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Tendeur de distri...

Publié : 18 juin 2016, 00:06
par texto007
Bon...

Ça fait deux heures que je suis dessus.

Petite synthèse.

1/Je suis pas loin d'être convaincu que les tendeurs d'origine sont pas fiables (cf vidéo de Valhad et recherche perso). Si le moteur est tôt ou tard dans une condition singulière d'utilisation, ça va péter. (cf discussion sur les déboires de red devil ici ta-becane-et-celle-des-autres-f6/ma-nouvelle-monture-t3851.html)


2/Comme tout le monde, j'ai une vie à coté. Si je fais pas les choses maintenant, je les ferai jamais.

Donc je part pour des tendeurs meca/hydro (?) ou meca.

Il y en a ici :
http://www.cyclebuy.com/shopping/dirttr ... sioner.htm
Mais ici aussi (c'est les mêmes...)
http://dirttricks.com/shop/ktm-timing-chain-tensioner

Les tarifs sont de 80 ou 90 pesos avec de 40 a 60 pesos de frais de port + les frais de douane en pluche. Soit environ entre 210e et 260e

Je cherche à tout hasard dans le coin je tombe la dessus ;
http://www.ttshop.fr/tendeur-de-chaine- ... r-ktm.html
120 euros pièces. Une boutique sérieuse ? je téléphonerai demain...

Et pis à tout hasard je continue de cliquer et tombe la dessus :
C'est justement les modèles que l'on peut voir sur la vidéo de Val. Et sur le descriptif il apparaît clairement la ref de nos bécanes...
http://www.ebay.fr/itm/Steuerkettenspan ... 1766202745
http://www.ebay.fr/itm/Steuerkettenspan ... 1462276318

Et c'est quand même meilleurs marché...(et c'est de la bonne mécanique ça m'sieur ! du vrai boulon à l'ancienne ! avec des vrais filetages et contre écrou ! à l'ancienne j'vous dis !)

J'avoue que je suis perdu.

Un p"tit coup d'main :arypleure: à vot' bon coeur m'sieur 'dame

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Edit : http://www.ttshop.fr/tendeur-de-chaine- ... r-ktm.html

Commandé hier soir.

Re: Tendeur de distri... On va faire un truc propre...

Publié : 18 juin 2016, 00:16
par Valhnad
Ah oui ! Je n'avais pas acheté en Europe car même avec les dounaes j'ai payé moins cher lool

Les méca seront infaillibles, mais il faudra penser à les régler de temps en temps, les Dirt Tricks ne demanderons jamais de réglages et survivrons à la moto (dixit les enduristes et crosseux lool)

Re: Tendeur de distri... On va faire un truc propre...

Publié : 18 juin 2016, 10:21
par eti03-43
pour éviter de la maintenance faut prendre les dirttricks ,ton liens en france a l air pas mal
les tendeur meca ,c est simple et efficace mais faut les retendre de temps en temps et vu l accessibilité du bordel .......
moi , je roule avec les origine mais c est un rc8 pas un r qui a plus de pêche (entre nous soit dit je me suis bien aperçu en les remontant que c était pas génial leur système :ary0_0: )

Re: Tendeur de distri... On va faire un truc propre...

Publié : 18 juin 2016, 10:27
par Valhnad
Si ça casse sur les cross, ça doit casser sur un rc8 :D

Re: Tendeur de distri... On va faire un truc propre...

Publié : 18 juin 2016, 10:29
par eti03-43
porte pas la poisse toi :aryane:

Re: Tendeur de distri... On va faire un truc propre...

Publié : 18 juin 2016, 10:47
par Raptor62
Vous m’inquiétez la, je vais regarder cela de plus pres sur la mienne

Re: Tendeur de distri... On va faire un truc propre...

Publié : 18 juin 2016, 11:32
par red devil
Si la mienne ressuscite, elle y passera aussi...

Re: Tendeur de distri... On va faire un truc propre...

Publié : 18 juin 2016, 12:05
par texto007
La video de Valhnad :
https://www.youtube.com/watch?v=lK1XtUJ2KbI

Mon résumé en une phrase (ce que je comprends...):

De la mousse se forme (dans des conditions aléatoires et imprévisible lié à plusieurs facteurs dont la température d'huile, sa pollution, sa viscosité...) et finit par se retrouver dans le corps du tendeur. Comme cette "mousse" est compressible (contrairement à l'huile) et que le tendeur est soumis à de fortes charges provoquées par l'action des ressorts de soupapes en phase de fermeture sur l'AAC puis/donc sur la chaine, il finit par ne plus la tendre ponctuellement continuellement , occasionnant les dégâts qu'on connait.


Bon d'accord, le mec veut vendre sa cam. Mais il sait de quoi il parle et sa démarche ne vient pas de nulle part.

Re: Tendeur de distri... On va faire un truc propre...

Publié : 18 juin 2016, 12:46
par Valhnad
En fait ce qu'il explique, c'est quels tendeurs d'origine ont le même système que sa clé, mais que ce système s'use rapidement et devient vite inefficace.
De la mousse dans l'huile tu en auras toujours.

Pour infos, si tous les mecs qui font du cross/enduro virent ces tendeurs, ce n'est pas pour rien. :arywink:

Re: Tendeur de distri... On va faire un truc propre...

Publié : 18 juin 2016, 14:05
par texto007
Ce qui est dingue, c'est que les techos ktn concessionnaire approuved me regardent avec des yeux de merlans morts quand je les questionne à ce propos.

Comprends pas comment on peut ne pas s''interesser à ses propres machines avec 8 ans de REX...

Re: Tendeur de distri... On va faire un truc propre...

Publié : 18 juin 2016, 18:30
par red devil
Comprend pas non plus que Ktm connaissant probablement très bien le problème ne fasse de campagnes de rappels et ne modifie pas ces tendeurs de m....

Re: Tendeur de distri... On va faire un truc propre...

Publié : 18 juin 2016, 19:08
par deldel_51
j'ai aussi fait le changement ;)
de ce que qu'on m'a dit le risque est (principalement) sur piste.
grosse décélération baisse de pression et e tendeur n'est plus tès tendu, ca décale la distrib.

Re: Tendeur de distri... On va faire un truc propre...

Publié : 18 juin 2016, 19:09
par Valhnad
ou très haut dans les tours, c'est ce qui est arrivé à Red sur route à priori :arywink:

Re: Tendeur de distri... On va faire un truc propre...

Publié : 18 juin 2016, 19:21
par red devil
[quote="Valhnad";p=178262]ou très haut dans les tours, c'est ce qui est arrivé à Red sur route à priori :arywink:


à 8-9000 tr maxi je dirais en pleine accel'...
j' ai entendu dire que c'est arrivé aussi un gars en RC8R (la même que la mienne) à 50 en ville...donc je ne pense pas qu'il y ait un lien avec la piste.

Re: Tendeur de distri... On va faire un truc propre...

Publié : 18 juin 2016, 19:31
par Valhnad
Bah disons que la piste va les user plus vite, mais pour moi ils finissent pas devenir inopérant peut importe l'utilisation

Re: Tendeur de distri... On va faire un truc propre...

Publié : 18 juin 2016, 19:55
par titi
ma brel arrive a 40000kms, vous commencé a me foutre les boules!
ya pas de symptômes avant, ca prévient pas?

Re: Tendeur de distri... On va faire un truc propre...

Publié : 18 juin 2016, 20:54
par red devil
[quote="titi";p=178265]ma brel arrive a 40000kms, vous commencé a me foutre les boules!
ya pas de symptômes avant, ca prévient pas?


sois disant des cliquetis au ralenti...enfin c'est ce que j'avais...les pros confirmeront :arymerci:

Re: Tendeur de distri... On va faire un truc propre...

Publié : 18 juin 2016, 21:19
par Valhnad
Ça ne prévient pas non

Re: Tendeur de distri... On va faire un truc propre...

Publié : 18 juin 2016, 23:11
par texto007
On a tous un peu d’expérience en mécanique, quelque soit le domaine.

Ce ne serait pas la première fois qu'est commercialisé un système qui présente des failles non admissible vis a vis de l'importance de la pièce pour le bon fonctionnement du bruleur. Il n'y a pas nécessairement de laisser aller de la part de l’ingénieurerie originale, mais une réalité statistique commerciale ensuite. Tant que la campagne de rappel coûte plus cher qu'une gestion au jour le jour du temps de la garantie et que le phénomène n'est pas assez fréquent pour abîmer durablement l'image de la marque... Alors rien ne sera fait.

Il suffit de deviner les stats (introuvable évidement) elle devrait être "gérable" pour la marque mais personnellement, je n'ai pas envie de faire partie de la minorité qui casse en évitant une opération à 250 euros qui mécaniquement me parle (pour une moto à + de 8 ke).

Maintenant j'accepte le fait qu'une majorité n'aura peut être jamais le moindre problème et risquer de passer pour un parano. Comme Val le dit, les crosseux s'y collent, eux qui sont en mode on/off h24.et les rc8 ne sont pas des sport touring.


Ma liste de course :

-WEAR BUSHING WITH SEAL RING 61235065244 32,34 €
-CYL.ROLLER BEAR. NJ202 ECP C3 0412153511 50,40 €
-MOLDED RING WATER PUMP COV. 08 61235061000 2,58 €
-CLUTCH COVER GASGET 08 61230025000

- étoile de sélection 61234015444 23,52 €
- patte de verrouillage 75034024044 9,00 €
- ressort de verrouillage 60034023000 1,68 €
- joint de carter 61230025000 40,26 €
- pignon de pompe à huile 60038001024 49.86

-Tendeur de chaine pour KTM TC1-KTM 2 HT: 199,17 €
TTC: 239,00 €

Re: Tendeur de distri... On va faire un truc propre...

Publié : 18 juin 2016, 23:23
par titi
pas mieux,
je viens de commander tout ce qui est autour de l'étoile, ta deuxieme liste,

- étoile de sélection 61234015444 23,52 €
- patte de verrouillage 75034024044 9,00 €
- ressort de verrouillage 60034023000 1,68 €
- joint de carter 61230025000 40,26 €
- pignon de pompe à huile 60038001024 49.86

pour la pompe a eau pour l'instant j'ai rien,

et pour les tendeurs je me tate, mais en ce moment, c'est pas le moment :arypleure: