Consommation d'eau anormale
Modérateur : Modérateurs
- Valhnad
- I believe I can fly
- Ma bécane : Panigale V4S 2025
Consommation d'eau anormale
J'ai un soucis sur le RC8R, elle consomme de l'eau depuis la dernière vidange du système de refroidissement.
Ce que j'ai remarqué, c'est que ça se fait de façon erratique, des fois elle ne consomme pas grand chose et déjà fois ça part d'un coup. En 400km j'ai déjà vidé l'équivalent du vase d'expansion. Pour moi il 4 raisons possible. En dehors de ça le moteur ne chauffe pas plus que d'habitude.
1 : Joint de culasse : j'en doute, visiblement mon huile est propre, pas de mayo, le niveau baisse comme il faut, le liquide de refroidissement ne boue pas.
2 : Pompe à eau cassée : Elle est neuve donc c'est pas ça
3 : mauvaise purge du système (la roue avant pas levée) donc il y a de l'air dans le système qui s'élimine au fur et à mesure
4 : la soupape du bouchon de radiateur qui est morte : mais apparemment je ne retrouve pas d'eau sous la moto, donc je ne pense pas qu'il soit en cause.
Vu que le problème s'est manifesté juste après la purge, je penche pour l'option 3. Quelqu'un a une autre idée ?
La vidange a été faire par PP77, d'habitude je n'ai pas de soucis en sortie de révision d'où le doute : /
- eti03-43
- chasseur de taupes
- Ma bécane : ktm rc8 1290
Re: Consommation d'eau anormale

- Valhnad
- I believe I can fly
- Ma bécane : Panigale V4S 2025
Re: Consommation d'eau anormale

Ce qui est bizarre, c'est des fois elle consomme à mort d'un coup et des fois rien, genre ce matin en 20km elle m'a bouffé 50mL d'eau et là au retour 0 (alors que j'ai refait le plein)
ça m'arrangerait que ça soit la 3, au moins je n'aurais qu'à remplir et attendre