Je disais donc que j'ai pisté pendant 2 ans, là j'ai revendu ma bécane de piste pour raison de ptit bout arrivé à la maison, et que je compte en racheter une l'année prochaine, et moi aussi ai envisagé le VTR pour pister.
Une bonne bécane quand même, en loisir pas besoin d'avoir une hypersport récente pour se faire plaiz. Et puis tu sera pas à la limite avant un bon bout de temps, moi j'ai déjà mis 2 ans à tirer le maximum de la GPZ500 que j'avais préparé, donc un 1000 y'a le temps de voir venir.
Mais j'ai été un peu refroidis par certains commentaires niveau sensation moteur, et puis il y'avait aussi la fourche non inversée et non réglable qui me chiffonnais un peu.
Pour rester dans l'otpique d'un 1000 bicylindre pas trop récent pour pas exploser le budget, j'ai pensé au RSV 1000 d'aprilia. Mais là encore 2 soucis : déjà j'aime pas le look, trop camion à mon gout, et d'autre part les bécanes sur le coincoin sont quand même un peu surcôtées, difficile d'en trouver à moins de 2000 boules et dans des états des fois déplorables ...
Puis j'ai pensé à une idée un peu con : après tout, le falco c'est une sport GT à bracelets, avec le même moteur .... Et en faisant quelques recherches, je me suis rendu compte que plein de gus tournaient avec ça , et apparemment ça marche pas mal du tout ! Surtout que c'est le même moteur que le RSV hormis les arbres à cames, donc facile à changer pour récupérer les watts du RSV, et le chassis est tout aussi sain, la seule vraie différence c'est la position un poil moins sportive. Et niveau fiabilité, le V60 de rotax est connu pour être très costaud, seul le circuit de charge est faiblard et peut déconner, mais bon pour une pistarde qui passe les 9/10e de sa vie la batterie sur chargeur ....
Donc perso je pense que j'achèterais ça l'année prochaine, on en trouve à moins de 1500 en bon état.