Page 1 sur 2

Peut-être bien un trail.

Publié : 20 mai 2015, 10:57
par chouchou
Bonjour à tous.

Après ce superbe weekend au Mans et les 1500 Km effectués, ça m’a redonné l’envie de partir en virée. Tout seul sur la moto pas de souci pour emmener des affaires, mais à deux j’ai déjà plus de doutes. Je l’ai déjà fais pleins de fois par le passé, mais c’est pas forcément le plus pratique.

Je me pose la question. Soit équiper la 1290 SDR d’une voir deux vrai selles confortables et de tout le nécessaire en rangement pour partir tranquille. Je suis bien tenté de fabriquer des supports pour installer de vrai valises rigides, mais la boucle arrière n’est pas forcément faite pour supporter ce poids.

Soit je la vend et prend un trail avec son coté pratique qu’on lui connait. Valise qui ferme à clé, top case etc, mais j’ai un peu peur du coté moins fun.

Donc j’hésite vachement beaucoup lol. Quand j’aurai un peu de temps je vais aller faire quelques essais de trail.

Je pense que la mienne doit coter à peu près 13000 € et pour ce prix il y a beaucoup d’occasions en trail.


Bon si je gagne au loto je garde la KTM et en prendrai une 2ème pour les voyages :ary:

Re: Peut-être bien un trail.

Publié : 20 mai 2015, 12:37
par elki
SMT, voire Super Adventure mon ami :arybinouse:

Re: Peut-être bien un trail.

Publié : 20 mai 2015, 12:41
par chouchou
J’ai put essayer la 1190 Super Adventure il y a peu pendant les Orange Days et j’ai beaucoup apprécié, ça demande bien sûre un essaie approfondi. Il y a pas mal de très bonne occasion.

Je vais essayer de programmer un essai pour le mois prochain et en parallèle je vais regarder pour équiper la mienne, et ensuite je verrai bien.

Rien ne presse mais en se moment sa cogite lool

Re: Peut-être bien un trail.

Publié : 20 mai 2015, 12:42
par chouchou
Par contre je ne connais pas du tout les SMT.

Re: Peut-être bien un trail.

Publié : 20 mai 2015, 17:27
par elki
En gros, le SMT c'est un 990 SD touring :arywink:

Re: Peut-être bien un trail.

Publié : 20 mai 2015, 18:56
par Scrat
Ou une adv. en 1050 , ça va très bien .

Re: Peut-être bien un trail.

Publié : 20 mai 2015, 19:29
par Valhnad
[quote="Scrat";p=153609]Ou une adv. en 1050 , ça va très bien .


J'ai testé et c'est vraiment bien, le 1050 est déjà bien velu sur un trail et je ne suis pas sûr que ça vaille le coût plus gros ! :arywink:

Re: Peut-être bien un trail.

Publié : 20 mai 2015, 21:48
par elki
Ouep, à essayer, chalala a essayé la Adventure 1190 et il arrete pas d'en parler depuis :arywink:

Re: Peut-être bien un trail.

Publié : 20 mai 2015, 21:54
par Scrat
la 1190 c'est extra comme moto j'adore aussi , quand je peux l'avoir je suis bien content :ary0_0: :ary0_0: , d'après mon concess qui rode le 1050 en ce moment le 1050 est largement suffisant .

Re: Peut-être bien un trail.

Publié : 20 mai 2015, 22:34
par chouchou
Je suis moins attiré par le SMT.
Quand j’ai essayé la 1190, un ami avait le 1050 et l’autre la 1290.
Et bien il a beaucoup aimé la 1050 et a été très étonné car il pensait qu’elle avait plus de puissance.

Re: Peut-être bien un trail.

Publié : 23 mai 2015, 15:17
par Raptor62
Il a été étonné à la lecture de la fiche technique ou lors de l’essai ?

Re: Peut-être bien un trail.

Publié : 23 mai 2015, 15:43
par chouchou
Non lors de l’essai. Il pensait que la moto avait plus de puissance car il a trouvé le moteur vraiment bien.

Avec ma fille on revient de chez KTM, il est intéressé pour reprendre la mienne, mais juste sur une neuve, donc hors budget pour moi et il n’a pas d’occasion en stock.
Ma fille est à fond et me supplie presque de changer mdr.

Je suis en attente d’une proposition d’une autre concession qui vend une Adventure 1190. Elle est de juin 2013 a 13000 Km, pneus neufs plus valises KTM, le tout à 11000€.
La mienne veut entre 12500 et 13000.
Je ne sais pas encore se qu’il va me proposer. Pour vous qu’elle proposition vous semblerai bonne.
Il propose aussi la livraison de la moto pour environ 300€, car ils sont à plus de 500 Km, ça peut être une bonne option.

J’ai bien envie de mettre une annonce pour la mienne à 13000 € et voir ce que cela donne.

Qu’en pensez-vous ?

Re: Peut-être bien un trail.

Publié : 23 mai 2015, 15:44
par chouchou
A tiens une autre question. Les KTM sont garanti 2 ans ?

Ah ben c’est on j’ai retrouvé la carte de garanti.

Re: Peut-être bien un trail.

Publié : 24 mai 2015, 01:44
par Raptor62
Pour la tienne tout dépend du kilométrage, équipement, consommable, etc...

Ta fourchette est raisonnable pour une vente rapide, mais je vois mal le concessionnaire rallonger pour te reprendre la tienne, au mieux il te propose un échange.

Re: Peut-être bien un trail.

Publié : 24 mai 2015, 09:00
par chouchou
Je l'ai affiché à 12990 et je verrai,la c'est histoire de tâter le terrain.
Moi assi je vois mal le conces rallonger, j'attend de voir sa proposition et sinon pour compenser l'écart je lui demanderai des équipements supplémentaires.

Je vais surtout me renseigner sur ce qui a été fait sur la moto, rappels etc car les eu beaucoup de problèmes.

Re: Peut-être bien un trail.

Publié : 24 mai 2015, 10:04
par Brut's
Sinon mon cousin vend un 950 Adventure, la vrai Adventure de2004...

Brut's mode Hat Inside :ary:

Re: Peut-être bien un trail.

Publié : 24 mai 2015, 10:05
par chouchou
C'est gentil mais si change c'est pour une 1190.

Re: Peut-être bien un trail.

Publié : 24 mai 2015, 19:57
par Bubus
Je n'y connais rien en trails, mais un de mes collaborateurs vient de remplacer son 1190 par une 1290 (je sais pas laquelle, je sais juste qu'elle a des roues à rayon), pour lui la grosse est mieux sur tous les plans, surtout niveau moteur où paradoxalement elle est moins brutale (?)

Cela dit il n'a fait que 1000 km....

En gros trails qui marchent bien, y'a les GS refroidies par eau....











Je suis parti, loin......

Re: Peut-être bien un trail.

Publié : 24 mai 2015, 20:00
par chouchou
En tout cas le 1290 sur le SDR n’est pas brutale, c’est facilement dosable.

Re: Peut-être bien un trail.

Publié : 24 mai 2015, 21:07
par Bubus
Tu confirmes.

J'ai essayé des 1290 SD, et c'est vrai que l'énorme couple n'est jamais brutal comme un gros Ducat , par ex, où tu te prends tout dans les râtiches d'un coup.

Pour un trail à usage ""fun"" je prendrais sans hésiter une Katoche, jamais une Multi, ni toute autre japonaiserie, ou angloserie, ou autre, sauf le flat BM qu'il faut essayer à mon avis.

Sinon la SMT que t'aimes pas, et bien je trouve que c'est un super compromis entre les motos de vieux et celles qui avancent...