Salut à tous!
J'ai besoin de vos avis car j'ai acheté une KTM SMT 2009 d'occase il y a quelques mois avec 5000km toute d'origine. Elle est nickel mais j'ai un souci que j'ai remarqué en passant les vitesses. En effet quand je débraye, le regime moteur mets du temps à descendre au ralenti. Parfois ça descend normalement, d'un coup, et parfois c'est long. Genre 1 seconde au lieu de tomber instantanément.
Cela se produit quand je stagne à 3000 tours sur un filet de gaz. Ca le fait en ville donc et c'est la que cest embetant. En phase d'accélération ou à 6000 tours aucun souci ça tombe direct.
Au moment où ça stagne, si je mets un coup de gaz, tout rentre dans l'ordre, ça retombe nickel.
VOila j'ai cherché deja sur un autre forum mais pas de réponse. Je suis allé chez KTM ils ont rien trouvé avec la valise, ils m'ont dit au final que c'etait normal que c'était "l'anti retour de couple pour éviter de bloquer la roue..." Mais bon j'y crois moyen car ça le fait sur tous les rapports de vitesse. Mais selon eux c'est pas un probleme d'injection sinon ça le ferait tout le temps et le moteur monterait dans les tours tout seul même au ralenti au feu par exemple.
Moi le ralenti est nickel... Ya vraiment qu'en roulant sur un filet de gaz que ça le fait. (Ben alors mets la poignée dans l'angle!!!! lol)
Alors si vous avez deja eu ça ou si vous avez une idée... Apparemment d'autres ont eu ce probleme sur d'autres forum mais impossible de trouver une réponse!
Je voulais trouver une réponse rapide comme je venais d'acheter la moto mais bon... j'ai rien trouvé!
Merci à vous tous!
regime moteur long a descendre
Modérateur : Modérateurs
- antochékaté
- moule anémique
- Ma bécane : 990 smt
- Brut's
- pilote de lignes droites
- Ma bécane : 701SM2017+SD 2006
Re: regime moteur long a descendre

Le thème a été abordé il y a peu, plusieurs pistes en sont sorties:
partie-technique-f57/probleme-frein-moteur-regime-moteur-sd-2011-t3864.html