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1000 VTR Firestorm pour la piste?

Publié : 18 oct. 2016, 16:02
par Rustyc
Salut à tous! J'ai goûté à la piste en septembre (un peu trop d'ailleurs, le sd s'en souvient lool ) et j'aimerai m'acheter une brelle dédiée à ca mais pas cher.
À côté de chez moi il y a un 1000 vtr à vendre de 99, procédure rsv à cause d'une soudure au cadre, tout prêt à rouler. J'ai vu tourner la moto puisque le proprio était à la même journée que moi. Elle a un 2 en 1, bracelets lsl, ressorts olhins a l'avant, 2 slicks, un ire, poly complet, et c'est à peu près tout. À côté il y a un max de pièces, comme un jeu de jantes d'avance complètes avec des pluies, un bas moteur complet, bras oscillant et fourche d'avance, demuls d'avance, leviers aussi, 2 sabots... bref deux caisses complètes. Le tout pour 1500€. Vous en pensez quoi?
:arymerci:

Re: 1000 VTR Firestorm pour la piste?

Publié : 18 oct. 2016, 17:36
par le poulet
sans voir c'est dur, mais le VTR était une super brêle à l'époque, la SP1 fut une reine de l'endurance :arywink:

Re: 1000 VTR Firestorm pour la piste?

Publié : 18 oct. 2016, 18:54
par Rustyc

Re: 1000 VTR Firestorm pour la piste?

Publié : 18 oct. 2016, 21:48
par Bubus
Vous êtes bourrés ?

Une VTR pour la piste ? Aurtant essayer avec une Diavel !

Re: 1000 VTR Firestorm pour la piste?

Publié : 18 oct. 2016, 22:18
par le poulet
Image :aryane:

Re: 1000 VTR Firestorm pour la piste?

Publié : 18 oct. 2016, 22:25
par le poulet
C'est vrai qu'après le SP1 et le VTR "standard" sont à des années lumières en partie cycle.

A mon sens c'est pas l'affaire du siècle, elle est full stock cette moto, reste à connaitre son entretien et historique.
A acheter à un pote que l'on sait méticuleux pourquoi pas, sans connaitre... :arygne:
Sur ces tarifs là c'est un peu quitte ou double.

Re: 1000 VTR Firestorm pour la piste?

Publié : 18 oct. 2016, 22:38
par Scrat
Un sv650 , bien plus joueur a mon avis .

Re: 1000 VTR Firestorm pour la piste?

Publié : 18 oct. 2016, 22:58
par homestell666
[quote="le poulet";p=184623]Image :aryane:


C est a moitié ouf sa quand meme :ary0_0:
Sa tourne pas et c est pas non plus un moteur de folie...

Re: 1000 VTR Firestorm pour la piste?

Publié : 19 oct. 2016, 08:54
par Rustyc
À la base je cherche un sv c'est vrai. Mais les moteurs sont réputés fiables, et elle est à côté de chez moi. Si je trouve la meme offre avec un sv je prends, surtout avec ce tas de pièces. J'ai aussi peur de la revente du vtr

Re: 1000 VTR Firestorm pour la piste?

Publié : 27 avr. 2017, 14:30
par Skramasaxe
Je peux savoir pourquoi mon message sur ce sujet à été supprimé ?

Re: 1000 VTR Firestorm pour la piste?

Publié : 27 avr. 2017, 15:35
par elki
Oui, parce qu'on a eu un problème de serveur, libre à toi de le remettre :arybinouse:

Re: 1000 VTR Firestorm pour la piste?

Publié : 27 avr. 2017, 18:13
par Skramasaxe
Ah ok.

Je disais donc que j'ai pisté pendant 2 ans, là j'ai revendu ma bécane de piste pour raison de ptit bout arrivé à la maison, et que je compte en racheter une l'année prochaine, et moi aussi ai envisagé le VTR pour pister.

Une bonne bécane quand même, en loisir pas besoin d'avoir une hypersport récente pour se faire plaiz. Et puis tu sera pas à la limite avant un bon bout de temps, moi j'ai déjà mis 2 ans à tirer le maximum de la GPZ500 que j'avais préparé, donc un 1000 y'a le temps de voir venir.

Mais j'ai été un peu refroidis par certains commentaires niveau sensation moteur, et puis il y'avait aussi la fourche non inversée et non réglable qui me chiffonnais un peu.

Pour rester dans l'otpique d'un 1000 bicylindre pas trop récent pour pas exploser le budget, j'ai pensé au RSV 1000 d'aprilia. Mais là encore 2 soucis : déjà j'aime pas le look, trop camion à mon gout, et d'autre part les bécanes sur le coincoin sont quand même un peu surcôtées, difficile d'en trouver à moins de 2000 boules et dans des états des fois déplorables ...

Puis j'ai pensé à une idée un peu con : après tout, le falco c'est une sport GT à bracelets, avec le même moteur .... Et en faisant quelques recherches, je me suis rendu compte que plein de gus tournaient avec ça , et apparemment ça marche pas mal du tout ! Surtout que c'est le même moteur que le RSV hormis les arbres à cames, donc facile à changer pour récupérer les watts du RSV, et le chassis est tout aussi sain, la seule vraie différence c'est la position un poil moins sportive. Et niveau fiabilité, le V60 de rotax est connu pour être très costaud, seul le circuit de charge est faiblard et peut déconner, mais bon pour une pistarde qui passe les 9/10e de sa vie la batterie sur chargeur ....


Donc perso je pense que j'achèterais ça l'année prochaine, on en trouve à moins de 1500 en bon état.