Fissure collecteur d'origine

Modérateur : Modérateurs

Répondre
bonnafou
tête d'huitre
tête d'huitre
Ma bécane : 1290 SAS

Fissure collecteur d'origine

Message par bonnafou »

Salut

Je me suis lancé dans un nettoyage du Sd qui prenait la poussière depuis un ptit moment.

Apres un démontage de mon sabot pour dégraisser le cablage je me suis aperçu que le collecteur était fissuré.

J'ai vu que c'était arriver sur un collecteur akra mais pas un origine et je pense qu'ils ne sont pas fait de la même matière.

De quelle matière est il fait et avec quoi peut on le ressouder ?

Ou qui en a un a vendre pas loin de la Drome ?

J'ai trouvais le post sur le collecteur akra cassé pour avoir le tuto du démontage du collecteur, et je ne pense pas tout débrancher les fils des sondes. Si ça se torille ce n'est pas trop grave? De toute façons elles sont désactivées mais la flemme de tout démonter. :arywink:

Que doit on mettre pour revisser les sondes ?

Je pense changer les deux joints des cylindres et le joint graphique. ( dites moi si j'ai bon ou si j'oubli quelques choses) :arygne:

Si je roule comme ça, c'est risqué pour le moteur? Cela peut créer une prise d'air et pétarader?

Je vous joint une ptite photo

Image
asy78
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Ma bécane : SDR 990 - R1 2016

Re: Fissure collecteur d'origine

Message par asy78 »

C'est de l inox. Ça se ressoude bien. Tu peux enlever les sondes en tortillant les fils. Pour ressouder vaut mieu tout deposer et regarder s il n ya pas d autres fissures.. commence par un bon nettoyage au belgom ça lui fera pas de mal. Moi j avais changé les ecrous de goujons. Le joint graphite et les joints en sortie de cylindres.
bonnafou
tête d'huitre
tête d'huitre
Ma bécane : 1290 SAS

Message par bonnafou »

Ok merci mais la malchance continu, cette nuit on m'a volé le catalyseur de ma bagnole :arypleure: :arypleure: :arypleure:

C'est vraiment pas de pot lool lool lool

Je m'occupe de la voiture et je démonte celui de la moto et je cherche un soudeur.

Le week end commence bien,ce soir je me coufle pour oublier :arybinouse:
asy78
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Ma bécane : SDR 990 - R1 2016

Message par asy78 »

y parait que ça se revend bien au marché noir les catalyseurs, c'est bourré de métaux précieux. deposes plainte et j'espère que tu es bien assuré vol car ça coûte une blinde ces conneries...
eti03-43
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Ma bécane : ktm rc8 1290

Message par eti03-43 »

[quote="asy78";p=170896]C'est de l inox. Ça se ressoude bien. Tu peux enlever les sondes en tortillant les fils. Pour ressouder vaut mieu tout deposer et regarder s il n ya pas d autres fissures.. commence par un bon nettoyage au belgom ça lui fera pas de mal. Moi j avais changé les ecrous de goujons. Le joint graphite et les joints en sortie de cylindres.

je doute vu la gueule de la corrosion mais sa se soude quand même :ary: