Continental !
Qu' en pensez vous ? Et que donnent les Michelin si vous les avez essayés ?
iPsen
vilain petit canard
vilain petit canard
Ma bécane : SMR et RC8R

Re: pneus touchant la chaine

Message par iPsen »

Les dunlop sont connu pour etre les pneus les plus large du marché ;)
J'en ai jamais montée sur mes KTM pour ces raisons, trop de retour comme quoi la chaine et le pneu sont bcp trop pret voir se touchent... Pireli, michelin, metzeller, jamais eu ce soucie :arywink:
Brut's
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Ma bécane : 701SM2017+SD 2006

Message par Brut's »

arysalut

Effectivement sur une moto d'occasion ça peux venir de plusieurs choses...

Pour ton choix de pneus, tu habites dans quelle région?

J' en suis à mon 3ème train de Conti SM Attack qui est la monte d' origine et qui est développé pour les Super Motards. J' en suis très content niveau performance à des températures au dessus des 20 degrés, j'ai déjà roulé sur le mouillé mais ils ont le dessin du Race Attack qui est le pneu piste homologué route donc c'est pas le top et ils ont du mal à chauffer sous la pluie...
J'ai fais moins de 2500kms avec mes trains (je fais des courses de rallye routier) mais mon pote a acheté une 701 avec 3500kms et les pneus d' origine dessus...

J'ai essayé un train de M7rr rapidement, c'était mon train de pneus pluie, j'ai fais 400kms sur le mouillé et aucun soucis par contre, j'ai pas eu le feeling sur le sec alors que j'adore ce pneu sur mon 990sd...
J'ai revendu le train à mon pote qui lui les adore sur le sec...

Le Poulet a monté des Michelin RS, il en est très content. J'ai roulé avec sa 690, je trouve qu'ils rendent l' avant légèrement moins vif mais ils sont très bons et ont l' air d'avoir une meilleure longévité que les SM Attack...

La semaine prochaine je monterai les Continental Sport Attack 3 pour faire le Moto tour, je te dirai quoi :aryane:
Brut's
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Ma bécane : 701SM2017+SD 2006

Message par Brut's »

Je viens de créer un sujet pour le choix des pneus de nos 690smcr et 701sm dans la partie technique des 690, si tu veux continuer à discuter là-bas :arybinouse:
Ponpon
vilain petit canard
vilain petit canard
Ma bécane : Superduke 2012

Message par Ponpon »

Les Metzler ne touchent pas la chaine.
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Ma bécane : M1000RR 2022

Message par Valhnad »

[quote="iPsen";p=212844]Les dunlop sont connu pour etre les pneus les plus large du marché ;)
J'en ai jamais montée sur mes KTM pour ces raisons, trop de retour comme quoi la chaine et le pneu sont bcp trop pret voir se touchent... Pireli, michelin, metzeller, jamais eu ce soucie :arywink:

Sur le RC8R le D211 en 190 passe mais il faut que la chaine soit tendue correctement sinon ça touche