Achat et maintenance KTM RC8 2008

Modérateur : Modérateurs

Timi
moule anémique
moule anémique
Ma bécane : KTM RC8 2008

Achat et maintenance KTM RC8 2008

Message par Timi »

Bonjour à tous,

Je vais chercher mardi ma première KTM à 250km de chez moi :)

Impatient comme vous l'imaginez mais aussi un peu maniaque, je me suis un peu renseigné sur la fiabilité de cette moto et ce qu'il en ressort sont les choses suivantes :

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
1/Changement des tendeurs de chaines de distribution (hydraulique apparemment sources de nombreuses casses) par des mécaniques ou des dirt tricks.

Question : quels dirt tricks dois je prendre ? Car il en existe deux modèles
Je vais les acheter ici http://www.cyclebuy.com/shopping/dirttricks/tensioner.htm
pourriez vous me dire si il faut que je prenne le modèle DT-TCTKTM ou DT-TCT2KTM

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
2/Changement du pignon de pompe a huile par un plus récent (depuis 2012) car il casse apparemment facilement

Question : j'achète ça sur chez KTM en provenance d'un rc8r 2012 ?

3/Changement du ressort de rappel du sélecteur par un plus dur

Question : ou j'achète ça ?

4/hangement des 2 joints du tube de remplissage par un plus large

5/Changement couvercle boite à air par un modèle plus récent (> 2011) + durite entre le cylindre et la BAA

Question : j'achète ça sur chez KTM en provenance d'un rc8/rc8r >2011 ?
ici ? http://www.esprit-ktm.com/filtre-a-air-1190-rc8-r-white-eu-2011.html#super-product-table

6/Changement de la patte de fixation (plastique) de la durite d'essence dans la BAA par une métallique.

7/ Pour le tendeur de de chaine de distribution dirt tricks en théorie je n'ai pas besoin de mettre au point mort haut, c'est juste enlever l'ancien hydraulique et le remplacer par le dirt tricks (pas comme un manuel) ?

Une peinture noire mate est prévu pour mon joli RC8, en espérant que le moteur me plaise (je sors d'un R1 et d'un GSXR 2009).

Merci à tous et au plaisir
Dernière modification par Timi le 13 mars 2015, 11:06, modifié 2 fois.
Utilisateur supprimé #164

Re: Achat et maintenance KTM RC8 2008

Message par Utilisateur supprimé #164 »

Salut Timi (ça vient pas de Jurassic Park ça ?), il est de coutume de se présenter avant de poster sur un forum. Ca se passe ici : ta-presentation-et-celle-des-autres-f33/
Tu verras, tu auras toutes les réponses que tu souhaites après ça :arywink:
le poulet
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Ma bécane : Yamaha Un Rein

Message par le poulet »

[video]https://www.youtube.com/watch?v=2SdWSjjTmXM[/video]
"on est tous le con de quelqu'un, le tout étant de trouver un endroit où le tien ne te retrouvera pas..." Piou spirit^^
le poulet
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Ma bécane : Yamaha Un Rein

Message par le poulet »

Mieux:

[video]http://www.dailymotion.com/video/x1kttt_timmy_fun[/video]

lool
"on est tous le con de quelqu'un, le tout étant de trouver un endroit où le tien ne te retrouvera pas..." Piou spirit^^
Timi
moule anémique
moule anémique
Ma bécane : KTM RC8 2008

Message par Timi »

[quote="WhiteSoul";p=146481]Salut Timi (ça vient pas de Jurassic Park ça ?), il est de coutume de se présenter avant de poster sur un forum. Ca se passe ici : ta-presentation-et-celle-des-autres-f33/
Tu verras, tu auras toutes les réponses que tu souhaites après ça :arywink:

Hello les gars :)

Présentation faite, et non Timi on m'a toujours appelé comme ça vu que mon prénom est Tim.

Mais effectivement j'ai eu le droit au south park et autres :arylang: