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Achat et maintenance KTM RC8 2008

Publié : 12 mars 2015, 14:26
par Timi
Bonjour à tous,

Je vais chercher mardi ma première KTM à 250km de chez moi :)

Impatient comme vous l'imaginez mais aussi un peu maniaque, je me suis un peu renseigné sur la fiabilité de cette moto et ce qu'il en ressort sont les choses suivantes :

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1/Changement des tendeurs de chaines de distribution (hydraulique apparemment sources de nombreuses casses) par des mécaniques ou des dirt tricks.

Question : quels dirt tricks dois je prendre ? Car il en existe deux modèles
Je vais les acheter ici http://www.cyclebuy.com/shopping/dirttricks/tensioner.htm
pourriez vous me dire si il faut que je prenne le modèle DT-TCTKTM ou DT-TCT2KTM

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2/Changement du pignon de pompe a huile par un plus récent (depuis 2012) car il casse apparemment facilement

Question : j'achète ça sur chez KTM en provenance d'un rc8r 2012 ?

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3/Changement du ressort de rappel du sélecteur par un plus dur

Question : ou j'achète ça ?

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4/hangement des 2 joints du tube de remplissage par un plus large

Question : ou j'achète ça ?

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5/Changement couvercle boite à air par un modèle plus récent (> 2011) + durite entre le cylindre et la BAA

Question : j'achète ça sur chez KTM en provenance d'un rc8/rc8r >2011 ?
ici ? http://www.esprit-ktm.com/filtre-a-air-1190-rc8-r-white-eu-2011.html#super-product-table

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6/Changement de la patte de fixation (plastique) de la durite d'essence dans la BAA par une métallique.

Question : ou j'achète ça ?

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7/ Pour le tendeur de de chaine de distribution dirt tricks en théorie je n'ai pas besoin de mettre au point mort haut, c'est juste enlever l'ancien hydraulique et le remplacer par le dirt tricks (pas comme un manuel) ?




Une peinture noire mate est prévu pour mon joli RC8, en espérant que le moteur me plaise (je sors d'un R1 et d'un GSXR 2009).

Merci à tous et au plaisir

Re: Achat et maintenance KTM RC8 2008

Publié : 12 mars 2015, 16:26
par Utilisateur supprimé #164
Salut Timi (ça vient pas de Jurassic Park ça ?), il est de coutume de se présenter avant de poster sur un forum. Ca se passe ici : ta-presentation-et-celle-des-autres-f33/
Tu verras, tu auras toutes les réponses que tu souhaites après ça :arywink:

Re: Achat et maintenance KTM RC8 2008

Publié : 12 mars 2015, 19:01
par le poulet
[video]https://www.youtube.com/watch?v=2SdWSjjTmXM[/video]

Re: Achat et maintenance KTM RC8 2008

Publié : 12 mars 2015, 19:04
par le poulet
Mieux:


[video]http://www.dailymotion.com/video/x1kttt_timmy_fun[/video]

lool

Re: Achat et maintenance KTM RC8 2008

Publié : 13 mars 2015, 10:44
par Timi
[quote="WhiteSoul";p=146481]Salut Timi (ça vient pas de Jurassic Park ça ?), il est de coutume de se présenter avant de poster sur un forum. Ca se passe ici : ta-presentation-et-celle-des-autres-f33/
Tu verras, tu auras toutes les réponses que tu souhaites après ça :arywink:



Hello les gars :)

Présentation faite, et non Timi on m'a toujours appelé comme ça vu que mon prénom est Tim.

Mais effectivement j'ai eu le droit au south park et autres :arylang:

Re: Achat et maintenance KTM RC8 2008

Publié : 13 mars 2015, 13:52
par deldel_51
les tendeurs : Timing Chain Tensioner RC4 XC4 RF4 & Husaberg motors
le pignon : chez ktm tu prends le modèle que tu veux c'est la même référence ;)
pareil pour la sélection (étoile,verrouillage et ressort)
ils ont modifié les pièces et changer les réf, te prends pas la tête, tu vu sur RC8 - 2009 et tu commandes no soucy
vu que tu ouvres tout je te conseille je changer ton joint de pompe à eau ;)

Re: Achat et maintenance KTM RC8 2008

Publié : 13 mars 2015, 14:40
par Timi
Hello,

Merci pour les tendeurs, je vais commander ça.
Du coup en fait je prends les nouvelles références pour RC8 2008 ou les nouvelles références pour RC8 > 2011 ?

Merci d'avance :)

Tim

Re: Achat et maintenance KTM RC8 2008

Publié : 13 mars 2015, 17:06
par Valhnad
Tu prend du 2008, ce qui est crucial et 100% compatible a été mis à jour. Sinon, il faut s'assurer que ça soit compatible.

En général tu le vois facilement, sur Cross-Roads les pièces arrêtées et remplacées n'ont pas de prix :ary:

Re: Achat et maintenance KTM RC8 2008

Publié : 13 mars 2015, 22:41
par deldel_51
J'ai fait un Tuto.
Vas voir il y a les références ;)

Re: Achat et maintenance KTM RC8 2008

Publié : 14 mars 2015, 10:16
par le poulet
Sinon entre parenthèses, j'avais un 2009 et j'ai pas fait la moitié de ce que tu envisages de faire...

Deux saisons en Protwin et jamais eu de problème en lien avec les modifs évoquées, hormis l'étoile de sélection :arygne:

un 2009 stock reste bien mois sollicité qu'une R ou une track...

Re: Achat et maintenance KTM RC8 2008

Publié : 15 mars 2015, 09:04
par deldel_51
totalement d'accord !
vu qu'on ouvre pour l'étoile de sélection autant faire le joint de pompe à eau et le pignon de pompe à huile.

Re: Achat et maintenance KTM RC8 2008

Publié : 18 mars 2015, 11:55
par asy78
pour pister sans être trop emmerdé, vaut mieu un rc8 "standard" qu'une R ?

Re: Achat et maintenance KTM RC8 2008

Publié : 18 mars 2015, 18:16
par Valhnad
C'est plus solide oui

Re: Achat et maintenance KTM RC8 2008

Publié : 18 mars 2015, 19:57
par deldel_51
yep les "normales" sont quand même plus fiable.

Re: Achat et maintenance KTM RC8 2008

Publié : 18 mars 2015, 21:04
par Sim05
knock on wood, pour l'instant no soucy sur ma R :arybinouse:

Re: Achat et maintenance KTM RC8 2008

Publié : 18 mars 2015, 21:19
par Valhnad
Je viens d'y penser mais vu que tu as une 2008, ils faut changer la patte de maintient de la durite d'essence (ne plastique 2008 et 2009) par une en métal sinon la durite d'essence bouge et empêche les papillons de s'ouvrir (ils bloquent le bras).

Ne compte pas sur KTM pour te la fournir, ils n'ont jamais mis à jour les vues éclatées et le seul mec qui aurait pu avoir la réponse était en "arrêt maladie à durée indéterminée" quand j'ai demandé l'année dernière.

Re: Achat et maintenance KTM RC8 2008

Publié : 18 mars 2015, 22:04
par deldel_51
bof je l'ai démonté deux ou trois fois et ca n'a pas l'air de gêner les pap

Re: Achat et maintenance KTM RC8 2008

Publié : 18 mars 2015, 22:25
par Valhnad
[quote="deldel_51";p=147235]bof je l'ai démonté deux ou trois fois et ca n'a pas l'air de gêner les pap


Bah moi je l'ai ressentie à la conduite, la commande de gaz qui ne répond pas c'est pas super agréable. Après ça le fait surtout quand on tire les gaz en grand alors qu'ils étaient à peine ouverts.

Re: Achat et maintenance KTM RC8 2008

Publié : 24 mars 2015, 14:17
par Timi
Salut à tous :)
Alors j'ai été chercher mon petit monstre hier soir, très sympa, elle est étonnament confortable et super agile : j'avais l'impression d'être sur un 600 !
Le couple est top (je l'ai passée en full avec carto EU, pour pot d'origine catalysé, en enlevant le EPC). Ca tracte bien comme il faut par contre il faut que je me déshabitue du 4 cylindres car je tape des rupteurs à tour de bras (ça rupte à 10K tour environ alors que mes anciennes c'était plutot vers les 13/14k tour).

Par contre chose étrange l'ancien proprio a mis les plaques pour boucher les SLS (SAS) alors qu'il avait le pot d'origine (j'ai cru en me renseignant que c'était très mauvais pour le catalyseur risque de surchauffe) je vais donc remonter le système anti pollution car je compte laisser le pot d'origine catalysé, ai je raison ?
Je n'ai pas encore démonté mais je crois qu'il ne m'a filé que le tuyau d'origine et pas les petites plaques qui s'y raccordent, quelqu'un aurait ça pour pas trop cher ?
Est ce chiant à monter ?

La modification sur l'étoile de sélection avait déjà été faite.

Merci à tous :)

Re: Achat et maintenance KTM RC8 2008

Publié : 27 mars 2015, 11:18
par Timi
Oh putaiiiiiiiiiiiin ça commence.
La moto calle de temps en temps au retrogradage (et c'est pas une question de régime moteur) car je passe de 3 en 2 par exemple.
Je peux relancer tout de suite avec un debrayage et un coup de demarreur mais pas super rassurant.

Ce week end je remonte système anti pollution, je resserre les cosses de batterie, je passe un coup d'isolant dans le contacteur de béquille...

Pas hyper rassurant :(