Page 1 sur 1

Test du 390

Publié : 15 sept. 2016, 20:54
par monsieurchou
Donc pour répondre à:
[quote="Brut's";p=182434]Tu l'as essayée?! Tu nous feras un petit CR, j'ai essayé celle de Laura, c'est un peu petit pour nous mais quand même rigolo :aryane:

:arybinouse:



Comme je vous l'ai dit, la Miss a troqué son Hornet contre un 390 :arybinouse:

duke 390.jpg



Au passage, 1000€ d'écart sur la reprise du Hornet entre deux concessions distantes de 30 bornes.... :arygne:

Le Hornet était une bonne moto, homogène (comme Honda sait si bien le faire), mais elle galérait pour la manœuvrer à l'arrêt et pis elle était pas raccord avec son sac à main lool

Elle a donc essayé le 390, qu'elle a adoré tout de suite!
Je l'ai essayé vite fait aussi, je lui dit qu'elle risquait de s'emmerder avec vu que c'est mou.
Elle a (re)essayer le 690 (elle l'avait déjà essayé il y a quelques temps ), mais n'a pas aimé.
Même chose dans la seconde concession, elle a kiffé le 390 et pas le 690.

Maintenant elle est capable de sortir sa brêle toute seule du garage, et on dirait un gosse la veille de Noël quand elle part lool
Je ne sais pas si elle la gardera longtemps, mais pour se remettre dans le bain (après deux grossesses), c'est un bon outils. Elle peut mettre du gaz sans se faire peur, et prendre de l'assurance sur les petites routes.

Mon ressenti perso:
- Avec son pneu en 150 et ses 140 kilos, c'est un vrai vélo
- Avec mon 1.86m, je suis obligé d'écarter les genoux pour tourner le guidon
- Encore une brêle qui n'a pas d'âme, comme tout ce qui sort des lignes de production maintenant. J'ai essayé le Superduke R, l'Adventure, le 690, le 390... ben y'en a pas une qui m'a dressée le zizi comme mon 990. C'est surement plus efficace, mais qu'est ce que c'est fade!!
- ça manque de frein, alors OK, y'a l'ABS, donc tu peux serrer comme une mule, mais c'est léger... on est loin d'une brêle ready to race
- ça consomme rien :arycool: (encore que.... en mode énervé, ça reste à vérifier)
- pour doubler à 80/90, faut prendre RDV et être en 4 maxi



ChOu " je compléterai au fur et à mesure :aryette: "

Re: Test du 390

Publié : 15 sept. 2016, 21:30
par le poulet
j'y pensais pour Emma....

Quand la tienne en aura marre, elle la refilera à la mienne en mars une fois qu'elle aura accouché lool

Re: Test du 390

Publié : 16 sept. 2016, 06:43
par laura_H51
Ça fait deux ans et 9 mois que je l'ai, elle me file toujours autant le sourire sous le casque !
Et pareil que madame chou, c'est la premiere moto que j'ai appris à manier sans stresser.
Mais je suis assez d'accord avec tes constats pour le freinage et la patate :D mais en ce qui me concerne ça ne m'a jamais mis en danger, même malgré le trafic de la région parisienne

Re: Test du 390

Publié : 16 sept. 2016, 10:37
par homestell666
Tain par contre dire que le 1290R est fade...ba merde...

Re: Test du 390

Publié : 16 sept. 2016, 11:49
par Mighty_Pioupiou
Bah ouais c'est fade. C'es vachement linéaire, aseptisé, sous perfusion électronique permanente ... J'en ai plein le cul de ces brêles perso, comme chou :arygne:

Re: Test du 390

Publié : 16 sept. 2016, 12:42
par Igeul Hoffzerod
Sincerement l omelette, je pensais aussi que le 1290 je le trouverai OUAHHH dement.

Et il est excellent, mais c est pas une brute de decoffrage comme l a pu etre le 1000gsxr a sa sortie par exemple.

C est un Super Superduke, il fait tout ce que faisais le 990 en mieux.
Plus Rapide, meilleur freinage etc... mais en restant exploitable.
Bon apres, quand on essaie une brele, ils laissent les parametres d origine donc avec l ABS et le traction controle, apres, on a pas essayer sans l electronique....

Re: Test du 390

Publié : 16 sept. 2016, 12:45
par Scrat
J'aime bien le 390 c'est rigolo comme meule facile , agile , bonne moto , elle n'a pas vraiment de défaut , sur que c'est pas violent , c'est comme dire qu'un 125 manque de watt , faut la prendre comme une petite moto est ne pas comparer avec ce que l'on connaît , surtout qu'on connaît des trucs qui marche .
Je suis d'accord avec Chou et Pioupiou pour le 1290 , ça marche mais ça n'a pas d'âme , perso c'est pas une moto que j'achèterai .
Faut que je trouve un 990 a essayé un de c'est jours .

Re: Test du 390

Publié : 16 sept. 2016, 13:54
par homestell666
[quote="Igeul Hoffzerod";p=182794]Sincerement l omelette, je pensais aussi que le 1290 je le trouverai OUAHHH dement.

Et il est excellent, mais c est pas une brute de decoffrage comme l a pu etre le 1000gsxr a sa sortie par exemple.

C est un Super Superduke, il fait tout ce que faisais le 990 en mieux.
Plus Rapide, meilleur freinage etc... mais en restant exploitable.
Bon apres, quand on essaie une brele, ils laissent les parametres d origine donc avec l ABS et le traction controle, apres, on a pas essayer sans l electronique....


Oui je pense aussi que comparer un 990 full préparé et un 1290R bridé stock, sa peux décevoir apres tout ce au on peux entendre a ce sujet.
Apres je trouve que tout les 1290R ne ce valent pas j en est essayer 4 en tout la mienne y comprise, et elles étaient absolument toutes différentes de comportement. La dernière en date, une 2014 full akra ligne akra, ma filer moins la gaule que la mienne en full origine psb-1.

Re: Test du 390

Publié : 16 sept. 2016, 13:55
par homestell666
Niveau sensation j ai trouvé aucun égal au 1290R... Tout confondu...

Re: Test du 390

Publié : 16 sept. 2016, 17:59
par Brut's
:arybinouse: Chou!

Je suis déçu de mes deux derniers essais aux Arydays...

Le premier avec le 1290 où j'ai oublié de demander de déconnecter l' anti weeling :arypleure:

Le deuxième où Laura a oubliée de me dire que le shift lights était réglé pour le rodage sur sa 390 :aryette:

Bref, niveau moteur j'ai pas pu/osé taper dedans et je me rappelle bien cette longue montée où le compteur est resté bloqué à 107km/h un long moment avant de grimper à 111km/h bien 3kms plus loin lool

Je m'en rappelle bien du compteur, j' avais la tête dedans, position aérodynamique oblige :aryane:

Donc niveau moteur, un peu comme Scrat, je me suis dis "Bon! Je représente environ 2/3 du poids de la mobylette, ce qui doit faire même pas 1/2 cheval rien que pour me bouger à moi :aryrespect: "

Je l'ai trouvée homogène mais niveau gabarit, trop petite pour moi (je fais 1m87) et avec le capot de selle, bah j' étais à moitié assis dessus pour pouvoir attaquer en virages...

Je pense que c'est une bonne petite moto dans tous les sens du terme, légère, ludique, qui aime en prendre plein la gueule mais le top, faudrait mesurer 1m75 maxi pour 50-60 kgs lool

Re: Test du 390

Publié : 16 sept. 2016, 21:54
par laura_H51
J'avoue désolée de pas avoir prévenu :D
Bon ma vmax ça doit être 149 km/h compteur lool