MOULTES QUESTIONS DIVERSES ET VARIEES SUR LA RC8R
Publié : 10 avr. 2016, 11:39
bon les copains étant un gros noob en RC8
, j'ai des tonnes de questions, j’espère que vous pourrez m'aidez, j'en dors pas la nuit
:
- j'ai du jeu d'avant en arrière dans les disques de freins avant (moins d'1 mm je dirais mais plus a droite qu'a gauche), c'est normal ou pas ? je n'ai pas fait de gros freinage, je n'ai pas senti de mouvements "parasites"...
- est-il vraiment nécessaire de changer les tendeurs de distri d'origine par des automatiques ? quel est le risque ? (elle a 22.000 km)
- le gars a coupé et vidé le pot d'origine puis ressouder le tout, faut-il que je vire le système SLS et que je pose des plaques ? (je précise elle est toujours bridée)
- ou trouver le logiciel tune Ecu et le câble pour brancher sur la meule ? je voudrais la passer en full
- le gars a modifié les réglages du cadre (2 positions possible sur la mienne), il devait faire un peu prêt le même poids que moi mais il est plus grand, il a relevé le châssis. quels sont les conséquences sur le comportement de la moto ? dois-je le redescendre ?
- le cligno du retro gauche ne fonctionne plus (les 3 autres oui), d’où cela peut venir (LED claquées, fil coupé) ?
- je n' ai pas d'indicateur de rapport engagé, est ce normal ? si oui est-il possible de changer de compteur d'un modèle plus récent pour l'avoir ?
- la coque du réservoir a des cloques un peu partout, est ce normal ? d’où cela peut venir ? avez vous eu le même problème ?
- la cadre est rayé (frottement de bottes et autres) est il possible de refaire des retouches peintures à la bombe sans que ça fasse trop dégueu ? (le proprio avait la bombe mais ne l'a jamais fait) ou il vaut mieux confier ça a un pro ?
- auriez vous les codes couleurs de mon modèle ? je pense éventuellement a refaire une peinture par un carrossier du coin plutôt que de changer des carénages et réservoir hors de prix et surtout introuvables (mais pas tout de suite j'ai plus de tunes...!
)
- est ce que d'origine le garde boue arrière était en carbone ou seul l'avant l’était ? je trouve ça bizarre non...?
merci de votre aide les copains



- j'ai du jeu d'avant en arrière dans les disques de freins avant (moins d'1 mm je dirais mais plus a droite qu'a gauche), c'est normal ou pas ? je n'ai pas fait de gros freinage, je n'ai pas senti de mouvements "parasites"...
- est-il vraiment nécessaire de changer les tendeurs de distri d'origine par des automatiques ? quel est le risque ? (elle a 22.000 km)
- le gars a coupé et vidé le pot d'origine puis ressouder le tout, faut-il que je vire le système SLS et que je pose des plaques ? (je précise elle est toujours bridée)
- ou trouver le logiciel tune Ecu et le câble pour brancher sur la meule ? je voudrais la passer en full

- le gars a modifié les réglages du cadre (2 positions possible sur la mienne), il devait faire un peu prêt le même poids que moi mais il est plus grand, il a relevé le châssis. quels sont les conséquences sur le comportement de la moto ? dois-je le redescendre ?
- le cligno du retro gauche ne fonctionne plus (les 3 autres oui), d’où cela peut venir (LED claquées, fil coupé) ?
- je n' ai pas d'indicateur de rapport engagé, est ce normal ? si oui est-il possible de changer de compteur d'un modèle plus récent pour l'avoir ?
- la coque du réservoir a des cloques un peu partout, est ce normal ? d’où cela peut venir ? avez vous eu le même problème ?
- la cadre est rayé (frottement de bottes et autres) est il possible de refaire des retouches peintures à la bombe sans que ça fasse trop dégueu ? (le proprio avait la bombe mais ne l'a jamais fait) ou il vaut mieux confier ça a un pro ?
- auriez vous les codes couleurs de mon modèle ? je pense éventuellement a refaire une peinture par un carrossier du coin plutôt que de changer des carénages et réservoir hors de prix et surtout introuvables (mais pas tout de suite j'ai plus de tunes...!

- est ce que d'origine le garde boue arrière était en carbone ou seul l'avant l’était ? je trouve ça bizarre non...?
merci de votre aide les copains




