Tendeur de distri...

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texto007
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Tendeur de distri...

Message par texto007 »

Bon...

Ça fait deux heures que je suis dessus.

Petite synthèse.

1/Je suis pas loin d'être convaincu que les tendeurs d'origine sont pas fiables (cf vidéo de Valhad et recherche perso). Si le moteur est tôt ou tard dans une condition singulière d'utilisation, ça va péter. (cf discussion sur les déboires de red devil ici ta-becane-et-celle-des-autres-f6/ma-nouvelle-monture-t3851.html)


2/Comme tout le monde, j'ai une vie à coté. Si je fais pas les choses maintenant, je les ferai jamais.

Donc je part pour des tendeurs meca/hydro (?) ou meca.

Il y en a ici :
http://www.cyclebuy.com/shopping/dirttr ... sioner.htm
Mais ici aussi (c'est les mêmes...)
http://dirttricks.com/shop/ktm-timing-chain-tensioner

Les tarifs sont de 80 ou 90 pesos avec de 40 a 60 pesos de frais de port + les frais de douane en pluche. Soit environ entre 210e et 260e

Je cherche à tout hasard dans le coin je tombe la dessus ;
http://www.ttshop.fr/tendeur-de-chaine- ... r-ktm.html
120 euros pièces. Une boutique sérieuse ? je téléphonerai demain...

Et pis à tout hasard je continue de cliquer et tombe la dessus :
C'est justement les modèles que l'on peut voir sur la vidéo de Val. Et sur le descriptif il apparaît clairement la ref de nos bécanes...
http://www.ebay.fr/itm/Steuerkettenspan ... 1766202745
http://www.ebay.fr/itm/Steuerkettenspan ... 1462276318

Et c'est quand même meilleurs marché...(et c'est de la bonne mécanique ça m'sieur ! du vrai boulon à l'ancienne ! avec des vrais filetages et contre écrou ! à l'ancienne j'vous dis !)

J'avoue que je suis perdu.

Un p"tit coup d'main :arypleure: à vot' bon coeur m'sieur 'dame

------------------------------------------------------------------------------------

Edit : http://www.ttshop.fr/tendeur-de-chaine- ... r-ktm.html

Commandé hier soir.
Dernière modification par texto007 le 20 juil. 2016, 08:42, modifié 5 fois.
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Re: Tendeur de distri... On va faire un truc propre...

Message par Valhnad »

Ah oui ! Je n'avais pas acheté en Europe car même avec les dounaes j'ai payé moins cher lool

Les méca seront infaillibles, mais il faudra penser à les régler de temps en temps, les Dirt Tricks ne demanderons jamais de réglages et survivrons à la moto (dixit les enduristes et crosseux lool)
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Re: Tendeur de distri... On va faire un truc propre...

Message par eti03-43 »

pour éviter de la maintenance faut prendre les dirttricks ,ton liens en france a l air pas mal
les tendeur meca ,c est simple et efficace mais faut les retendre de temps en temps et vu l accessibilité du bordel .......
moi , je roule avec les origine mais c est un rc8 pas un r qui a plus de pêche (entre nous soit dit je me suis bien aperçu en les remontant que c était pas génial leur système :ary0_0: )
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Re: Tendeur de distri... On va faire un truc propre...

Message par Valhnad »

Si ça casse sur les cross, ça doit casser sur un rc8 :D
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Re: Tendeur de distri... On va faire un truc propre...

Message par eti03-43 »

porte pas la poisse toi :aryane:
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Re: Tendeur de distri... On va faire un truc propre...

Message par Raptor62 »

Vous m’inquiétez la, je vais regarder cela de plus pres sur la mienne
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Re: Tendeur de distri... On va faire un truc propre...

Message par red devil »

Si la mienne ressuscite, elle y passera aussi...
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Re: Tendeur de distri... On va faire un truc propre...

Message par texto007 »

La video de Valhnad :
https://www.youtube.com/watch?v=lK1XtUJ2KbI

Mon résumé en une phrase (ce que je comprends...):

De la mousse se forme (dans des conditions aléatoires et imprévisible lié à plusieurs facteurs dont la température d'huile, sa pollution, sa viscosité...) et finit par se retrouver dans le corps du tendeur. Comme cette "mousse" est compressible (contrairement à l'huile) et que le tendeur est soumis à de fortes charges provoquées par l'action des ressorts de soupapes en phase de fermeture sur l'AAC puis/donc sur la chaine, il finit par ne plus la tendre ponctuellement continuellement , occasionnant les dégâts qu'on connait.


Bon d'accord, le mec veut vendre sa cam. Mais il sait de quoi il parle et sa démarche ne vient pas de nulle part.
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Re: Tendeur de distri... On va faire un truc propre...

Message par Valhnad »

En fait ce qu'il explique, c'est quels tendeurs d'origine ont le même système que sa clé, mais que ce système s'use rapidement et devient vite inefficace.
De la mousse dans l'huile tu en auras toujours.

Pour infos, si tous les mecs qui font du cross/enduro virent ces tendeurs, ce n'est pas pour rien. :arywink:
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Re: Tendeur de distri... On va faire un truc propre...

Message par texto007 »

Ce qui est dingue, c'est que les techos ktn concessionnaire approuved me regardent avec des yeux de merlans morts quand je les questionne à ce propos.

Comprends pas comment on peut ne pas s''interesser à ses propres machines avec 8 ans de REX...
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Re: Tendeur de distri... On va faire un truc propre...

Message par red devil »

Comprend pas non plus que Ktm connaissant probablement très bien le problème ne fasse de campagnes de rappels et ne modifie pas ces tendeurs de m....
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Re: Tendeur de distri... On va faire un truc propre...

Message par deldel_51 »

j'ai aussi fait le changement ;)
de ce que qu'on m'a dit le risque est (principalement) sur piste.
grosse décélération baisse de pression et e tendeur n'est plus tès tendu, ca décale la distrib.
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Re: Tendeur de distri... On va faire un truc propre...

Message par Valhnad »

ou très haut dans les tours, c'est ce qui est arrivé à Red sur route à priori :arywink:
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Re: Tendeur de distri... On va faire un truc propre...

Message par red devil »

[quote="Valhnad";p=178262]ou très haut dans les tours, c'est ce qui est arrivé à Red sur route à priori :arywink:


à 8-9000 tr maxi je dirais en pleine accel'...
j' ai entendu dire que c'est arrivé aussi un gars en RC8R (la même que la mienne) à 50 en ville...donc je ne pense pas qu'il y ait un lien avec la piste.