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Tendeur distri. J ai bon ?
Publié : 01 sept. 2016, 14:22
par texto007
Well.
Je devisse l'ecrou bouchon.
Je devisse l'ecrou qui bloque le tendeur en position.
J'extrait le tendeur.
caler au PMH OUPS ! PAS FAIT !
Je récupère le joint torique et le met sur contre l'epaulement du dirtrick.
Je rentre le dirtrick au max, le maintient dans cette position et l'insert dans la lumière.
Je revisse l'ecrou de blocage.
Je mets le ressort.
Je vise le capuchon.
J'ai bon ?
Pas d'indexation ? Pas de precaution particulière ?
La bise
(et si tout péte je vous tiendrai tous pour reponsables (mais pas coupables))
Re: Tendeur distri. J ai bon ?
Publié : 01 sept. 2016, 14:48
par Pierrick
aucune idée

Re: Tendeur distri. J ai bon ?
Publié : 01 sept. 2016, 16:53
par eti03-43
faut te mettre au PMH du cylindre arriere pour le tendeur arrière et le PMH du cylindre avant pour celui de devant pour supprimer la tension sur la chaine de distri

Re: Tendeur distri. J ai bon ?
Publié : 01 sept. 2016, 21:48
par red devil
et comment que tu sais que t'es en PMH ?

Re: Tendeur distri. J ai bon ?
Publié : 01 sept. 2016, 21:57
par texto007
bah avec un tournevis a la place de la bougie ! (ou alors enlever du bordel pour voir les couronnes de distri)
Mais j'ai pas fait la manip...
Je vais faire tourner le moulin à la main, bougie sortie pour dégager la compression...
au bruit ça devrait le faire... non ?
Re: Tendeur distri. J ai bon ?
Publié : 01 sept. 2016, 22:07
par eti03-43
il y a le petit trous sur le coté ou tu visse l outil ktm pour bloqué le moteur a partir du vilo ,sinon au bruit pour ça ,sa marchera

Re: Tendeur distri. J ai bon ?
Publié : 01 sept. 2016, 22:09
par texto007
[quote="eti03-43";p=181750]...sinon au bruit pour ça ,sa marchera

Rahhhh...
Je doute maintenant...

Coute combien "le petit outil" KTM powerpart en irridum dorée massif au carbure de tungsténe ?

Re: Tendeur distri. J ai bon ?
Publié : 01 sept. 2016, 22:43
par eti03-43
c est juste une tige fileté
tu regardes sur le manuel d atelier , la visse a enlever est sous la pompe à eau sur le carter principal ,et avec une lampe tu arrives à voir le vilebrequin qui tourne et l encoche ou rentre cette tige
pour ça tu as pas besoin de cette outil pour ce que tu veut faire
c 'est juste pour enlever la tension de la chaine sinon sa va tourné et peut être perdre le réglage de la distri si les aac force sur les culbu !enfin je sais pas si je suis bien claire dans mais explication

Re: Tendeur distri. J ai bon ?
Publié : 01 sept. 2016, 22:53
par texto007
[quote="eti03-43";p=181758]
c 'est juste pour enlever la tension de la chaine sinon sa va tourné et peut être perdre le réglage de la distri si les aac force sur les culbu !
thx
Ça veut dire que la chaine est la plus détendue au pmh ?
J'ai beau réfléchir je ne comprends pas le rapport de cause à effet. La liaison vilebrequin/AAC est censée être fixe qqsoit la position de l'aac. non ?
Et si ce n'est pas le cas (came "en montée" qui force un peu) , la différence de pression au niveau du patin doit être infime ?!?