Page 1 sur 13
KTM 790 DUKE 2017- The Discussion
Publié : 22 oct. 2015, 14:28
par Igeul Hoffzerod
Bon ca se relache sur le forum !
On en a vaguement parler....
mais c est sure, on va l avoir notre middle size, en bicylindre.
Mais parallele.
http://www.moto-station.com/article9849 ... quand.htmlJe crois avoir entendu que ce serai surement celui de BMW.
Un ami avait essaye la Nuda, il avait beaucoup aime le moteur, bien plus demonstratif que chez BMW.
https://www.youtube.com/watch?v=zBvd8tCh1GkBref, pour ma part, je vais pas crier a la trahison... j aime le Vtwin, mais si ce twin est demonstratif, qu au final, la becane est legere, amusante et efficace, cela me suffit.
Bon j aimerai bien quand meme avoir un poil plus que 100cv....

Re: KTM 790-890 Twin Parallele
Publié : 22 oct. 2015, 15:11
par Mighty_Pioupiou
Ouais mais si ça a cette gueule, mon dieu que c'est vilain !!!
S'il avait des couilles, ils nous sortiraient un V2 2T injection directe un peu façon ce que fait BRP avec les skidoo au Canada. Mais je crois que les couilles ils les ont vendus aux Indiens, en même temps que leur âme.
Re: KTM 790-890 Twin Parallele
Publié : 22 oct. 2015, 17:42
par le poulet
un V2 2T, back to the 80'

Re: KTM 790-890 Twin Parallele
Publié : 22 oct. 2015, 18:59
par Scrat
Les couilles ce sont envolées avec le taureau RedBull
C'est moche , nul en twin en ligne de BMW !!!! Bouh !!
Re: KTM 790-890 Twin Parallele
Publié : 22 oct. 2015, 19:11
par Valhnad
Nan mais surtout un moteur BMW quoi ...
En tout cas je suis de plus en plus d'accord avec Piou, KTM ça part en couille ! l'avantage c'est que les anciennes ont va les garder longtemps !
Re: KTM 790-890 Twin Parallele
Publié : 22 oct. 2015, 19:22
par deldel_51
plus ca va ... moins j'accroche avec les KTM

Re: KTM 790-890 Twin Parallele
Publié : 22 oct. 2015, 20:23
par Igeul Hoffzerod
C est vrai qu'elle ne me fait pas rever...mais. Il faut quand même l essayer...
Mais entre cette katoche et la nouvelle street triple R 790....ou brutale 800 ...
Re: KTM 790-890 Twin Parallele
Publié : 23 oct. 2015, 06:20
par deldel_51
il est ou le côté bestiale ?
je dis pas que ca ne fonctionnera pas, X10R ca marche, mais ce me fait pas rêver et j'en voudrais pas dans mon garage
nan pis un moteur BM ... merde !

Re: KTM 790-890 Twin Parallele
Publié : 23 oct. 2015, 09:28
par rom_01
cetes il est de chez BMW mais dans la nuda il pete ce moteur!!!
Re: KTM 790-890 Twin Parallele
Publié : 23 oct. 2015, 12:40
par Igeul Hoffzerod
Dans la nuda, il etait tres sympa...
Donc maintenant.... il faut arriver a faire une becane ultra legere... et joueuse....
Donc, une Nuda ? ( 179kg a sec ) ( 102ch )
Vu le four qu a fait cette meule....
face a une nouvelle street triple qui va faire 125cv-130cv... si elle arrive a rester aussi légère
( 295kg avec les pleins... ) je suis sceptique...
Re: KTM 790-890 Twin Parallele
Publié : 23 oct. 2015, 13:44
par Mighty_Pioupiou
[quote="le poulet";p=161064]un V2 2T, back to the 80'

Toi t'as pas été voir ce qu'ils arrivent à faire chez BRP avec un 2T. Twin parallèle, 800cc, dans les normes anti pollution, plus léger qu'un 4T ... 160 cv !!! Tu mets ça dans une meule de 125 kg, 150 avec le plein, bon ... Alor si t'en fais un V2, que tu allèges à mort. Mama mia !!!
http://www.ski-doo.com/ca/technologies/engine-technologies/2-strokes
Re: KTM 790-890 Twin Parallele
Publié : 23 oct. 2015, 14:18
par Igeul Hoffzerod
Par contre, va falloir prévoir un gros réservoir....
Mais c est vrai que cela donne des idees.... mais quand tu vois que BRP ne le met pas sur ses quads... il y a quand meme cachalot sous pierre...
Re: KTM 790-890 Twin Parallele
Publié : 23 oct. 2015, 18:28
par Mighty_Pioupiou
Honda a tué le 2 temps sur la route. On le retrouve en mer, sur la terre, sur l'eau et sur neige mais bizarrement pas du tout sur la route. Avec l'injection directe haute pression, ce n'est plus du tout une utopie de les faire fonctionner dans les normes de pollution.
Et pour le réservoir et l'autonomie, même pas sûr : sur un ski-doo quand même lourd et sur un terrain qui consomme à mort, ils parlent de 12,3 L au 100 km.
Re: KTM 790-890 Twin Parallele
Publié : 23 oct. 2015, 19:56
par Igeul Hoffzerod
oui en conso normalisee....
ma mx elle est donnee pour 8-9 l.... dans la vraie vie je suis a 12-14l...
alors je serai pas etonne que le skidoo en s ennervant on soit a 20l !

Re: KTM 790-890 Twin Parallele
Publié : 23 oct. 2015, 20:14
par Valhnad
On va fonder notre boîte pour sortir un monstre !

Re: KTM 790-890 Twin Parallele
Publié : 24 oct. 2015, 11:49
par Mighty_Pioupiou
Ça me démange ...

Re: KTM 790-890 Twin Parallele
Publié : 24 oct. 2015, 13:06
par elki
Je veux bien participer au design

Re: KTM 790-890 Twin Parallele
Publié : 25 oct. 2015, 17:49
par le poulet
[quote="Mighty_Pioupiou";p=161118]Honda a tué le 2 temps sur la route. On le retrouve en mer, sur la terre, sur l'eau et sur neige mais bizarrement pas du tout sur la route. Avec l'injection directe haute pression, ce n'est plus du tout une utopie de les faire fonctionner dans les normes de pollution.
Et pour le réservoir et l'autonomie, même pas sûr : sur un ski-doo quand même lourd et sur un terrain qui consomme à mort, ils parlent de 12,3 L au 100 km.
sur ça fait rêver ton rotax (pour une fois qu'un rotax fait rêver un harleyiste^^), mais j'ai de sérieux doutes quand à sa viabilité en France et en Europe.
Il me semblait avoir entendu die dans le milieu du Jet que les 2t ne se voyaient plus délivrer d'autorisation de naviguer ou un truc dans le style ?