Je vais chercher mardi ma première KTM à 250km de chez moi
Impatient comme vous l'imaginez mais aussi un peu maniaque, je me suis un peu renseigné sur la fiabilité de cette moto et ce qu'il en ressort sont les choses suivantes :
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
1/Changement des tendeurs de chaines de distribution (hydraulique apparemment sources de nombreuses casses) par des mécaniques ou des dirt tricks.
Question : quels dirt tricks dois je prendre ? Car il en existe deux modèles
Je vais les acheter ici http://www.cyclebuy.com/shopping/dirttricks/tensioner.htm
pourriez vous me dire si il faut que je prenne le modèle DT-TCTKTM ou DT-TCT2KTM
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
2/Changement du pignon de pompe a huile par un plus récent (depuis 2012) car il casse apparemment facilement
Question : j'achète ça sur chez KTM en provenance d'un rc8r 2012 ?
3/Changement du ressort de rappel du sélecteur par un plus dur
Question : ou j'achète ça ?
4/hangement des 2 joints du tube de remplissage par un plus large
5/Changement couvercle boite à air par un modèle plus récent (> 2011) + durite entre le cylindre et la BAA
Question : j'achète ça sur chez KTM en provenance d'un rc8/rc8r >2011 ?
ici ? http://www.esprit-ktm.com/filtre-a-air-1190-rc8-r-white-eu-2011.html#super-product-table
6/Changement de la patte de fixation (plastique) de la durite d'essence dans la BAA par une métallique.
7/ Pour le tendeur de de chaine de distribution dirt tricks en théorie je n'ai pas besoin de mettre au point mort haut, c'est juste enlever l'ancien hydraulique et le remplacer par le dirt tricks (pas comme un manuel) ?
Une peinture noire mate est prévu pour mon joli RC8, en espérant que le moteur me plaise (je sors d'un R1 et d'un GSXR 2009).
Merci à tous et au plaisir