136 Ã fond de 5 - HELP - !
Publié : 24 avr. 2015, 12:58
Bon le titre est résumé mais je vais la faire plus longue .
l'objet de la nevrose : KTM 990 SD de 2008 en full et leo vince avec 37500 km au compteur , sous ma tutelle depuis 36*** km.Donc oui j'ai très très peu rouler avec.
J'ai cette moto depuis presque 2 ans mais trop peu de kilomètres à son guidon. A la base je la réservais pour une utilisation 80% piste et 20% ballade.
J'ai roulais au Léd' (avec un membre d'ailleurs en RC8 Gulf, si tu passe par là ...bien le bonjour)je me suis bourré ( peut etre pour le diagnostic ca aide).
En fin de journée je trouve que la moto peine à dépasser les 7500 tours 8000tours , j'arrive pas au rupteur en gros mais j'ai d'après moi toute la puissance sur la plage avant les 8000 trs
C'est la dernière session de la journée...la moto est en config piste je peux pas faire d'essai sur route.
Plus tard de retour sur Paris je fais une session à Carole en roulage libre mais juste pour revenir sur ce problème....Les premières minutes Madame donne tout et seulement vers la fin de la session donne les même symptômes. Mais c'est la fin et la dernière sessions
Je repasse la moto en version route
La moto se trouve ensuite en Aveyron , il se passe quelque mois sans rouler et pareil au bout de 12 km elle peine dès qu'il faut s'approcher de la zone rouge ...mais en meme temps je tape pas dedans direct quand elle a demarré ( de 1 car je suis pas un sauvage et de 2 c'est compliqué de tapé dedans vu les routes qui entourent le lieu de parking de la moto, sans déconner avant d'ouvrir il me faut faire 7-8 km.)
Il est très important de savoir que depuis le début de l'achat ( le vendeur m'avait bien homis de me le dire ) dès que j'atteins a peine la moitié du réservoir , après un freinage un peu je dis bien un peu de trappeur , la moto cale, faute d'arrivée d'essence...genre elle dejauge ! Bizarre pas vrai !
Mais je n'en tiens pas trop compte car je roule toujours plein sur piste
je vais chez le KTM du coin ( je cite pas c'est volontaire je veux pas casser du sucre sur la tete des concess)
je lui explique le souci mais d'abord de la puissance qui arrive pas...
La moto est en full ,avec la paire de Léo Vince mais elle a plus les papillons secondaires . Pour lui ca peut etre la cause.
Hop on remonte les papillons. Je reprends la moto...nickel prends ses tours jusqu'au bout ...
Il remets la bonne carto qui vas bien !
Après c'est un peu compliqué de voir sur route si la moto prends bien ses tours pleines charges en 4,ieme en 5ieme en 6...
La moto est remisé faute de temps , et un échange de texto provocateur d'un copain pour aller rouler sur circuit et je m'inscrit a une journée de roulage.
bon c'est bien mais ca nécessite un check up de la moto.
Au programme : vidange, nettoyage , inspection en tout genre.
et inspection pompe a essence.
je démonte la pompe, et quand j'arrive au niveau du tamis, il s'est glissé une saloperie en dessous (genre de feuille d'alu )
Bon ben voilà qui regle mes soucis de déjauge en essence...
je remonte le tout , et pars essayé la bécane. Volontairement je remets pas le plein dans la bécane pour tester le dit problème.
Verdict: ca le fait moins mais ca le fait toujours ....mais le pire arrive .Je fais le plein ( 98 ) roule en ville pour faire chauffer un peu la moto.
je sors de la ville j'enquille derrière deux motards et arrive un morceaux de deux voies , je mets pleine charge sur la poignée et la arrive un genre de rupteur a 6500trs. Et la moto à un peu peiné a atteindre les 6500trs et puis après le moteur sacade comme un rupteur mais c 'est plus brutale .
Je debraye et la le moteur arrive a rupté a son vrai rupteur quand la moto n'est pas en charge.
J'essaye ensuite avec un rapport engagé doucement la mise en gaz , à savoir si tout le monde ( injection , pompe...) arrivent a suivre et non la moto ,suivant le rapport engagé ,bloque vers le 6000 - 7000 trs...meme en tournant doucement la poignée.
Ce matin je pars chez le concess sachant a peu près comment ca va se passer . En y allant ... le temps de chauffer la moto etc...tout vas bien.Une fois chaude la meme mais en pire !!!!!
C'est a ce moment là ou a fond de 5 j'ai accroché un 136 compteur la moto coupe .
Dans une grande monté avant de rejoindre le concess je vais pour doubler un bus....bloqué peu importe le rapport a 91kmh, je me suis rabattue derriere le bus...
Et là meme en debrayant ou au neutre le moteur ne prennait plus ses tours. La plage de regime baisse de plus en plus mais ne cale pas! juste il s'etouffe.
En gros je ne peu utilisé la moto que entre 3000 et 5000trs...!!!!
j'arrive chez le concess , il me dit qu'il peu pas savoir comme ça, que faudrait prendre rendez éventuellement fin de semaine prochaine et que la seul chose qu'il peu faire c'est mettre la balise.
J'ai eu aucun diagnostic sur le tableau de bord alors la balise...
Bref ...il branche il me dit que rien bizarre à la balise. Pas de code panne ( oui merci...)
je redemarre et la moto nickel tourne tres bien....et après 18 km ca recommence...la même ...
La pause chez le concess a durer 20 minutes.
Pour info en seconde par exemple quand j'arrive a ce rupteur bizarre , il arrive quelle reprenne des tours ( brusquement mais hyper dangereux vous en conviendrez ...c 'est comme si d'un coup poignée de gaz a fond la moto retrouve tout ces chevaux sauf que vous êtes a 40kmh et 5000 trs
ca donnerez un wheeling mais ca recoupe direct donc juste des petits sauts de cabri
Moi j'ai envie de dire "pompe a essence" faiblarde qui a un coup dans l'aile et après un moment fonctionne mal mais avez vous une autre idée.
Au prix de la pompe je voudrais pas me foirer...
Merci si vous avez pris la peine de tout lire!
V
l'objet de la nevrose : KTM 990 SD de 2008 en full et leo vince avec 37500 km au compteur , sous ma tutelle depuis 36*** km.Donc oui j'ai très très peu rouler avec.
J'ai cette moto depuis presque 2 ans mais trop peu de kilomètres à son guidon. A la base je la réservais pour une utilisation 80% piste et 20% ballade.
J'ai roulais au Léd' (avec un membre d'ailleurs en RC8 Gulf, si tu passe par là ...bien le bonjour)je me suis bourré ( peut etre pour le diagnostic ca aide).
En fin de journée je trouve que la moto peine à dépasser les 7500 tours 8000tours , j'arrive pas au rupteur en gros mais j'ai d'après moi toute la puissance sur la plage avant les 8000 trs
C'est la dernière session de la journée...la moto est en config piste je peux pas faire d'essai sur route.
Plus tard de retour sur Paris je fais une session à Carole en roulage libre mais juste pour revenir sur ce problème....Les premières minutes Madame donne tout et seulement vers la fin de la session donne les même symptômes. Mais c'est la fin et la dernière sessions
Je repasse la moto en version route
La moto se trouve ensuite en Aveyron , il se passe quelque mois sans rouler et pareil au bout de 12 km elle peine dès qu'il faut s'approcher de la zone rouge ...mais en meme temps je tape pas dedans direct quand elle a demarré ( de 1 car je suis pas un sauvage et de 2 c'est compliqué de tapé dedans vu les routes qui entourent le lieu de parking de la moto, sans déconner avant d'ouvrir il me faut faire 7-8 km.)
Il est très important de savoir que depuis le début de l'achat ( le vendeur m'avait bien homis de me le dire ) dès que j'atteins a peine la moitié du réservoir , après un freinage un peu je dis bien un peu de trappeur , la moto cale, faute d'arrivée d'essence...genre elle dejauge ! Bizarre pas vrai !
Mais je n'en tiens pas trop compte car je roule toujours plein sur piste
je vais chez le KTM du coin ( je cite pas c'est volontaire je veux pas casser du sucre sur la tete des concess)
je lui explique le souci mais d'abord de la puissance qui arrive pas...
La moto est en full ,avec la paire de Léo Vince mais elle a plus les papillons secondaires . Pour lui ca peut etre la cause.
Hop on remonte les papillons. Je reprends la moto...nickel prends ses tours jusqu'au bout ...
Il remets la bonne carto qui vas bien !
Après c'est un peu compliqué de voir sur route si la moto prends bien ses tours pleines charges en 4,ieme en 5ieme en 6...
La moto est remisé faute de temps , et un échange de texto provocateur d'un copain pour aller rouler sur circuit et je m'inscrit a une journée de roulage.
bon c'est bien mais ca nécessite un check up de la moto.
Au programme : vidange, nettoyage , inspection en tout genre.
et inspection pompe a essence.
je démonte la pompe, et quand j'arrive au niveau du tamis, il s'est glissé une saloperie en dessous (genre de feuille d'alu )
Bon ben voilà qui regle mes soucis de déjauge en essence...
je remonte le tout , et pars essayé la bécane. Volontairement je remets pas le plein dans la bécane pour tester le dit problème.
Verdict: ca le fait moins mais ca le fait toujours ....mais le pire arrive .Je fais le plein ( 98 ) roule en ville pour faire chauffer un peu la moto.
je sors de la ville j'enquille derrière deux motards et arrive un morceaux de deux voies , je mets pleine charge sur la poignée et la arrive un genre de rupteur a 6500trs. Et la moto à un peu peiné a atteindre les 6500trs et puis après le moteur sacade comme un rupteur mais c 'est plus brutale .
Je debraye et la le moteur arrive a rupté a son vrai rupteur quand la moto n'est pas en charge.
J'essaye ensuite avec un rapport engagé doucement la mise en gaz , à savoir si tout le monde ( injection , pompe...) arrivent a suivre et non la moto ,suivant le rapport engagé ,bloque vers le 6000 - 7000 trs...meme en tournant doucement la poignée.
Ce matin je pars chez le concess sachant a peu près comment ca va se passer . En y allant ... le temps de chauffer la moto etc...tout vas bien.Une fois chaude la meme mais en pire !!!!!
C'est a ce moment là ou a fond de 5 j'ai accroché un 136 compteur la moto coupe .
Dans une grande monté avant de rejoindre le concess je vais pour doubler un bus....bloqué peu importe le rapport a 91kmh, je me suis rabattue derriere le bus...
Et là meme en debrayant ou au neutre le moteur ne prennait plus ses tours. La plage de regime baisse de plus en plus mais ne cale pas! juste il s'etouffe.
En gros je ne peu utilisé la moto que entre 3000 et 5000trs...!!!!
j'arrive chez le concess , il me dit qu'il peu pas savoir comme ça, que faudrait prendre rendez éventuellement fin de semaine prochaine et que la seul chose qu'il peu faire c'est mettre la balise.
J'ai eu aucun diagnostic sur le tableau de bord alors la balise...
Bref ...il branche il me dit que rien bizarre à la balise. Pas de code panne ( oui merci...)
je redemarre et la moto nickel tourne tres bien....et après 18 km ca recommence...la même ...
La pause chez le concess a durer 20 minutes.
Pour info en seconde par exemple quand j'arrive a ce rupteur bizarre , il arrive quelle reprenne des tours ( brusquement mais hyper dangereux vous en conviendrez ...c 'est comme si d'un coup poignée de gaz a fond la moto retrouve tout ces chevaux sauf que vous êtes a 40kmh et 5000 trs
ca donnerez un wheeling mais ca recoupe direct donc juste des petits sauts de cabri
Moi j'ai envie de dire "pompe a essence" faiblarde qui a un coup dans l'aile et après un moment fonctionne mal mais avez vous une autre idée.
Au prix de la pompe je voudrais pas me foirer...
Merci si vous avez pris la peine de tout lire!
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